caméliaa 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Bonjour à tous. J'aimerais vous présenter ma première culture et avoir vos avis. Bon il faut savoir que je n'ai pas voulu investir, je fais juste ca comme ca, en esperant que ca marche. Donc j'ai planté 6 graines récupérées dans ma beuh, dans du terreau de plante normal. Je les ai plantées samedi dernier, il y en a 5 qui sont sorties de terre et qui commencent à dépasser les 6-7cm. Je les arrose 2 fois par jour avec de l'eau du robinet, et pour qu'elles poussent plus vite j'essaie de les mettre le soir sous les spotes de ma chambre. Je n'ai pas d'engrais. La température est d'environ 22°C. Je n'ai malheureusement pas de photos, mais elles ont l'air en bonne santé, les feuilles sont vertes... Les "professionnels" vont surement rigoler et trouver que je fais ca un peu a l'arrache, mais j'ai pas les sous pour investir dans du matos, et je suis pas totalement a fond dedans. En plus mes parents sont pas trop chauds, donc voila. Dites-moi ce que vous en pensez, et donnez-moi des conseils si vous en avez. Ah et aussi ca devient gros ? Qu'est ce que je vais avoir à faire par la suite ? Rempotage, moins d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut, désolé mais sans un minimum de matériel ta culture n'ira pas très loin. Pour tes questions : Ah et aussi ca devient gros ? Qu'est ce que je vais avoir à faire par la suite ? Rempotage, moins d'eau... ...tout est là, dans le site! Parcours le un minimum et tu verras qu'il te faut plus que des spots. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Pfff bonjour le nombre d'erreur commence par lire CECI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut, Comme on vient de te le dire,il y a toutes les re´ponses à tes questions sur le site;-) Bonne lecture à toi! Et bonne culture;-) Topic clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
caméliaa 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Ok. Je suis en train de parcourir le guide de culture. Tu es vraiment sûr que je ne peux pas m'en sortir avec le minimum de matériel ? Pourtant dans la nature ces plantes sont sensées pousser toutes seules, non ? Un ami m'a dit qu'il les avait mises dans sa veranda et ne s'en était pas trop occupé, et qu'il avait pu récolter quand même. Peut-être que ce ne sera pas de la beuh défonce maximale, mais ca peut quand meme pousser, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés