LittleBig 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Salut a tous, Je ne me représente pas (déjà fait dans les généralités), mais c'est parti mon kiki : Espace croissance : 2x150MH 1x1x1m extra active 150m3/h équivalent sunon, intra passive. Espace flo : 400W HPS SON T PIA AGRO philips 1x1x1.80m. Extra 360m3/h. Intra = sortie de l'extra de la zone de croissance. Pour mémoire le placo est dans un garage/cave à 4°c de moyenne en hiver, 15 l'été. Hygro inconnue (j'ai commandé un hygromètre avant hier). Variété : Les joies de l'indoor mix SSB : en gros on verra bien, c'est surtout pour me faire la main. Technique : zéro background donc se serra terre et rempotage, avec un peu d'engraissage (au minimum). Stade actu : germination en cours, placo en cours de réchauffage (25°). Petit pots a semis préparés ( 25cl). Plantation ce soir. J'avais prévus des photos mais une paire de détails me chiffonnent dessus (identification). J'aurai surement besoin de vos avis et conseils éclairés par la suite.... Merci pour la lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Le photos pour la route : Le tableau elec : Vue d'ensemble : La plantation : Bonne bourre a tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Salut a toi, Et bien bienvenue parmis les JDC et bonne chance et bonne ssion donc a toi. En tout cas ça a l'air de bien commencer, mais au vu de la puissance lumineuse je penses pas qu'un sunon meme de 130m3 soit suffisament puissant pour souffler assez fort et faire sortir assez de chaleur. Mais sinon rien a dire cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Salut JB et merci pour la visite : Le sunon est juste pour l'espace croissance, il va être complété par un VLC 360m3 plus tard (a affiner j'ai la possibilité d'en acheter pas mal de différentes sortes). Le but étant de chauffer les placos avec les lampes vu que je suis en milieu froid (+ 3 4°) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Oula la ça caille par chez toi Bon bah oui alors si tu envisage une grosse extraction y aura plus de probleme. A+ donc Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Re et encore merci pour la somme de connaissance sur le site : Petite MAJ du soir pour préciser les conditions : 25° au niveau du haut des pots, je suis assez content ca m'évite de chauffer (5° environnant) -> j'ai bien fait de me prendre la tête a isoler. Substrat : terreau semis / bouture fertiligène sur couche de billes d'argile : va falloir vous habituer au bricolo en engrais et substrat le premier grow shop est a 1h de chez moi. Internet c'est bien mais le facteur dans un bled de 500 habitant je crains.... Hygro a vérifier dès que j'aurais reçu l'hygromètre. Ca à l'air plutôt sec pour l'instant ( tant mieux le garage est assez humide) d'où le choix des MH pour la croissance. Sinon fin de germination dans les pots (pas le temps de faire les pots ce soir donc planté hier soir après 12h de bain/24h de sopalain et hop terreau) 5ml d'eau hier dans un terreau saturé, 5ml ce soir (encore en germination) C'est tout merci pour la visite et d'éventuels commentaires. PS : depuis que j'ai mis des rosiers a bouturer dans la placo (boutures d'aout) ma femme trouve ca vachement plus intéressant (alors qu'elle fume aussi), je compras pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Re : la germination en terre se passe bien 8/10 pour l'instant. Les cotylédons commencent a vouloir voir la lumière. J'ai deux questions pour le placo : Sur la photo on voit le placo cro fini ou a peu près, par contre le placo flo va venir devant : il faut absolument que je coupe le passage de lumière entre les deux : 1 Est ce que je peux utiliser du silicone alimentaire ou de la mousse polyurethane (j'ai peur des intoxications style lino)pour les petits interstices (j'ai mon idée pour l'extra et les fentes au niveau du milieu des portes) 2 Quelle pollution lumineuse est tolérable en nuit dans un placard flo (finalement il y a la lune outdoor même si c'est cyclique). Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 MAJ et bonsoir : Donc finalement 6 sur 10 ont survécu a mon impatience. J'ai remis 10 graines a germer il y 3 jours. 3 sont en terre depuis hier. Les photos : Ecl croissance : Placo exter presque fini (aménagement en cours) : Exter placo croissance : Les plantouilles (les 3 de gauches sont celles qui ont été plantées hier) : Détail la 7 a juste le cotylédons mais elle peine. Les deux qui vont pas mal : . Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Re : j'ai séparé le poste avec les photos Sinon j'ai un souci d'hygro 30% lampes allumées et les remèdes a l'arrache ne changent pas grand chose ( coupelles d'eau/billes d'argiles imbibées ne changent rien). Je vais surement investir dans un brumisateur, les boules dans un garage a 80% HR. Pettite question vite fait sur les brumi : 1 tete 3 tetes etc, c'est juste un question de dispersion ? ( Pas taper sur la téte j'ai pas trop cherché) Merci pour la lecture. Et bonne bourre ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 salut à toi ! pas mal ton instal' mais d'après ce que j'ai compris : tu est obliger de passer dans l'espace de flo pour atteindre lespace de croissance ? si oui ça va vite être génant quand les deux seront remplis... sinon pour le brumi, un brumi 3 têtes produit de la brume par 3 tête au lieu d'une ! donc pour répondre a ta question non ce n'est pas juste une question de dispertion, mais bien de production ! Sinon je pense qu'un petit mist-maker (25€) fera l'affaire, j'en utilise un pour 1m2 sur 2m de h et il faut un peu se creuser la tete pour stabiliser un taux d'hygro convenable à la croissance mais ça passe ! aller bonne continuation :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) janvier 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2009 Merci pour la visite Zhenya ) Oui faut passer dans la flo pour aller dans la cro...j'avais pas pas trop le choix sans me faire insulter un peu plus par ma femme. faudra gérer, je vais synchro les allumages en fonction de mes heures dispos. Et finalement, après avoir cherché, je suis parti sur un brumi trois têtes (25% d'hygro en cro ca craint et puis avec l'extra cro qui donne sur la flo ca peut aider) Merci d'être venu Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) février 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2009 Salut a tous, Petite mise a jour du soir, Bon déjà investissement du week end: - Mist maker 3 tetes pour augmenter l'hygro, après 2H de fonctionnement je suis pas convaincu,... à suivre. - Pots 3L et 11L j'aurais peut être du prévoir un intermédiaire. - Lightmix 100L : j'ai fait le dingue mais c'était pour amortir les frais de ports. J'ai pris du light pour éviter les surprises et engraisser à ma sauce. -Biogrow et biobloom, viendront surement d'autres jus bizarres. Manquent : PH metre, coupelle pour les pots (suis trop con des fois), experience, main verte, etc... Conditions actuelles : 25° jour, 17 nuit (j'ai rajouté un chauffage) Hygro 25 jour, 50 nuit avant le mist maker. Vous verrez sur les toph que les feuilles courbent vers le haut, a priori normal vu l'hygro mais a corriger. Sinon 6 en cours 1ere germination, dont une triso qui a pondu un bout de feuille et ne bouge plus. 6 en cours sur la 2me germination (j'ai merdé en les faisant germer dans le placo pas encore chauffé a 5° la nuit....) Les photos : C c'est juste pour les conditions exterieures ;o) Merci pou les commentaires. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) février 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2009 Re : petites précisions sur le fonctionnement du placo : - Lampes 18 on 6 off. Ampoules MH : CDM T 150W/840 philips - Extra on le jour, 1/4 par heure la nuit - Brumi on 24/24 pour voir si ca remonte. Je viens d'aller voir et je suis a 38°HR lampes allumées, ca progresse. Putain tout ca pour fumer un oinj, va falloir que je me détende.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 salut ! alors pour le mist maker je pense que c'est impératif de mettre un ventilo qui souffle dessu pour dispersé la brume, en plus moi j'utilise une bassine plutot qu'un sceau, car d'après test que j'avait fait l'hygro est plus haute avec la bassine (10l pour environ 40cm de diam.) pour les pots à mon avis t'a pas fait une affaire en prennant les 3l, j'ai aussi des 3,5L et franchement ils sont pas trop utile, je commence a racheter des 5L parceque les autres sont trop petits... moi je vais faire comme ça : 0,9L - 5L - 11L et 0,9L - 3,5L - 7L (quelques plantes moins belle je pense...) Dit donc il a presque pas neiger chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) février 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2009 Merci pour la visite Zhenya, Pour le brumi je réfléchi a une optimisation (voir forum bricolo) Pour la neige si ca peut te rassurer j'ai pas vu mon gazon depuis le 15 novembre : vive la montagne 1000+ m d'altitude. ++ PS Je suis ton JDC de près, les conditions sont différentes mais on en ai + - au même stade. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) février 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2009 Mise a jour du soir...Bonsoir, Bon alors : Comme j'ai fait des (petits) progrès en une semaine, je vous propose une page de plus de ma prose : - Gestion du climat : Avec un ventilo et un gros bac a eau + brumi 3 tetes je peux varier de 95% a 30 % d'hygro en fonctions des cycles du brumi et de l'extraction.Pour l'instant en cro : - brumi 1/4h on, 1/2h off / ventil 18/18 le jour, la nuit ventil 1/4h par heure. Objectif 50% HR stable le jour et 60/70 stable la nuit (pour l'instant 45/80). - Sinon objectif température atteint avec 18 la nuit/ 28 le jour. - Agriculture :: - Rempotage de tout ce qui a survécu c'est a dire 8 plantes moins 3 de la dernière germination qui sont a la bourre et sont restées en petits pots : Pots 3L plutôt hauts (j'ai plus la taille en tête 10 10 25 ?) Terreau lightmix biob**** Engrais ??? pas encore...trempage des pots et rempotage avec la motte complete faite terreau semis pour la transition Arrosage : juste le bain du terreau depuis vendredi (5jours), le terreau est encore acceptablement humide. Arrosage surement demain a 25cl par plant. Les photos : Le bac a eau pour le brumi : Le brumi : Photo de groupe : Celle la plutot indica, feuilles jaunes car aspergée par le brumi pendant 12H lampes on : Pure indica 2me germination : Indica aussi : Indica 2me germination : Indica aussi, feuilles parce que sous arrosée un soir et des gouttes d'eau sur le bout des feuilles : Leux qui vont bien a tendance plus sativa ( deux couillus je suis sur...) : Les 3 a la bourre : Les 1eres branchouilles (attention test macro de l'APN): Voila sur ce, bonne pousse et bienvenu a vos conseils éclairés. LB Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 Re pour une mise a jour tardive : Je suis parti 6 jours et peu de temps avant pour le JDC, par contre la culture progresse. Nouveautés : en matos pas grand chose je me concentre sur la finition de l'espace flo : Achat en cours d'acheminement : un AAW medium silver pour la flo, du mylar diamond pour les deux espaces, un ph metre : j'ai probablement des soucis a cause du pH de l'eau, malgré que je sois distribué directement en eau de source de la montagne avec très peu de calcaire et pas de traitement avant distribution (no chlore !). En agriculture : J'arrive a stabiliser le climat comme voulu : 20 la nuit 25 le jour pour la température, 50 le jour 60 70 la nuit pour l'hygro. J'ai attaqué le palissage plus pincage : Le pincage a été un peu raide sur 2 plants donc apex mort, je pince maintenant avec une pince multiprise a becs lisses ce qui va beaucoup mieux. Pour le palissage j'utilise du cuivre nu directement planté dans le pot : je trouve cela très pratique pour palisser exactement où je veux, le cuivre a lui la propriété de faire peur a certains insectes (je l'utilise beaucoup sur mes framboisiers pour palisser et plus de limaces...) Arrosage et engraissage : 75cl tous les 5 jours environ, j'ai commencé le biogrow il y 4 jours à 1ml/l. Je pense rearroser ce soir avec la même dose. Place aux photos : Photo de groupe En prime l'extraction de la flo en place Merci pour la visite et pour les idées Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 oula oui on dirait un probleme de Ph de ton eau car on dirait un sur engraissement au vu desfeuilles tres verte et qui se recroqueville sur les bords Mais malgres cela elles ont pas trop mal evoluées les petite memeres Sinon pour les mouches beaucoup vont te proposer des remedes de grand mere. Certes ils peuvent etre bienvenu quand on est en fin de floraison pour ne pas fumer des insecticides mais comme tu en est encore loin un bon polisect de chez KB fera parfaitement l'affaire et pourra etre utilie en cas d'autres infestation. 3 pchit sur le terreau par pot. Et si tu a peur de les bruler met une goutte sur une feuilles de chaque plante. Attendant 24h et le lendemain elle seront "presque" immunisée si je puis dire. Bonne fin de soiree a toi, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 MAJ 15 jours après tout va mieux : je n'ai pas prévu de MAJ ce soir : ph eau du robinet a 7: 6.5 ou 6.3 suivant la mélange d'engrais. Les plantes ont carrément un autre gueule que sur les dernières photos. Ca se passe plutôt bien. Le but de cette session était de tester le placo avant d'envoyer du "lourd" Pour les mouches : deux de vue et mortes en 7 jours. je pense rempoter avant la fin de flo ( au stade post stretch, pré flo), pour limiter les larves et utiliser le terreau pour mes plantes d'ornement extérieures (1100m² de terrain a garnir...maison neuve) Ce JDC va rester bref, je riposterai un 2ème en vrai pour info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés