tchoul 24 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Bonjour à tous !!! Croissance + 7 environs. J'ai une une petit surprise en rentrant hier soir! Parti vers 21h les plants était en forme. Vers 2h du matin je suis rentrer et je suis aller voir mes bébés. Un des 5 plant était littéralement allonger sur la terre!! Je l'ai redresser puis rajouter un peu de terre autour pour là faire tenir debout et ça à l'air de tenir. Est ce que ça vous est déjà arriver? Savez vous pourquoi? Voici le lien de mon JDC ->> Mon JDC PS: désoler pas de photos récente. Cannamicalement tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Salut, ton jdc ne nous aide pas ... Tu devrais remplir le formulaire Elles ont pas eu un coup de chaud tes plantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Non pas de gros coup de chaud et puis 1 seul plant sur 5. Titre : Petit plant croissance + 7 environs qui c'est littéralement allonger par terre!! Descriptif rapide du problème, par exemple : -Plant allonger par terre (1 seul sur 5) -PPP (Pure Power Plant) -Croissance+7 -1 seul plant sur 5 Indoor -80x80x160 -250w MH -distance environs 40cm -pas de cool tube -cycle lumineux 18/6 -température: minimum 17 de nuit maximum 28 de jour -hygrométrie de 45% à 75% -extraction utilisée : 250 M3 -ventilation utilisée : ventilateur trois vitesse -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 Terre -All-mix -taille des pots : 6L -engrais/additifs : Pas d'engrais, stimulateur root juice en début de croissance, Ph de l'eau environs 6, 6.5 -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 20ml à 25ml tout les 2 ou 3 jours Pièces jointes : Pas de photos désoler Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 salut tchoul, J'ai lu que ta 250w est à 40cm ,ca fait beaucoup normalement une 250 est à 25cm soit 1cm par Watt, t'es pieds n'auraient ils pas tigés par haazrd??Si c'est le cas tu n'as plu qu'a faire un marcotage rotatif et baisser ta lampe. En esperant t'avoir aidé bonne continuation. ++ Edit::mdr:oui merci caletad. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 salut à tous Peut-être un feu bacterien ? la base du pied ,elle est comment ? ciao chimik Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 yop' J'ai lu que ta 250w est à 40cm ' date='ca fait beaucoup normalement une 250 est à 25cm soit 1cm par Watt[/quote'] euhh??, si on part sur cette affirmation, une 250 c'est a 2.50m qu'il faut la mettre ce serait pas plutot 1mm par watt que tu voulait dire? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Merci a tous pour votre aide!! salut tchoul, J'ai lu que ta 250w est à 40cm ,ca fait beaucoup normalement une 250 est à 25cm soit 1cm par Watt, t'es pieds n'auraient ils pas tigés par haazrd??Si c'est le cas tu n'as plu qu'a faire un marcotage rotatif et baisser ta lampe. En esperant t'avoir aidé bonne continuation. ++ Edit:oui merci caletad. Non pas tiger du tout!! salut à tous Peut-être un feu bacterien ? la base du pied ,elle est comment ? ciao chimik C'est quoi un feu bactérien? et que dois je chercher à la base du pied? Cannamicalement tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Salut tchoul, sans photo on ne peux faire que des suppositions. Dépêche toi d'en mettre une pour un diagnostic précis, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Le problème c'est que j'ai pas d'appareil photos c'est une copine qui me l'avait prêter, mais pas pris cette fois. A défaut j'ai chercher une qui ressemble bien à la mienne. Hauteur 6cm, largeur des grandes feuilles 9 cm (de la pointe de la feuille à l'autre) Cannamicalement tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Etonnant cote photo tu n'as pas un Tel portable qui fait photo ??? maintenant c'est tellement rependu que au moins 90% en ont un ??? Une photo de ta reelle plante serait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Pas évident en effet ... La plante est toujours vivante ? Tu as mis un tuteur ? Peut-être la fonte des semis mais j'y crois pas trop ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Non j'en ai plus j'ai un téléphone tous pourri:-D Et puis je vous assure que vous ferriez pas la différence entre mes plants et celle sur la photos. De plus j'ai réussi a régler le problème comme je l'ai dit en la remettant droite avec de la terre, mais j'aimerai pas que ça ce reproduise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Alors en relisant le tout, je m'apperçoit que ta plante a apeine plus 1 semaine !!! Et à 40cm ça fait quand meme tres pret surtout au debut de sa vie. Moi je pencherais tout simplement pour une deshydratation excessive qui fait qu'elle s'est ramolie. Releve au maxi ta MH pendant quelques jours et arrose bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Salut JBdu14, Alors en relisant le tout, je m'apperçoit que ta plante a apeine plus 1 semaine !!!Et à 40cm ça fait quand meme tres pret surtout au debut de sa vie. Moi je pencherais tout simplement pour une deshydratation excessive qui fait qu'elle s'est ramolie. Releve au maxi ta MH pendant quelques jours et arrose bien. Le truc c'est que la température est correct, et l'humidité aussi (enfin je pense) et j'ai 5 plant quasi identique, c'est arriver a une seule. Je me demande si c'est possible qu'elle est pas asser de racine en terre? ou peut être moisissure? Et comment le vérifier? Cannamicalement tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Petit Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Bonjour, tu as beau faire des up, si tu n'apportes pas plus d'infos ni de photos, on ne pourra pas t'aider plus que tout ce qui a été dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 OK désolé pour le UP Je verrai bien de toute façon si elle retombe ou pas. merci à tous pour votre!! Cannamicalement tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorenzoxygene 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Coucou, Je crois que tout simplement tes plants on du tiger un peu et la tête étant trop lourde pour l'épaisseur de la tige ça tombe, c'est rien et puis en plus à cet age la elles sont molles de partout tu risques pas de casser.^^ Si c'est ça il m'est arrivé la même chose au début de ma culture quand j'y connaissais pas grand chose ça avait un peu tigé et dans les deux premières semaines c'était un peu dur à tenir debout gogo gadgeto tuteur et c'est réglé (le temps de rempoter jusqu'au cotylédons)... Pense à un ventilateur pour brasser l'air qui va fortifier tes tiges. Ciao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Re, Effectivement sans photos cela va être difficile. Maintenant pour ce qui est de t'expliquer ce qu'est un feu bactérien ou une fonte de semis, tu as google man, ce n'est pas compliqué de faire une recherche et tu auras certainement une réponse plus complète que la mienne pour identifier ton problème. J'espère quand même que ce n'est qu'un étiolement sinon tu peux faire une petite prière. Tciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés