[JDC]#1 Maj curing [skunk#1][mg250][onebud][terre]


skyxt

Messages recommandés

Salut à tous !

Ceci n'est pas ma première culture mais je me considère encore comme débutant ^^

Je rédige ce JDC pour moi tout d'abord, afin d'avoir un support visuel et rédigé pour suivre l'évolution. C'est plus convivial pour moi et ainsi je partage comme beaucoup d'autres, ma culture.

Déjà mon matériel :

- Une DarkRoom original mylarisé 40x40x120
- Une MG 250W Floraison
- Une intraction 14cm (ventilo pc)
- Une extraction Sunon 150m3 (50hz oblige)
- 3 pots 20*20*20


Ma gamme d'engrais :

- Biobizz (Rootjuice - bioheaven - grow/bloom - Alg-a-Mic - TopMax)
- Un futur PK 13/14 mais je ne sais pas encore lequel.

Ma terre :

- Light Mix

Mes graines :

- 5 Graines de Skunk#1 féminised - White Label


Technique de culture :

One-bud

Pour la petite histoire, j'ai opté pour ce mode de culture pour plusieurs raisons. Manque de temps (je déménage), Placard trop petit mais fort utile pour un placard de pied mère/bouturage. Et surtout une grande curiosité de ne faire aucune période de croissance en partant de graines.

Donc 12/12 dès le départ.


Germination :

Graine de bonne qualité, germer dans un verre d'eau pendant 48-72h. Les germes on été placés dans des petits pots afin de mieux contrôler l'arrosage.


Les températures :

24 à 27° la journée, jamais plus, rarement moins.

L'hygrométrie est d'environ 25 à 30% la journée et 50-65% la nuit.

Oui ! elle est faible mais c'est la vie.


Place au photo :

Sachez qu'elle sont sorti de terre le 20 décembre environ.

Photo du 13 janvier

img0006wu8.jpg

Et aujourd'hui, le 18 janvier

img0002zi9.jpg

M'en fiche qu'elle soit petite et qu'elle n'ont eu aucune croissance, c'est une culture "Test One-Bud", ma dernière expérience en intérieur remonte il y à 4 ans. donc ...

img0003qp8.jpg

J'ai suivi les techniques du One-Bud, j'ai coupé les branches secondaire des 3 premiers étages. C'était ça, ou du palissage mais j'ai eu peur que si je coupais pas j'aurai vraiment plus eu de place du tout. 40*40 c'est pas énorme comme surface pour 3 plantes.

img0006zq7.jpg

Et pour finir, une vue de mon placard.

Vous aurez surement remarqué la position de la lampe à la verticale ^^

C'est vrai qu'il reste beaucoup de place en hauteur, ça sera parfait pour un pied mère :plusun:

Voila je mettrais d'autre photo quand l'évolution sera + flagrante.

Merci d'avoir lu mon JDC

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prem's! :shock:

 

Salut Skyxt!

 

Trés trés beau!!Je pense que ça va le faire!!!

Je m'installe et je suis....

 

Bonne culture!! :roll:

 

Ps: trouves-tu qu'il ya une réelle différence de croissance avec ton ampoule à la verticale?De mon côté j'hésite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skyxt,

 

bienvenu parmi les rédacteurs de jdc.

Tout semble se dérouler de manière optimal, et ton hygro relativement faible le jour ne semble pas les perturbées.

 

Bonne continuation à toi, et je garde un œil sur ton jdc, puisque white label m'intéresse.

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Biggy !

 

Merci, mais pour répondre à ta question :

 

Personnellement je peux pas faire de différence, c'est la première fois que je fais une culture avec une MG. Et dans les JDC que j'ai vu beaucoup la mettais à la verticale. De toute façon les 8 et 10U leur efficacité est prouver à la verticale.

 

L'autre problème c'est que je ne peux pas la mettre a l'horizontal dans mon placard. c'est impossible ! de + un réflecteur dans ce petit espace va empêcher la circulation de l'air.

 

maxtubetotalri5.jpg

 

Le best du best ca serai ça !!! mais trop cher :roll:

 

 

 

du fait de la faible pénétration d'une MG, le fait de la mettre à la verticale en faisant du OneBud, c'est que les buds seront éclaire sur toute leur longueur, au beau milieu.

 

MDR en fait c'est un fake cette photo, ils ont une HPS au dessus ça se vois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

c'est vrai que pour de la skunk#1,c'est mieux de faire un peu de croissance.C'est une variété tres petite,meme en faisant un mois de cro....

Elles font combien de cm environ?

Ce qui m'embete dans ta culture c'est le peu de plants dans ton espace.Ta box est trop petite.Tu aurais mieux fait d'acheter quatre plaque d'agglo et de le faire toi meme.....Car la,Tu feras max 20 grammes de weed meme si tes plants sont beaux.

 

Actuellement j'ai 8 one bud sous une 125 w;)

Et a la session précédente,j'avais quatre plants paliisés genre buisson sous ma 125w...

 

A toi de voir....Perso,j'acheterais un reflecteur,jla mettrais a l'horizontale,jconstruirais un placo plus large et je rajouterais des plants.

