Psillopathe 659 Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 Salut à tous,j'ai besoin de conseils.Mes petits pieds (Big Bud) ont des problèmes,les feuilles les plus basses deviennent vert clair avec des taches grises au début, puis jaunes avec de grandes nécroses marrons.Ensuite elle sèchent et se recroquevillent!J'ai du mal à savoir si c'est de l'anthracnose ou une carence. Merci de me donner votre avis et un éventuel traitement.Ciao Matos,tente de culture 120x120x200, lampe hps cooltubé 600W, cycle croissance(20/4), t°moyenne 19 a 22 degrés, hygro 40%, intaction et extraction montées sur gaines insonorisées diam 150,(l'intracteur me sert de ventilo, mais tout est stoppé quand je dors,trop bruyant et j'ai pas encore de régulateur de vitesse), pots diam 18 en plastique, engrais biobizz cycle complet (actuellement juste 1ml/l de formule croissance commencé après la 3ème semaine), arrosage journalier d'environ 15cl par plant, graines commandées sur le net,10 BIG BUD régular,10 SUPER GIRL féminisées et 15 graines "cadeau" que j'ai baptisées SURPRISE (bonne ou mauvaise, à voir lol) et le tout en terre (terreau ph 6.5). Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobiche 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 Saloute je trouve tes pieds clair pour de la big bud, avec ta dose d'engrais ,a leur âge et la taille du pot peut être qu'elles ont faim..?ou peut être c'est la lumière qui me donne cet effet ! et sinon déjà moi a ta place au lieu de mettre 15cl par jour, mets en un peu plus de mais avec une période plus espacé, ça permettra au substrat de sécher puis de se ré humidifier, c'est pas mauvais pour la plante tu verras ! De plus sur la troisième photo je trouve tes feuilles courbés vers le bas, tu dis coupé la ventilation la nuit, et qu'en plus ton intracteur te sert de ventilateur, c'est pas bon tout ça, met plutôt un ventilateur d'appoint dedans pour te brasser l'air de temps en temps, juste 15min par heure ca suffira. Après pour tes feuilles du bas brulé ça peut être aussi un manque de lumière, enfin des doutes toujours des doutes, quelqu'un pour peut être certifié ou au contraire désapprouvé ... Vala en espérant t'avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Yo les "Man", Merci à Zobiche pour avoir pris le temps de répondre.Effectivement,j'ai moi aussi l'impression que les feuilles courbent un peu vers le bas,et pas seulement sur les pieds de la photo.Je vais essayer d'espacer un peu les arrosages(Tous les 2 jours ??),et cela fait un ou deux jours que j'ai augmenté le volume d'eau à chaque arrosage. Concernant un éventuel manque de lumière, j'ai des doutes et je me pencherais plutot vers une maladie du genre Anthracnose ou une carence minérale (manque de potassium,d'azote ou autre),mais suis vraiment pas sur de moi. J'ai bien envie aussi de couper ces feuilles "malades",qu'en pensent les anciens? A plus et un gros Big up!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Csk 2 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut, Le mieux serait de nous en dire beaucoup plus sur ton installation. Car la sa ressemble pour les feuilles jaune à une carence en Azote, mais on peut rien affirmer avec si peut d'informations... Bref, aide nous en nous disant tout et on t'aidera à notre tour. Edit : Évite de faire deux poste pour le même problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut. a ta place au lieu de mettre 15cl par jour, mets en un peu plus de mais avec une période plus espacé, ça permettra au substrat de sécher +1. Je pense que tu leur donne également trop d'eau, d'où le jaunissement des feuilles. Vas-y tranquil avec la flotte. N'arroses que quand ton substrat est sec sur 2-3cm. Dilue 1/10éme de ton urine lors de tes prochains arrosages. Cela corrigera une éventuel carence en azote. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Merci de m'aider les gars.Pour Csk, que voudrais tu de plus comme info?Pour Epsylonia, tu penses vraiment que 15 cl par jour c'est trop?Penses tu qu'un arrosage tous les 2 jours serait plus approprié? