weedance721 0 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 salut je voudrais des avis avant de me lancer!! je souhaite faire partir des boutures en floraison dans le systeme suivant: -dans des petits pots de 12 cm avec un melnge de perlite et de sphaigne. -avec a linterieur de ces pots,4 meches plongees dans ma soluce qui sera au fond de mon bac. je pense, enin j ai jamais essayer, que ca pourrait bien le faire... QU en pensais vous?? c est la 1ere fois que je essais l hydro donc soyez cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Kush 260 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Bonjour weedance 721; Je ne comprend pas trop de qu 'elle système tu parles mais je te met les 2 systèmes avec lesquellles je taf en hydro. Ce sont à peu près les mêmes dans les 2 cas. Ce sont deux instalations qui ne m'ont couté presque rien et qui sont très facile à faire soi même. Je ne sais pas du tout bricoler, pourtant cela ne ma pris qu'une petite heure pour chaque système. Va voir sur mon jdc, il y a leur description avec les avantages et les inconvenients de ma technique. Bon courage pour tes débuts en hydro. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Oui c'est faisable mais c'est pas vraiment de l'hydro. L'eau en effet remotera par capilaritée, mais rajoute un peu de terreau dans ton melange quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedance721 0 Posté(e) janvier 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2009 du terreau pour optimise les chances des boutures de prendre racine je suppose...? sinon ya d autre opinions de mon petit systeme hybride!!??(j ai hate de commencer)... allez!allez! il me faut des avis d experts!! des gens ont deja essayer le systeme "meches"?? si oui avec quels subtrats? est-ce si perfomant? est-ce que les racines sont bien humidifiees?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bim 1 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 salut, je rejoins jbdu74 c'est pas de l'hydro (certain parlent d'hydroponie passive) mais c'est plutôt l'ancêtre de l'arrosage automatique. est-ce si perfomant? non non l'avantage c'est que, bien géré, ça peut t'éviter un peu de manutention (encore que) et surtout tu risques pas le surrosage. Mais ça implique de parvenir à bien placer ses mèches dans le substrat ce qui semble pas si évident. Par ailleurs j'imagine qu'il est pas facile de cette manière de gérer l'apport nutritif. Objectivement ça parait hasardeux tchuce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 salut, l'hydro c'est quand on travaille avec un substrat inerte. arrosage auto, passive, manuel ça reste de l'hydro. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedance721 0 Posté(e) janvier 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2009 merci pour ta reponse ...j en prend note... MAIS IL ME FAUT DES GENS QU ON ESSAYER LES MECHES!!(dsl je suis impatient!) est- ce que la maitrise des apports sera si difficile ou plus difficile?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedance721 0 Posté(e) janvier 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2009 mon post n'a etait fait dans le but de faire un debat sur ce qu est l hydro les gars... a bon entendeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Patience est mere de toutes les vertues. Impatience = degat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés