alinea07 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 In/Terre -variété: je ne c'est pas on ma donner les graines -age: 1 semaine -partie atteinte: jeunes feuilles -date dapparition du problème: 17 janvier 2009 -surface et hauteur de lespace: 2m50 hauteur sur 11m2 -lampe utilisée: hp 600w -distance lampe/plante: 60 -cool tubée : non -cycle lumineux: 18 heures de lumiere -température: 23 -hygrométrie: -extraction utilisée: aucune -ventilation utilisée: ventilateur -cycle dextraction et de ventilation: -indiquez le substrat utilisé:Biobizz Lightmix -taille des pots: 10 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: aucun -fréquence darrosage et quantité approximative: tout les jours de quoi mouiller la tere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 salut, fréquence darrosage et quantité approximative: tout les jours de quoi mouiller la tere on n'arrose pas tous les jours des plantules d'une semaine, 1 arrosage /semaine est suffisant. tu arroses doucement pour qu'un peu d'eau coule au fond du pot. tes feuilles jaunisse surement à cause du surarrosage. c'est tout ce que je peux te dire sans photos. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 salut ! Sans photos c'est difficile a dir ! Mais si tu dit que tu arrose tout les jour je penche vers un surarrosage . Il fut que tu attandes que la terre soit bien sèche avant d'arroser. Plante ton doigt dans la terre et si au bout de ton doigt c'est encore mouillé tu peut attendre avant l'arrosage +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinea07 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 le probleme c'est que la terre seche tres vite sous la lampe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 re, je travaille en 600 watts également mais cooltubé, et ça m'étonnerait qu'il ne fasse que 23° degré à 60cm de ta 600W non cooltubé. si tes pots s'asséchent c'est que tu dois avoir des pics de température importants. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinea07 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 men ecoute en faite mon thermometre n'est pas entre la plante et la lampe il et acrocher au mur donc je vet le mettre entre ma plante et ma lampe merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Salut surface et hauteur de lespace: 2m50 hauteur sur 11m2 11m2 de surface utile ? 1x600W ? Sinon,d'accord avec les autres concernant l'arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 ton thermométre doit se situer au niveau de tes plantules. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinea07 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 j'ai pas compris excuse moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinea07 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 ok et toi ta lampe et a combien de te plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 mes lampes sont à environ 50 cm, mais au stade de plantule, je les laisse à 1m00. les semis n'ont besoin que de 375lumens. en plus tu n'as pas d'extraction ce n'est pas trés bon, pour l'instant elles sont petites mais aprés il va falloir que tu renouvelles l'air de ta chambre de culture. pas de renouvellement d'air = arrêt de la croissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinea07 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 ok ben jvet les mettre a un mettre et cette semaine j'avais prevu de mettre le renouvellement de l'air on ma di de mettre un filtre a charbon donc je vet essayer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 un filtre a charbon doit etre monté en circuit fermé, c'est a dire il faut une box/armoire de culture, fermée, et tout l air extrait passe par le filtre. de plus avant que ca sente dans ton grenier t a le temps, le debut de flo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés