Feuilles jaunes debut flo, petits points jaunes sur vieilles feuilles , superskunk


Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté Cannaweedienne.

Je viens vers vous pour plusieurs petits problemes sur mes plantes, ce n'est pas encore grave mais je prefere prendre tout les avis...

 

Allons-y pour la description du placard.

 

Descriptif rapide des problèmes:

-Feuilles du bas jaunissantes (legerement), plante n'evoluant pas beaucoup, feuilles claires.

-Petits points jaunes dorés sur vieilles feuilles qui fini par cramer la feuilles.

 

Contenu du topic :

-variété: Super skunk (sensi seed)

-age: Cro+60, flo+18

-partie atteinte :vieilles feuilles.

-date d'apparition du problème: Il y'as 1 semaine environ

-évolution du problème et de la plante: Pour le probleme des feuilles jaunes, la plante se porte bien mis a part une couleur pale et une floraison retardée (a mon avis). Pour le probleme de points jaunes, la plante fini par perdre ses feuilles en commençant par celles du bas jusqu'en fin de flo qui peux finir par cramées les feuilles trichomées des tetes, ce probleme etait apparu sur ma derniere culture, avait commencé lorsque j'avais placé la Hps, et avait fini par donner une beuh fumable mais au gout particulier , un peu citronné. Je soupsonne la Hps car c'est vraiment a ce moment que ça se declare (aussi sur ma precedente), pas de lino a proximité, peu etre la peinture des murs qui degagerait des vapeurs?

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : surface: 1m², hauteur: 2m50

-lampe utilisée: Ecolite 125W pour la croissance, Hps 400w pour la floraison.

-distance lampe/plante : 20/30 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 25/29 le jour, 18/25 la nuit

-hygrométrie: 60/70% en croissance, 40/50% debut de flo

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : Ventilateur sur pied, vitesse la plus basse.

-cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps nuit et jour (brassage de l'air), le ventilo n'est pas orienté vers les plants

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terreau 6.5 de chez Truffau**, terreua reutilisé de la dernier culture, perlite dedans

-taille des pots : 25*25 en croisance (environ 5/7 litres), pot rond diam 30 hauteur 40 (environ 10/12 litres) pour la flo

-Gamme Hesi, dosé selon leur schéma, j'ai toujours appliqué a la lettre ce shéma, engraissé 1 fois sur 2, arrosée 50ml tout les 3 jours. Je n'ai pas continuer les engrais croissance pendant le strech et suis passé direct aux engrais flo, le probleme des feuilles jaunissantes pourraient venir d'un manque d'azote?

 

 

Desolé pour les photos qui ne sont pas terribles, j'en referait si besoin mais je ne dispose pas d'un APN correcte.

 

82f5e.jpg

 

105f8b.jpg

 

0658e6.jpg

 

6d71f8.jpg

 

Les photos ont étées prises avec la Hps, donc on voit pas tres bien la coloration mais on se rend qd meme compte que les feuilles tirent la gueule.

 

Je vous remercie de vous pencher sur mon probleme, je prefere vous en parler maintenant plutot que ça foire toute mon install.

 

Merci encore pour votre future aide. si des elements ont besoins d'eter preciser je reste a disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je n'ai pas continuer les engrais croissance pendant le strech et suis passé direct aux engrais flo, le probleme des feuilles jaunissantes pourraient venir d'un manque d'azote?

:roll: c'est pendant le stretch que la

plante a le plus besoin d'azote.

tu as donc une sénéscence un peu précoce

lié au manque d'azote.

dans combien de temps récoltes tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé je ne vois pas très bien mais je crois que tu t'inquiètes pour rien ,c'est juste les vielles feuilles qui commencent a fanés .

 

 

A+

 

PS: édites un titre a ton topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

mets un titre a ton topic.

 

ça ressemble effectivement a une carence en azote d'autant plus que tu as récupéré un substrat usagé, ça ce n'est pas terrible mais bon c'est fait.

 

Tes racines sont peut-être également a l'étroit, je te conseillerai pour ma part un bon bassinage dans une solution d'eau ph ajusté + 1/20 ème d'urine diluée vu que tu es en début de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, et merci de votre rapidité.

 

Viudiv : Ok donc mes soupçons se confirmeraient (je commence a avoir la main verte moi :roll: ), commment je pourrait regler le soucis, repasser aux engrais croissance a ce stade? ou un truc de grans mère juste pour mettre de l'azote?

 

Sur la fiche breeder, ils disent 90 jours donc il me reste encore au moins 2 bon mois, mais dit mo tu les trouvent pas un peu petite les tetes pour flo+18 ?

 

Reggeaman: Merciiiiiiiiiiiiii ça fait plaizzzzz

 

koolfx2 : Justement les racines etaient a l'etroit, j'y ait pensé hier et ai rempoté ce matin donc là les racines doivent etre a leurs aise. ça s'est bien separé en gros paquet avec la forme du pot et tout le toutim. Donc carence en azote et urine dilluée... m'en vais boire de la flotte de suite moi ...

 

Et pour le soucis de points jaunes vus qu'ils sont tres petits je n'ai pas pu faire de photo mais ça ressemble a un cas d'antracnose sauf que c'est pas ça (j'avais traitée la derniere au fongicide ce qui n'avait rien donné), les points jaunes suivent les nervures, ils sont de couleur dorés, il y en as pas encore des masses mais je les connait les salopiots ils vont ramener des potes, au final la feuille se recroqueville vers le bas et des taches bruns clairs apparaissent sur la feuilles autour des points jaunes.

 

encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.