chuckbo 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Bonsoir, j'ai fabriqué un placard au dimensions suivantes : Longeur81cm X largeur57cm X hauteur127cm J'hésite à mettre 4 doubles néons de 2X18 watt, en séparant la box horizontalement en 2 étages ( 2 double néons par étages), ou mettre une lampe au sodium de 150w sans étage. Le soucis c'est que avec le sodium je perds bcp de place et je dois prévoir plus de frais... Le soucis avec les néons, c'est que le rendement n'est pas tres élevé... Je ne tiens pas avoir une consomation d energie trop élevée car je suis en kot, les charges sont comprises et je ne veux pas en abuser. Il y a aussi quelques petites choses encore a savoir: - je dispose d un autre placard plus petit dont les dimensions sont: Longueur: 91cm Largeur: 31cm Hauteur: 63cm il est éclairé par 2 double néons de 2X18 watt - J 'aimerais avoir une récolte assez régulierement car j'en ai plus qu'assez d'aller regulierement acheter de petites quantités - J adore le bricolage donc si vous en avez des chouettes ca serait chouette.... lol - Les 2 placards sont dans ma chambre, donc eviter tant que possible les nuisances sonore. Dites moi la meilleure solution, ce que vous feriez a ma place... Un grand merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Je ne vois qu'une seule solution logique : lampe eco MG. Tu as déja un placo croissance, donc celui la il te faut une eco flo 250W. Pas moins vu les dimensions de ton placo. Tu peux pas te permettre de mettre de l'HPS dans ton placo car : - vu la hauteur va falloir cooltuber = frais supp - vu la chaleur que ca va dégager, il va falloir un gros extra : bruit. Et comme c'est dans ta chambre... Oubli les néons man... C'est pas mal pour la croissance pas pour la flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) janvier 19, 2009 Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Hello! +1 pour la MG. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 19, 2009 Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Ah oui au vu de la taille de ton placard y a pas 36 possibilitées, MG obligatoirement. En plus vu qu'il a peut de hauteur ne laisse pas trop en croissance, je dirais maxi 15 à 20 jours, car entre pot et lampe il te restera apeine 80cm pour le stretch. cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2009 OK, donc si j ai bien compris, je ne dois pas diviser ma "B-box" ( et oui je l ai baptisée...) en 2 étages, et je dois mettre une lampe mg 250w... J ai encore quelques petites questions: -Est ce qu'une lampe de 250w consomme réellement 250w/heure? -Est il préférable une mg de 250 ou 2 de 125? -Est ce que les lampes mg permettent de faire des boutures? -Combien de plantes/ boutures puis-je mettre? -Comment disposer la ou les lampes? ( simplement en hauteur, sur les cotés? avec systeme pour regler la hauteur?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Partager Posté(e) janvier 19, 2009 1- j'en sais rien, mais en tout cas les MG sont les lampes qui consomment le moins. 2- Deux MG 125 c'est plus cher, et il va falloir un reflecteur spécifique aussi plus cher. Donc une de 250 3 - Évidemment... 4- Si tu serres un peu tes pots 15*15 tu peux faire 20 oneBud, sinon 15. Mais je te le conseil pas avec ta hauteur. Donc je dirais 4 (ou 6 si tu es gourmant) sur des gros pots 25*25 en partant sur du SCROG, ou du développement horizontal 5- Vu la faible pénétration de lumière des MG éco, il est fortement conseillé de disposer d'un systeme de réglage de hauteur. Plus la lampe est proche des apex, et moins ca tige. Tu peux la mettre jusqu'à 10cm, vu qu'elles ne chauffent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2009 pq tu ne me conseilles pas des one bud vu ma hauteur? ca monte haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuckbo 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Bon ben il y a du nouveau.... un copain électricien m' a ramené 2 lampes de 70w qui apparemment seraient des lampes a iodure métallique... Cependant je ne suis pas expert, pouvez vous me confirmer que c'est OK, voici un lien avec présentation de la lampe: www.prozic.com/www2/info.php?identifiant=shopmania&ref=CDMR70830 Pensez vous que 2 lampes feront l'affaire? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Je suis pas convaincu mais je dirais que oui car la T° des couleurs et de 3000k. Ce qui correspond pour de la flo (ma MG est a 2700k). Par contre niveau puissance OUBLI. Part sur une MG 250w. Onebud déconseillé avec 65cm de hauteur utilisable... J'ai l'impression que je parle pour rien Ou alors on me lit pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés