Invité vinvin08 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 bonjour a tous,mon probleme si s'en est un! est que je trouve mes nouvelles feuilles sont verte tres clair et vu d'apres quelques recherches que les carence commence du bas de la plante,or mes feuilles du bas sont en pleine forme je ne comprend pas et je n'ai pas de photos a vous fournir desoler. je suis a flo +13 engrais canna flores 5ml/pour 1 litre quand le terre est bien seche/4,5 cm tous les 2/3 jours+2ml/litre de topmax 250 watt hps cooltuber extracteur qui marche que la journee si quelqu'un est assez caller pour me donner des explication sans photo je vous en serez tres reconnaissant merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 et mon hidro est assez basse la journee entre 25 et 30 la nuit quand j'ai arroser la journee elle monte a 80 90 si sa peut + vous eclairer merci :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Salut, il est normal que les feuilles naissantes soient jaunes au début, rien d'alarmant Je ne connais pas tes engrais mais à flo+13, tu mets toujours de l'angrais croissance ? edit : oui, le formulaire serait pas mal non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 salut !!! sans photo et surtout sans tout les parametres de culture personnes ne pourra t'aider...... merci de remplir la fiche de diagnostique: Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Salut, il te faut remplir ce formulaire et mettre des photos pour avoir un diagnotic précis : Re: régles du forum "plante malade" Afin de faciliter l'utilisation du forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller: Titre: Descriptif rapide du problème, i.e : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Out/Terre -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In/Terre -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé -fréquence darrosage et quantité approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 salut nikoin non j'ai arreter l'engrais croissance une semaine apres etre passer en flo doije continuer? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 mon espace de culture dr 60 /140 pot de 10 litre terreau pris dans des bac a fleur en face de chez moi arrosage eau du robinet ph inconnu 250 watt hps 12/12 cooltube air aspirer dehors injecter dans la cabine que la journee la nuit pas de ventil hydro 30 le jour 80 90 la nuit arrosage engrai canna flores 5ml/l tous les 2 jours 50 ml/pied temperature 27/28 le jour /18 la nuit problemes feuilles verte clair depuis 1 semaine dans le haut du pied feuille jeunes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 salut, tu devrais copier/coller la fiche et réediter ton post, là on doit aller chercher partout. arrosage engrai canna flores 5ml/l tous les 2 jours 50 ml/pied 5cl par pieds dans des pots de 10 litres , c'est une blague :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 pas assez de renseignements.....remplie la fiche correctement sil te plait....... arrosage problemes...... engrais probleme egalement.... une petite photo meme d'un portable si possible??? substrat surement moyen ....... climat a retravailler...... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 mon pied fait 60 cm de haut et je met 500 ml d'eau par pied avec 2.5 ml de cana terra flores Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 salut viuvid, je pense qu'il veut dire 5ml d'engrais et arrosage avec 50 ml d'eau par pied tu ne controle pas ton ph, le probleme vient peut etre de la aurait tu une photo a montrer? edit: arrosage problemes......engrais probleme egalement.... une petite photo meme d'un portable si possible??? substrat surement moyen ....... climat a retravailler...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 2.5ml ou 5ml?????? les infos se contredisent........ sa vas etre difficile.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 arrosage engrai canna flores 5ml/l tous les 2 jours 50 ml/pied puis je met 500 ml d'eau par pied avec 2.5 ml de cana terra flores 50 ou 500ml, j'abandonne. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 je prend une bouteille de 1 litre dedans je met 5 ml de canna terra flores comme indiquer sur le tableau des dosage et je met 500 ml de cette solution sur mes 2 pied moitier moitier quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Respire un bon coup vinvin08 et remplis scrupuleusement le formulaire de diagnostic car là comme les autres, c'est chaud à part te dire de lire beaucoup les guides du site ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 on n'engraisse qu'une fois sur 2 ou sur 3. les jeunes feuilles sont toujours plus claires. pas de photos, je peux rien dire. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinvin08 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 ok merci a tous ce que je vai faire je vais aller acheter un apareil photo remplir bien comme il faut le formullaire et ouvrir un nouveau post et pas fumer de megot avant de poster je me met a votre place se n'est pas facile mais en attendant merci a tous vraiment merci bocoup de votre aide les mec vous etes cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Si tu en refais un, demande à un modo de clore celui-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Salut, topic clos sur demande Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés