[Terre] 4x[HPS600w] [SUPER SKUNK] [100 plantes]


Messages recommandés

Après vous avoir détaillé le matériel et les engrais que j'ai utilisés, je vous propose un petit chapitre sur le cycle de culture que j’avais adopté pour ce placard :

 

 

 

Cycle de culture :

 

 

Comme je vous l’ai indiqué dans mon premier post, l’espace de croissance est composé d’une table de 2m2 alors que celui de floraison en contient deux (4m2 au total) ; la superficie de l’espace dédié à la floraison fait le double de celui de la croissance.

 

 

 

Deux floraisons.

 

 

Les souches que je sélectionne ont toutes des temps de floraison proche de 60 jours (2 mois). Plutôt que de faire une seule floraison qui occuperait tout l’espace de flo et qui m’obligerait à envoyer près de 100 plantes d’un coup, je décale d’un mois les plantes que j’envoie en floraison.

Ainsi, chaque session comporte « seulement » une cinquantaine de plantes et les récoltes se font tous les mois (au lieu de tous les deux mois). Cette méthode permet d’équilibrer le volume de travail dans le temps, tant pour le bouturage que pour la taille des plantes ou leur manucure une fois récoltée. Il est par ailleurs difficile d’avoir 100 belles boutures d’un coup (prévoir de pouvoir en prélever 120 pour avoir une marge et ne garder que les plus vigoureuses) sans espace dédié à de grosses plantes mères (les miennes sont petites et se trouvent sur l’espace de croissance à côté des pieds qui vont aller en floraison). De plus, ma place en croissance est limitée et n’offre que la place pour 50 plantes (dans des pots 18x18cm).

 

Ce cycle fait que toutes les tables sont constamment occupées. Lorsque les plantes d’une table en flo sont cueillies, elles cèdent la place aux plantes qui viennent d’avoir jusqu’à un mois de croissance (hors bouturage), tandis que les plante de l’autre table de flo sont en train de fleurir tranquillement (depuis un mois). L’espace de croissance libéré, il peut être de suite occupé par des boutures déjà enracinées ou alors par des serres de boutures nouvellement prélevées dans le cas de one bud. Un mois plus tard, ces plantes sont prêtes à être envoyées en floraison : ça tombe bien puisque les plantes de la seconde table de flo sont prêtes à être cueillies !

 

Ces plantes en croissance sont toutes jeunes et resteront ici encore une bonne quinzaine de jours avant de rejoindre l'espace de floraison (a gauche les petites plantes mères):

f8d6b.jpg

 

A gauche, des plantes pretes à être cueillies ; à droite, elles sont à un mois de flo :

a69d54.jpg

 

 

 

Les avantages de cette méthode sont clairs ! Le placard est toujours rempli, le travail est réparti sur la durée, et il y a toujours de la beuh en quantité (12 récoltes par an !)! Toutefois, il y aussi des inconvénients.

 

Le fait d’avoir toujours des plantes à tous les stades (bouturage, croissance, floraison, séchage) demande une assiduité et une rigueur du travail qui pourrait décourager. En effet, à chaque moment, il faut gérer les différents besoins, il faut être sur le bon timing, bien connaître les phénotypes des plantes et surtout il faut être présent.

De plus, c’est difficile de lancer des nouvelles variétés de cette manière. La croissance n’autorise qu’un mois de croissance (ce qui est peu pour des semis) et la place limitée ne facilite pas la conservation d’une multitude de clones des différentes souches afin de faire une sélection.

C’est donc avec des variétés connues et à partir de boutures que ce cycle est efficace.

 

Au premier plan, les pieds ont que quelques jours de flo alors qu'au fond, elles ont un mois de plus :

c34d44.jpg

 

 

 

Des one, two, three buds…

 

 

Comme les plantes n’ont qu’un mois de croissance au maximum, je ne peux pas préparer de gros pieds pour la floraison. En fonction de la disponibilité des boutures (nombre et date), je fais des one bud (dans des pots 15x15cm) ou je taille les pieds pour qu’il y ait deux ou trois têtes (pots de 18x18cm). Généralement, je préfère cette seconde solution parce que chaque plante produit ainsi plus de quantité de fleurs, mais je peux en contre partie en mettre moins sur le même espace parce les pots prennent ainsi plus de place.

 

En croissance, je taille certaines plantes afin qu'elles donnent deux ou trois têtes alors que d'autres seront destinées à faire des one bud :

0bfa1.jpg

 

 

J’ai aussi essayé de prolonger la croissance de certaines plantes pour faire de petites plantes trapues qui ont plus de tiges (c’est le cas des plantes mères). Cela donne des bonzaïs qui font une multitude petites têtes ! C’est très joli, mais cela demande plus de travail et surtout plus de temps que pour du one bud (taille et palissage). Le rendement d’une telle plante (dans mon cas) a été légèrement supérieur à une « two buds » par exemple pour le même espace (pot de 18x18cm). A la fin, c’est beaucoup plus simple et rapide de manucurer des grosses têtes de one bud que ces petites têtes de bonzaïs.

 

Un petit pied mère bonzai qui a donné plusieurs petites têtes :

0da60d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Que dire à par que c'est super impressionnant :respect: !!!

Mais c'est moi ou sa tourne plus a l'industrie ici ^^ en tout cas cela promet une tres belle recolte ;-) Passe fair un tour sur mon jdc a l'okaze.

 

Bonne pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elrik002

Hello surikonde,

et bien qu'elle jardin et surtout qu'elle jardinier ^^;-) on voit que tu connait ton sujet dommage que tu n'es pu continué cette superbe culture sa devait bien donné niveau rendement, vous vous en mettiez plein les babines hein mais cochon. :respect:

 

J'espère que tu va relancez une culture bientot toujours en one bud, car je compte lancer une cinquantaine de pied d'ici 1 ou 2 mois en One Bud aussi en faisant le même système que toi a savoir alimenté régulièrement mon placo avec des boutures mais comme tu l'a dit sa représente un gros taff pour un débutant comme moi est sa me fait un peu peur mais bon on verra bien se que sa donne,

et j'aimerais bien suivre semaine après semaine ton jdc histoire de voir tes méthodes et de m'en inspiré un peu d'ailleurs merci de continué a faire des post sur ton ancienne culture ces cool :-(

 

sinon pour finir j'ai LA question a te posé a quand une nouvelle culture ? :-D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zimmy,

 

c'est moi ou sa tourne plus a l'industrie ici

Ouh là! J'ai vu d'autres placards sur internet où c'était vraiment l'industrie : système aero haute pression, CO2, lampes placées sur des rails, etc etc! Moi je suis un amateur à côté!

 

 

salut elrik002,

 

je compte lancer une cinquantaine de pied d'ici 1 ou 2 mois en One Bud aussi en faisant le même système que toi a savoir alimenté régulièrement mon placo avec des boutures mais comme tu l'a dit sa représente un gros taff pour un débutant comme moi est sa me fait un peu peur mais bon on verra bien se que sa donne

Il faut au préalable avoir suffisamment de boutures tous les mois; c'est à dire avoir une plante mère assez baleze (ou alors plusieurs petites plantes mères comme je faisais). Au début, c'est donc un peu long à démarrer, mais après...!

 

 

*********************************************

 

 

J'ai retrouvé quelques photos pour illustrer la façon de je taille les pieds.

 

 

Sur la 1ere tof, les plantes ont environ deux semaines de croissance. Elles n'ont qu'une seule tige principale chacune. Elles sont déjà trop développées pour faire du one bud avec. C'est pour cela que je décide d'ne faire des "three buds".

931c08.jpg

 

 

A la base des troncs, des petites pousses sont déjà apparu. C'est celles-ci que je vais laisser sur le pied (tof juste apres la taille):

cf949f.jpg

 

 

Voilà le résultat seulement 4 jours après. Les plantes seront prêtes à envoyer en floraison 3 jours plus tard et donneront de beaux pieds avec trois têtes chacun!

82ee4f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

Pour mon expérience, je te conseil la Mazar de Dutch passion, elle reste la weed la plus forte et cristallisé que j'ai eu l'occasion de faire pousser (rendement moyen mais qualité extra), après je n'ai pas encore goûté mes NL#5xHaze (sensiseeds)alors je ne peux rien en dire...

Je suis quand même étonné de ton avis sur la NL de sensi, j'avais eu de la NL de white label(féminisée) mais pas celle de sensi ( le type a dam s'est planté il nous a filé la NL#5haze>>gain de 25€ c cool au moins)et elle était pas mal pour une whie label (j'en ai testé pleins et c'est l'une des seuls que j'ai trouvé potable).

Pour la superskunk c'est pareil je l'ai testé chez white label et donc assez déçu.

Je conseil aussi l'euforia de dutch passion qui donne des résultats interressants avec une weed au bon gout et aux couleurs violacées..

Pour ce que j'ai testé ce sont celles qui m'ont le plus plus.

Avec aussi la White widow (celle de dutch et pas celle de white label qui dépend bcp des phénos!!!)qui reste très bonne avec de beaux rendements!!

Voilou si ça peut te donner des idées pour tes prochains tests!!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benefice

yop,

 

tu m impréssionne mec, tu veux nous faire un kilo ou koi ? :shock:

Franchement matériel est impécable en plus j'ai un faible pour cette variéter de beuh SUPER SKUNK la derniére fois elle ma mis une bonne claque a rosendael.

 

 

sur ceux je sui attentivement ton jd donc comme je le dis tout le temp fait nous peter des buds de malade. :-P;-) :kana_smyle: :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa culture est terminée, et sa collocation aussi c'est un JDC présentant sa culture et son expérience avant de s'y remettre plus calmement (400w)...

Inutile d'attendre le cut ou le smoke test donc;-)

C'est une sorte de guide de son ancienne industrie!

+++ (corrige moi si je me suis trompé:up:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut salut

 

alors la pas mal du tout ton usine de ganja

euuuh tu fume 20g par jour ou quoi?

 

sinon bah rien a dire ces remarquable tout sa un vrai jardin de botanique respect

 

sa doit consommer non?

 

big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

un petit coucou donc,

 

JOLIE !!! lol matos espace et verdure, en effet ça fait baver si je puis dire ;-)

 

Sinon oui pas croyable ce que peu contenir l'air ambiante. Perso j'ai eu une version avec intraction exterieur en plus mais j'avais mis un filtre légé comme toi et pareil, j'etais resté sur le cul en 4 mois d'aspiration.

 

Mais bon je m'etant,

 

en tout cas beau boulot et je ne dirais plus bonne chance ùais hummm bonne recolte et bon courage pour le boulot.

 

As tu vu pour prendre ta machine a lavé pour te faire ton shit ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais chanmé l'install !!!!

 

Bon j'aimerais revenir au tout début du sujet, tu parlais de neem mais après ..... donc :

 

Est-ce que ça a été réellement efficace, et si oui en combien de temps ? parce que vu le mode d'action du neem, je sais qu'il faut pas s'attendre à une action fulgurante, mais nulle part je ne trouve une idée même vague de la durée nécessaire.

 

Ensuite est-ce que tu l'as déjà utilisé ? On dit pas mal de choses négatives sur l'impact sur le goût, même quand le produit est appliqué avant la flo ...... surtout que moi g fait de la m**** sans même prendre le temps de me renseigner, en fait j'ai mis un dosage foliaire mais en arrosage, pensant que niveau larves ça serait plus efficace...... raisonnement débile concernant un systémique, je sais. Mais une seule fois et je recommencerai plus, juré. En fait je l'ai fait récemment donc je pense que mes pieds n'ont pas encore absorbé trop de produit, mais j'hésite à rincer : d'un côté je dois lui laisser le temps d'agir mais de l'autre je veux pas fumer du pneu ..... un avis là-dessus ?

 

Voilà désolé pour ce polluage de topic mais j'ai vu beaucoup trop de blabla à ce sujet, pas de réelles informations et rares sont les cultivateurs sérieux (vu ton install pas de doute à ce sujet ^^) à pouvoir dire réellement quelque chose là-dessus.

 

Et sinon re-bravo pour ton install de ouf ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, et merci pour vos passages et vos commentaires!

 

Désolé, je ne viens pas souvent mettre des infos sur mon ancien placard, mais je vous rappelle qu'il n'existe plus et je vous avoue que maintenant ça me pince un peu le coeur de me souvenir que j'avais eu un véritable paradis chez moi!

 

 

 

Bambino007,

 

 

Pour mon expérience, je te conseil la Mazar de Dutch passion,(...)l'euforia de dutch passion, (...) la White widow

En effet, ces variétés ont une super réputation et je me laisserais un jour certainement tenté. Mais pour les prochaines sessions, je crois que je vais plutot essayer des variéts de chez Serious Seeds et Green House Cie.

 

 

Je crois que sa culture est terminée, et sa collocation aussi c'est un JDC présentant sa culture et son expérience avant de s'y remettre plus calmement (400w)...

Merci! ça fait plaisir de savoir qu'il y en a au moins un qui suit!!

Effectivement, les joies de la colloc sont terminées et je me retrouve (pour le moment) dans un petit appart...

 

 

 

minijah41,

 

euuuh tu fume 20g par jour ou quoi?

Attention, quand on a beaucoup d'herbe et qu'on habite avec des camarades qui fument autant que soi, eh bien oui : on peut arriver à 20g dans une journée!!!

Mais faut pas que ça arrive tous les jours, sinon on a plus de life...

 

 

JBdu14,

 

 

Sinon oui pas croyable ce que peu contenir l'air ambiante. Perso j'ai eu une version avec intraction exterieur en plus mais j'avais mis un filtre légé comme toi et pareil, j'etais resté sur le cul en 4 mois d'aspiration

A l'avenir, je mettrai systématiquement un filtre devant l'intracteur, du type AirShock (petit filtre textile lavable). Je suis sûr que cela prévient efficacement des intrusions de certains parasites.

 

As tu vu pour prendre ta machine a lavé pour te faire ton shit

Un moment, on avait envisagé d'investir dans un vrai Pollinator. Mais face au prix de cet engin, on a laissé tomber. T'es sérieux en parlant de machine à laver?

 

 

 

_Hemperor_,

 

 

tu parlais de neem (...) est-ce que ça a été réellement efficace, et si oui en combien de temps?

L'huile de neem est un insecticide de prévention hyper efficace. "De prévention", ça veut dire qu'elle n'est pas adaptée pour lutter contre une invasion déclarée. Il faut l'utiliser régulièrement, de la croissance à la mi-floraison même si on ne voit pas de bêtes.

Maintenant, si tu veux éradiquer des colonies déjà bien installées, il faudrait plutôt t'orienter vers un insecticide chimique bien plus efficace.

 

 

On dit pas mal de choses négatives sur l'impact sur le goût (...), en fait j'ai mis un dosage foliaire mais en arrosage

Perso, j'utilise l'huile de neem uniquement en vaporisation foliaire. Mais son odeur est forte et persistante, c'est pourquoi il faut impérativement arrêter son utilisation un mois avant la récolte. Deux jours après la dernière application de l'huile, je vaporise plusieurs avec de l'eau pure pour "laver" les feuilles et les fleurs des résidus de l'huile.

Apparemment, on pourrait aussi l'utiliser en arrosage (c'est ce qui est marqué sur la bouteille de chez Plagron), mais je le déconseille parce que certains cultivateurs qui l'ont fait se sont plaints du mauvais goût de l'herbe.

 

Dans ton cas, tu peux rincer le terreau ; mais comme tu es en début de cycle, je ne pense pas qu'il y aura des conséquences.

 

 

Et sinon re-bravo pour ton install de ouf

Merci! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

je suis choqué de ta technique de 2bud ou 3bud ta tout coupé, mais sa marche bien. je sais pas si j'arriverais au meme resultat que toi bravo

Merci! ça fait plaisir de savoir qu'il y en a au moins un qui suit!!

tkt moi aussi je te suit d'ailleur j'ai recus la white russian, ta prochaine varieté si je ne me trompe pas? j'ai u 11 graine au lieu de 10 et 5 graine en plus que je n'avais pas commandé mais la varieter n'est pas precisé. super site

sinon j'aurais voulu savoir comment ta fait au tout debut de ta plantation pour mettre en place ton roulement de culture car j'imagine que ta du avoir un temps d'adaptation. je vais habiter avec avec 5pote donc on sera 6 et on pense faire un peu comme toi. on est pratiquement tous a l'ecole encore donc on a du temps a tuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keko,

 

Merci à toi de passer ici! ça fait plaisir!

 

 

je suis choqué de ta technique de 2bud ou 3bud ta tout coupé, mais sa marche bien

Le cannabis est une plante robuste : on peut lui faire endurer pas mal de "torture", il s'en remettra presque toujours!

 

 

j'ai recus la white russian, ta prochaine varieté si je ne me trompe pas? j'ai u 11 graine au lieu de 10 et 5 graine en plus que je n'avais pas commandé

Ah la la! la chance!! De la White Russian!! Un ami l'avait cultivé il y a quelques années, et depuis, je n'arrête pas d'y penser!!!

Il parait en effet que le site de Serious Seeds est vraiemnt sympa et ils sont généralement généreux.

En tout cas, j'attends avec impatience un jdc avec ces graines. J'en serai le plus fidèle lecteur!

 

 

sinon j'aurais voulu savoir comment ta fait au tout debut de ta plantation pour mettre en place ton roulement de culture car j'imagine que ta du avoir un temps d'adaptation. je vais habiter avec avec 5pote donc on sera 6 et on pense faire un peu comme toi.

C'est en effet un peu long à lancer la machine au début. Impossible de remplir tout l'espace, bien sur.

La première chose, à mon sens, c'est de choisir la souche qui servira de mère et produira toutes les boutures futures. Il peut y en avoir plusieurs, mais pas trop pour faciliter l'entretien des pieds.

Si tu as la place, il faut un ou plusieurs gros pieds mères qui pourraient te donner plus de cinquante belles boutures par mois. J'insiste sur la qualité des boutures prélevables car les pieds auront peu de temps de croissance ; de belles boutures partent plus vite et plus fort!

Ensuite, c'est un sacré sens de l'organisation qu'il faut pour ne pas se mélanger les pinceaux et pour tomber juste dans le timing (le mieux est de pouvoir lancer une flo dès qu'une récolte est faite).

 

Un conseil aussi, je ne sais pas où t'habites, mais il faut absolument assurer au niveau de la discrétion. C'est assonoriser les gaines, les fenêtres, les portes ; changer souvent les filtres à charbon ; ne pas faire des fêtes tous les week-ends ; ne pas parler de son jardin à tout le monde... enfin des trucs de base, quoi. Mais il faut y veiller d'avantage quand on habite à plusieurs et quand on cultive beaucoup de plantes.

 

J'espère que je t'aurais aidé et je te souhaite de résussir dans cette entreprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut surikonde

 

merci d'etre passer par chez moi, tu peux d'ailleurs revenir j'y pose quelques questions pour la fabrication du systeme hydro.

 

J'hallucine de voir la taille que tu pratiques et je souhaiterai en savoir un peu plus. en fait tu coupe la tige principale et tu laisse se develloper seulement les deux premieres branches qui apparaissent en an du tronc?

 

Ca te sort a peu pres combien de grammes par plantes?

 

si ca marche bien ca vaut le coup de faire un carré de 10 pot / 10 pot ca te fait 100 petites plantes sur une surface on va dire pour pas etre trop serrer minimum 1m50 / 1m50.

Si tu fais 10 a 20 g par petites plantes ca te fait un ou deux kg ca peut etre terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'etre passer par chez moi

Merci à toi de passer chez moi!

 

 

en fait tu coupe la tige principale et tu laisse se developper seulement les deux premieres branches qui apparaissent en bas du tronc?

C'est à peu près ça, oui. Il faut garder les deux ou trois meilleures branches du bas. Et surtout, il faut laisser entre une à deux semaines de croissance pour que ces branches se développent et couper toutes les autres qui apparaissent. J'insiste : si on les envoie direct en flo, les branches porteront de petites têtes.

 

 

si ca marche bien ca vaut le coup de faire un carré de 10 pot / 10 pot ca te fait 100 petites plantes sur une surface on va dire pour pas etre trop serrer minimum 1m50 / 1m50.

Sur une surface de 1,20x1,20 par lampe (mon cas), on met au mieux 25 de ces plantes dans des pots 18x18cm parce que trois têtes, ça prend de la place, quand-même!

Mettre 100 plantes sur une telle surface, ça s'appelle le SOG. Et il faut impérativement faire des one bud et lancer rapidement en flo.

 

 

Ca te sort a peu pres combien de grammes par plantes?

Le poids d'un pied dépend de sa taille et du nombre de pieds autour de lui.

On peut en effet espérer entre 10 et 20g d'un pied. Plutôt 10 pour une one bud, et plutôt 20 et plus pour un pied à plusieurs têtes. Mais on mettra plus de one buds sur la même surface. Les récoltes seront donc équivalentes.

Et je ne pense pas qu'on peut espérer 10g par pied si on met 100 pied par m2! en tout cas, pas en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut surikonde

merci pour tout tes conseil cela m'aide beaucoup dans mes futurs choix et actes. sa ne sera pas facile mais je suis un passionné avant tout et l'adeverssité ne me fait pas peur de plus avec quelqu'un comme toi et tout les membre du site passionné par ces petit plante verte cela rend la tache un tout petit peu plus facile.

amours et patience et tout devrais bien se passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.