Problème d'hygrométrie en chambre de culture

Invité corazon71

Messages recommandés

Invité corazon71

bonjour, je viens de démarrer une culture mais mon taux d'hygrométrie est seulement de 40% température:24°... mes germes sortent à peine de terre (environ 1cm)et d'après mes lectures ce taux est trop faible car sauf erreur de ma part il devrait etre au alentour de 60%! est-ce un gros problème? de plus j'ai des avis contradictoires sur la distance entre mes pots et mon kit hps 400w avec cooltube! certains me disent qu'il vaut mieux mettre 60cm alors que d'autres me conseillent une distance de 30cm... quel est la distance idéale?

Hello corazon71,

Pour ta distance lampe-pot : 1cm pour 10W c'est a peut près la règle donc :

400W = 40cm

Pour ton taux d'hygro en effet il est un peut bas mais rien d'inquiétant quand même..

Investie dans un humidificateur d'air si tu en a les moyens !

++

Edit : j'avais mal lu ton post.. ta lampe a un cooltube, tu peut donc diviser ma valeur par 2 allègrement !

Moi aussi j'ai ce problème (j'ai une mg 125w) apparament ce n'est pas extrêmement grave mais ça contribue au bon développement de la plante.

Essaye de faire comme moi bassine, tissu humide (je compte investir dans un brumisateur mais pas de sous pour l'instant)

Guriko

Oui normalement c'est 30cm quand elles aurons au moins 3 ou 4 semaine actuellement tu peux mettre plutot à 60cm voir plus meme sans probleme et puis chaque jours tu descends de quelques cm.

Sinon l'hygrometrie oui est assez imporante surtout au debut alors je te conseillerais de mettre des bouteilles plastique coupé et retournée cela maintiendra l'hygro :roll:

Invité corazon71

pour la distance je suis à 50cm ce qui dois etre convenable si je fais une moyenne des informations recus! c ma 1ere expérience! j'ai la phobie de raté mon 1er essai! pour le taux d'hygrométrie j'ai essayé plusieurs techniques: chiffons mouillés, vapeur d'eau, bassine et j'ai meme mis de l'eau dans mon bac étanche en prenant soin de surélevé mes pots! ca marche mais pas longtemps! je vais chercher un humidificateur d'air demain en espérant en trouver un pas trop cher

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.