Nickos 2 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut a tous, j'ai reçu mon matos il y a quelques jours, descriptif: reflecteur adjust a Wing+Heat sheil Ampoule HPS 600W Ballast 600w Et ce qu'il faut de mylar. Mon placard fait 1.7de longueur 1.5 de hauteur et 0.55 de profondeur. Volume du placard = 1.4M³ J'avais prévu un Sunon de 97cfm qui doit donc bien faire 155M³ a l'heure? Avec pour le moment du moins intraction passive. Ce qui fais 100fois le volume en une heure du placard. Et la température est de 28.8 a 60cm de l'ampoule (En augmentation) et je comptais faire monter les plants un peu plus haut. A l'extérieure du placard 24.7 dégrées(En augmentation) Humidité 53/100 J'ai lu un peu de tous dans différent post et il n'y a pas vraiment de calcul efficace ou je n'ai rien compris. Je venais donc vous demandez votre avis. Dois-je passé a un extracteur plus puissant de 350M³? Il faut quand même savoir que la température de ma chambre qui fais plus de 25M³ wi elle est petite monte tout de même avec les portes du placard ouverte de 4 dégrées en quelques heures. Je voulais aussi savoir s'il était possible de mettre un cool tube sur le type de réflecteur que je possède. (reflecteur adjust a Wing+Heat sheil) parce que si je ne me trompe pas en général les réflecteur sont incorporer au cool tube? Et puis j'avais pris se modèle d'après la publicité qui disais qu'il était possible de rapprocher a 20Cm les plants de la lampe sans cramer. et que la surface de culture était plus grande. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
joonn 1 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 au lieu de prendre un cool tube tu prend un xtracool... tu peut egalement augmenter ton extraction menfin la meilleur solution c'est cooltube ou xtracool... comme ca tu n'aura pas plus de bruit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut a toi, Les ventilo Sunon ont certe une 100aine de M3 mais un pression quasi nul ce qui fait que si tu n'as pas d'intra il extraction tres peut. Je te conseillerais donc un bon extracteur d'au moins 300M3 voir plus meme si tu n'est pas en cool tube mais en AAW comme toi. En plus j'ai noté qu'a l'exterieur de ton placard il fait 24,7°)c LOL C'est enorme ça pour une piece??? tu as fait ton placard dans un sauna? pour une piece c'est bien chaud ça non? c'est aussi pour cela que tu ne pourra pas baisser la temperature un conseil donc essaie d'aerer au mieux cette piece. Et un petit plus, prends un brumisateur assez puissant aussi car ton taux d'humidité va vite baisser avec la lampe et l'extracteur cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickos 2 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Joon: merci pour la réponse, j'aurai préférer mettre un cool tube avec un silencieux s'il le faut que de reprendre un nouveau système d'éclairage sauf si cela me reviens moins cher lol. JBdu14: Donc le sunon pas trop bon ok. Sinon le placard est dans ma chambre et avant d'allumer la lampe a 7H j'avais 19degrées sa ne chauffe que par l'hps et les trois néons de mon autre placard... Sinon j'avais penser aller chercher l'air de l'extérieure mais le changement de température ne vas pas être trop brutal pour les plants? Surtout l'hiver. Je vais regarder un peu ce qui me couterai le moins cher en attendant d'autres avis. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut, As-tu un humidificateur ou brumisateur car ça aide pour l'hygrométrie (forcément mais aussi pour faire tomber la température. Cannamicalement tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickos 2 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Voila je pense essayer de faire diminuer la température avec ce ci: Humidificateur ultrasonic HU45 ioniseur Réflecteur cool tube 125 mm avec ailettes Silencieux souple Ø125 mm Extracteur d'air Ø 125 mm 225mc/h Gaine aluminium Ø127mm x1 mètre Si cela ne suffit pas je recommanderai par la suite une autre extracteur avec silencieux ou il vaut mieux le prendre de suite? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés