combo633 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 salut a tous voila mon stress mes boutures perde leur couleur verte pour un vert jaune variété:orange bud age:1 semaine surface et hauteur de l'espace:bluebox 60/60/160 -lampe utilisée:hps 250 -distance lampe/plante:40cm -cool tubée non -cycle lumineux:18/6 -température:18 la nuit 26/27 la journée -hygrométrie:40% au max -extraction utilisée:70m3/h -intracteur:70m3/h -cycle d'extraction et de ventilation quand ma lampe et alumer -bak hydro +bille -ph 6 -ec 0.8(eau du robinet chez moi et a 0.8) engrais:j'en ai pas mi encore jattender le 2eme semaine pour commencer arrosage:en continu off/durant sa periode de nuit et une ptite photo pour finir jatten vos reponse avec impatience merci byeee Lien à poster Partager sur d’autres sites
idab 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Si ce ne sont que les nouvelles pousse qui sont atteintent je pense que c'est normale et qu'il ni a pas lieu de s'inquiéter. A confirmer Bon courage pour la suite edit : 40% d'hygro pour des boutures c'est peut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Il nous manque pas mal de truc non precisé, principalement ton cycle d'arrosage??? maxi 1/4h par heure et sinon ton Ph=6 est un peu elevé il devrait plutot tourner entre 5.5 et 5.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 salut, tu es en hydro et tu n'engraisses pas :-? cycle lumineux:18/12 c'est quoi comme cycle 18/12 jamais entendu parler. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 j'espere que cette fois j'ai tout mi mon souci c'est que mes bouture perde leur vert mais elle ce porte bien sa peut etre du a un manque d'hygro car je depasse pas les 40% -variété orange bud -age 1semaine -partie atteinte (voir photo) -date d'apparition du problème au nouvelle feuille -surface et hauteur de l'espace 60*60*160 -lampe utilisée 250w -distance lampe/plante 40cm -cool tubée non -cycle lumineux 18/6 -température 26/27 -hygrométrie 40% au max -extraction utilisée 70m3/h -ventilation utilisée intraction 70m3/h -cycle d'extraction et de ventilation periode de lumiere(18h) -type de système hydroponique bak 30 l -fréquence darrosage continu durant la periode de lumiere(18h) -pH 6 -stabilité du ph ok -engrais et additif utilisés rien jattender la 2 eme semaine -température du bouillon jsai pas merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 engrais et additif utilisés rien jattender la 2 eme semaine c'est une première en hydro? elle vont manger quoi pendant 2 semaines? Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 me suis tromper 18/6 héhéhé dsl oui j'ai pas engraisser javer peur de les cramer vu qu'elle eter jeunes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Comme deja dit, ton cycle d'arrosage est bien trop long jamais en permanence en journée et meme en nuité mais au maxi 1/4h On 1/4Off. Et puis au cas ou ton eau de robinet aurait un manque tu peux mettre 1ml d'engrais pour 4 litre puis progressivement tu remonte le taux. Mais je penses plutot a un sur arrosage car coté elements nutritif il doit y avoir ce qu'il faut car tu a un Ec=0.8 donc normalement pas de manque, et pour ceux qui ont peure que ce qu'elle vont manger y a pas de probleme au vu de ton Ec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 oui mais là tu n'est pas en terreau, tu as un tableau d'engraissage je suppose, divise les doses par 2 dans un premier temps, puis en suivant l'evolution de l'ec de ta soupe, tu verras quand augmenter les doses. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 ok jver diminuer le cycle d'arrosage pour voir merci jpe commencer a metre de langrais alors ? pour tou vs dire c'est ma 2eme fois en hydro la 1ere j'ai tou cramer javer trop mi d'angrais donc cette foi g pas voulu faire la meme betise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 le mieux serait de couper ton eau du robinet avec de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée, pour arriver à un ec de base de 0.4 tu pourrais ainsi mettre de l'engrais pour atteindre 0.8 d'ec total. ++ edit : de toutes façons on ne doit pas prendre en compte l'ec de l'eau du robinet, enfin presque Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés