Invité Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Salut les Weedeurs, Me voila de retour sur CannaWeed, j’aurais aimer ne pas faire mon retour dans cette section du forum Mais mes plants mère font la gueule, j’aimerais bien avoir vos avis car j’ai une petite idée mais c’est vraiment pas facile de poser un diagnostic. Merci d’avance a tout les weedeurs qui pourrais m’aider a refaire une santé a mes mémère. Descriptif rapide du problème: Tiges rouge, croissance ralentie In/Terre -variété : Un pied de Citral et un de Belladonna -age : 2 mois -partie atteinte : tige, tronc -date d’apparition du problème : 1 mois et demie -évolution du problème et de la plante : croissance ralentie -surface et hauteur de l’espace : HomeBox de 80x80x160 cm -lampe utilisée : turbo néon depuis le début de leurs vie et HPS 250watts depuis une semaine -distance lampe/plante : 25cm pour la HPS et 7cm pour le turbo néon -cool tubée ou non : cool tube -cycle lumineux : 18 heures -température: HPS: 26° 27°C allumée, 16° 17° éteinte/ Turbo néon: 21° 23° allumée, 16° 17° éteinte. -hygrométrie : 60% avec néon et 35% depuis la HPS -extraction utilisée : 400m3/heure RVK -ventilation utilisée : ventilateur Honeywell 55watts -cycle d’extraction et de ventilation : continue lampe allumée et 15on,45off lampe éteinte -indiquez le substrat utilisé : Terreau all mix BioBizz -taille des pots : 20x20x25cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d’arrosage engraissé : House&Garden 1 composant doser a 2ml/L d’eau, fréquence tout les 3 arrosages -fréquence d’arrosage et quantité approximative : 200ml tout les 2 à 3 jours (eau PH ajusté= 6,5) Photo: Mon diagnostic perso: Problème de température : entre le jours et la nuit ( 10°C de différence) Problème de carences : en soufre Problème de substrat : terreau trop tasser lors du rempotage des plants mère Voila, je pense ne riens oublier. Si vous avez des idées a partager, je suis a l’écoute . Encore merci a vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Salut a toi, Alors personnellement je penses pas a un manque de souffre mais plus a un manque de phosphore au vu surtout de ta premiere photo et de la feuilles de gauche. Et si sur cette feuille tu vois des tache ça serait plus certainement un manque de magnesium, qui est souvent tres frequent. En effet entre 6.5 et 6 en Ph l'apport du magnesium reduit. Vu que la terre est deja acide et qu'en plus tu arrose avec un Ph de 6.5 je suis sur que ta terre est plus proche de 6 que de 6.5 cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeGueuX 2 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Salut. Il faut pas se prendre la tête a identifier précisément une carence sur un PM.. Enfin perso, j'ai pas le temps.. Gros taillage --> Root trimming --> Rempotage. Dans 15 jours, tu as de belles branches bien vertes.. Tu peux aussi donner un coup de pouce en foliaire, avec un truc genre phyt-amin.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 hello!!! + 10 000 legeux.........loll!!! me suis jamais pris la tete avec mon pm qui a 7 mois, des qu'il flanche un peut root trimming taille branches feuilles et rempotage dans du all mix...... il renait toujours beau et plus vigoureux....... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Un grand merci pour vos solutions, je vais essayer ça. en plus, cela résoudra le problème de terreau trop tasser. encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Salut les Weedeurs, Me revoilà, 8 jours après le premier diagnostic. J’ai effectuer un taillage de quelques branches (10), un root trimming et un rempotage dans du all mix. Les nouvelles pousse ont une belle couleur, quand aux ancienne feuilles qui était déjà mal au points il n’y a pas eu de grande évolution pour le moment. Les branches et le tronc des plants mère sont toujours d’une couleur inquiétante ( rouge, violet ) photo ci-dessous j’ajoute que lors de la taille, j’ai remarquer que les branches était vachement dure, on dirais du bois. Cela change des tiges bien verte et tendre que l’on a d’habitude. J’ajoute également que j’ai 2 plants mère, un citral et un belladonna et que les deux bénéficie du même traitement et pourtant ils n’ont pas les mêmes symptômes. le citral a les anciennes feuilles jaune avec quelques taches marron. voici des photos. le belladonna a un feuillage de bonne couleurs, mis a part la couleur du tronc et des tiges. voici des photos. voila pour le probleme de chaque plant, maintenant j'ajoute une photo prise avec le flash pour vous montrez des taches brillante, taches qui sont apparue sur les deux pieds mere, en ce qui concerne ces taches je pense que la cause est une sur-fertillisation de ma part. alors que les plants etait âge de 3 ou 4 semaines, j avais ajouté 4ml par litres d'engrais house & garden 1 composant, alors que j'aurais mettre de 1 à 2 ml par litres. voici des photos des taches. citral belladonna j'ajoute également une photo des boutures que j'ai tiré après le taillage, cela illustre bien la couleurs des tiges. voila les weedeurs, je vous remercie de vous intéresser a mon cas. je posterais dans 8 jours pour vous montrez l'évolution du root trimming, pour le moment je n'ajoute plus rien comme fertilisateur. Bon week-end a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Salut a toi, sache que la couleur des feuilles ne reviendra verte. On ne peut pas rattraper des feuilles qui meurent. Et pareil pour le tronc la couleur restera seul les nouvelles branches pourrons chancer de couleur. En revanche je penses que ta belladonne elle a soit un manque soit a ete attaquée par dees araignées rouge on dirait mais sans plus d'info pas evident de faire un bon diagnostique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Salut, Tu as raison jbdu14 on dirait une attaque de bestoles, moi j'aurai dit des thrips. Vérifies le dessous de tes feuilles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Oui je sais pas trop quels bestioles mais surement des bestioles qui apprecient les coins sec puisqu'il est à 35% en hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité keko Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 salut a tous salut jb et sa peu jouer sa aussi? 25cm pour la HPS et 7cm pour le turbo néon sa fait un tout petit peut pres nan, meme pour une 250w? dsl si c'est une betisse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Alors la, je vous dis chapeau les gars. Merci JBdu14, horticulteur29 (un amis breton). Bien vue pour les thrips et Merci les autres pour la technique du root trimming. fallait les voir ces petites bestiole, j'avais pas penser a ça. je cherche plus un problème de carences. j'ai fais quelques recherche et j'ai trouver quelqu'un qui préconise POLYSECT de KB et comme le hasard fais bien les choses "j'en ai justement un qui traîne dans le placard" donc cure de produit chimique pour tout le monde. !!! il y a plus qu'a attendre !!! je posterais dans 8 jours pour vous tenir au courant de l'effet de l'insecticide et du taillage root trimming rempotage. encore un grand merci les weedeurs. a plus, bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut tout le monde, Je viens vous faire part de l’évolution de mes petits problème. A savoir, un terreau trop tasser, divers carences et pour finir une invasion de thrips. Pour le terreau trop tasser et les carences, j’ai effectuer un root-trimming sous conseils de plusieurs weedeurs. C’est un technique qui marche super bien, du moins dans mon cas avec des pieds mère. Regardez dans le guide bonzaï cannabique, très bon guide avec photos. Pour les thrips, Un bon gros traitement chimique avec POLYSECT de KB (désolé pour la pub, mais ça marche) Une bonne pulvé dessus et dessous les feuilles, 2 jours après plus de bébêtes. Voila, voila. Cela fait Quinze jours que j’ai poser un diagnostic sur cannaweed et mes plants mère redevienne de plus en plus beaux. Ceci prouve qu’avec les bonnes question, poser au bonne endroit, les bonnes info et un peu de patience. Tout le monde peut arriver a ces fin. Encore un grand merci a tous. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut a toi, heureux pour toi d'avoir reussit a sauver tes pieds meres donc ouf... Par contre la couleur du tronc on pourra pas le retrapper mais regarde les tiges des nouvelles feuilles pour d'eventuelle carence mais ça doit aller mieux en effet. Sinon oui on as beau cracher sur les insecticide mais parfois ils ont du bons Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés