Votre avis sur une config et plus particulièrement sur la place du filtre à charbon


Messages recommandés

Bonsoir,

Tout mon matos m'a été livré (sauf l'extracteur)

Donc au niveau du matos à installer j'ai

-un cooltube 125mm

-un filtre à charbon 125mm

- 2 m de gaine insonorisée 125mm

- et donc un futur extracteur RVK 125mm

Donc en fait comme j'étais un peu perdue j'ai recherché une image clair d'un montage qui a le même matos que moi.

Je vous mets cette image en lien ici rv37ubppiu.jpg

 

Je voudrais savoir si cette installation est efficace selon vous. Et en fait ce qui me semble bizarre c'est la place du filtre à charbon? Le placer ainsi ne reduit il pas son action ? Ne vaut il pas mieux le placer derriere l'extracteur ? (En fait maintenant ça va être difficile de faire comme ça car nous venons de couper nos 2 m de gaine en 2^^) mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La place du filtre à charbon n'a pas grande importance.. Apparemment, ça fatigue un peu moins l'extracteur de le placer avant.

 

(Il y a eu un débat à ce sujet ICI il y a peu de temps)

 

Ps: par contre essaie d'éviter au maximum les coudes (comme sur l'image) avec la gaine ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si sur la photo y quelques erreurs en effet

1erement les gaine doivent eviter le plus possible de faire des coudes, qui reduissent enromement la puissance de l'extraction; on appel ça une charge

2ement on met le filtre apres l'extracteur dedans ou dehors pas d'importance mais dans le cas a l'interieur la sortie doit allez vers l'exterieur et pas rester dedans.

3ement sur l'entre du cool tube on met bien une gaine qui va vers le haut pour aspirer la chaleur et donc l'evacuer

voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on a pris l'initiative de le mettre tout à la fin. Plus trop moyen de revenir en arrière. Qu'en pensez vous ? ça va quand même stopper les odeurs non ? Voici une photo que je viens de prendre (il manque la partie gaine + extracteuir mais ça va bientôt venir)

6n49qzra2e_tn.jpg

Sinon une autre question: on est bien obligé de defaire la gaine de chaque côté pour changé d'ampoule ? (parce que c'est vraiment pas pratique !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^salut

 

on est bien obligé de defaire la gaine de chaque côté pour changé d'ampoule ? (parce que c'est vraiment pas pratique !)

 

bien sur...sinon comment aspirer l'air chaud + l'odeur ;-)

 

et oui c'est pas pratique j'te confirme...met des colliers de serrage lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mettrais l'extracteur juste avant le filtre, et si possible donc le filtre en dehors de la box.

Et pour changer d'ampoule non tu n'enleve qu'un cote de la gaine celui opposé a la douille ce qui te permettra de passer ta main dans le cool tube et de devisser tranquillement. Oublie pas de prendre un chiffon quand tu remet une ampoule pour eviter les graisse sur le verre et profite en pour donner un petit coup a l'interieur du cooltube en meme temps cela augmentera la luminosité ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu dis que c'est vraiment mieux... Enfin je verrais surtout en flo (parce que la y'a rien dans la box, je fais juste un test lumière+ ventilo + humidificateur pour voir si la température et l'hydro sont bon)

Et donc si je veux changer pour faire comme t'as dis c'est possible sachant qu'il ne me reste plus qu'un morceau de gaine comme vous voyez sur l'image ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.