 

Sinon,tes plants sont beaux,pas de souci;)

bonne culture!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bouloche

 

comme j'ai dit précédemment je voulais testé la technique du one bud. donc "no growing up"

 

Elle font un bon 25cm aujourd'hui

 

Tu sais, mon objectif c'est 30 gramme de weed, j'en veux pas + et - me dérange pas.

 

"A toi de voir....Perso,j'acheterais un reflecteur,jla mettrais a l'horizontale,jconstruirais un placo plus large et je rajouterais des plants."

 

 

Cette box est parfaite pour un pied mère. je fais avec les moyens du bord. Plus tard je racheterai une homebox beaucoup + grande pour la floraison en mode HPS. Mais ça sera quand je déménagerai.

 

En tout cas, je ne cherche pas les complications, je suis un cannaweedeur sans prise de tête, ça pousse et c'est tant mieux ! Je verrai les choses différement + tard.

 

Peace les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

 

En tout cas' date=' je ne cherche pas les complications, je suis un cannaweedeur sans prise de tête, ça pousse et c'est tant mieux ! Je verrai les choses différement + tard.

 

 

 

 

[/quote']

yes bah moi aussi c'est pareil....

J'ai pas mis beaucoup de moyens dans mon placo:))

 

En fait,jdisais ça car c'est quand meme mieux d'essayer d'en avoir plus.C'est pas rien 250w et donc c'est bien de faire une culture correct avec une telle lampe!Parce que la ,ca va plus etre 0.1gr/watt.

 

voila,bonne culture a toi en tous cas,je repasserai!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update du 20/01

 

Rajout d'un grillage en tube autour de la lampe. Désormais tout le tronc principal et la plupart des futurs buds sont éclairés d'une façon optimal.

 

img0005ow6.jpg

 

4eme jour sans arrosage, pas de signe de soif ? je fais quoi ? j'arrose à l'eau claire pour une fois ? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 26/01

 

img0028jc9.jpg

 

img0032tg5.jpg

 

img0033nd0.jpg

 

 

Donc, cela fait 1 mois qu'elle sont sorti de terre. Le résultat est plutôt sympa en partant directement en 12/12 avec des graines.

 

Je ne recommencerai pas cette expérience, sauf avec des boutures. Ou alors en faisant 2 semaines de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 29/01

 

Flo +22 (les premiers pistils sont apparu sur le tronc le 7 janvier, bon... Flo +18-20 je dirais)

 

img0014zm3.jpg

 

img0020ly9.jpg

 

Les buds ne sont pas si grosse que cela, enfin pour 20 jours de flo je me dis que ça va grossir davantage... j'espère !!!

 

img0016wi5.jpg

 

Le dernier engraissage remonte au 25/01 :

 

3ml bioheaven

3ml biogrow

2ml alg-a-mic

3ml biobloom

1ml topmax

 

Demain ou après demain j'engraissais avec les mêmes quantités. sauf le topmax qui va passer à 1.5ml ou 2 selon le feeling lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skyxt!

 

C'est bien parti pour budder tout ça...;-)

 

Avant de commencer ma culture je voulais utiliser la même technique que toi mais finalement j'ai opté pour un scrog pour ma 1ere culture en intérieur afin de minimiser les risques de craquage...

 

Mais je vais essayer de suivre ton JDC avec attention pour peut-être tester cette technique la prochaine fois!

 

Tchao

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du 30/01

 

Petite mise à jour : quelques photos de ma bud préféré ^^

 

 

img0017aj3.jpg

 

img0018sy0.jpg

 

Voila, ça commence à gonfler j'ai l'impression. Les cristaux montrent leur bout de leur nez "hey j'arrive"

 

23 jours de flo en comptant l'apparition du tout premier pistil.

 

Alors d'après les informations de White Label :

 

FLOWERING: 45 - 50 DAYS

 

En gros, je suis arrivé à la moitié... le manque de croissance nuit gravement à la grosseur des buds ! mais est très très rapide au final. Et ouais, c'était mon but premier la rapidité.

 

Toujours est-il qu'il est intéressant pour l'expérience de testé une culture sans croissance.

 

img0006wu8.jpg

 

Cette photo date du 13 Janvier ;-)

 

et 15 jours + tard j'en suis là, j'suis assez choqué lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah trop beau ton jdc en plus sous mg 250w comme moi jai hate d'arriver a ton stade je suivrais ton jdc avec plaisir et a l'affut de tout conseils lol

bonne culture cannamcalement

larole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou sérieux je suis épaté...

je suis ton JDC depuis le début je crois

 

(même si je ne poste pas de comm's jsuis la hein :-D)

 

c'est quand même impressionnant de démarrer direct en 12/12 et d'en arrivée la (c'est bien sa non? direct en 12/12?)

 

elles mesurent combien de cm?

et en combien de jour?

 

si j'me trompe pour le 12/12 direct donne combien de jour de croissance elles on eu

et combien de jour de flo

 

question odeur? sa sens beaucoup? ou légèrement

 

et que sa BUUUUUUD

:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.