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 De plus, si je dilue un peu de mon urine et que je la donne aux plantes, elles vont se "taper un putain de trip", vu tout ce que je me met dans la face LOL. Sinon ton avis me semble censé et j'appliquerai ton conseil au prochain arrosage.Merci encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut, J'ai eu un peu le même problème sur mes plants, et j'ai rattraper le tout en ajoutant un peu de sel d'epsom dans ma cuve. Je dirais donc carence en magnésium mais j'en suis vraiment pas sur.... tu peux toujours essayer un peu de sulfate de Mg, tu va pas les tuer. Au fait, tout tes plants sont atteint ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Yo Thedoc, Non, tout mes pieds ne sont pas atteint,mais j'ai l'impression (peut ètre fausse) que le mal se propage petit a petit! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 RE, Je pense pas à une infection bactérienne, une carence pourquoi pas, et comme je te l'ai déja dit, pour moi en Mg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Csk 2 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Sa serait bien que tu remplisse les infos demander lors de la création du topic. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Sa serait plus facile de repérer les mauvais facteurs si il y en as. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut quel age ont tes plantes ? que type de substrat ? +1 avec les autres pour l'arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 C est la meilleure nouvelle de ma journée, car si c'est juste une carence cela se soigne.Le manque de magnésium est une des possibilités que j'avais envisagé après avoir lu toutes les aides au diagnostic sur le site.Je vais agir en conséquence.A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Mes plantes ont maintenant 1 mois et une semaine (depuis le moment ou j ai planté mes graines germées),le substrat est un terreau au ph de 6.5.Que me conseillerais tu comme cycle d'arrosage????(quantité,journalier ou pas,et quand réarroser) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Difficile à dire étant donné que l'on ne connait pas le volume exact de tes pots ... Dia 18 ok mais quelle hauteur ? edit : en gros, remplis la fiche diagnostic scrupuleusement, ce serait plus simple ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 OK les gars, c'est reparti: variété:Big bud age:1 mois et une semaine depuis germination parties atteintes: feuilles du bas, mais tendance a remonter petit a petit date d'apparition: 1 semaine voir un peu plus pour le simple jaunissement évolution du prob: les feuilles basses deviennent vert clair puis jaunes pale avec apparition de petites nécroses marrons disséminés,puis sur la quasi totalité et enfin déssechement des feuilles distance lampe hps 600 Watts cooltubé: 60 cm (dis lampe-apex) pots: 18 cm de large sur 16 cm de haut Engrais: actuellement biogrow,dilué a 1ml/l,et arrosage d'environ 15 a 20 cl par jour Pour le reste, je l'ai spécifié precedemment,voir plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut, est-ce que tu corriges ton eau d'arrosage? tu n'en a pas parlé jusqu'a présent. Et pour l'arrosage je te conseille de parcourir ceci: l'arrosage pour débutants Il ne faut pas hésiter à aller chercher les infos qui t'intéressent sur le site en consultant la FAQ, les guides et l'excellent WIKI cannabique. Aider OK, assister non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut Ricco, pardonne a un néophyte, mais mème avec tous les renseignement qu on trouve sur le site, je suis un peu perdu (limite trop d'info).Tu a raison quand tu me parles de l'eau d'arrosage, il faut que je me procure un ph mètre;c'est prévu.Désolé d'avoir créé 2 topics,mais je commençait a paniquer et n'avait quasi aucune réponse sur l'ancien. Merci aux gars qui se prennent la tète a aider des blaireaux comme moi LOL !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Si les points marrons apparaissent après le jaunissement des feuilles, je ne pense pas à l'anthracnose Après 1 mois de croissance et vu la taille de tes pots, un rempotage dans un bon terreau leur ferait le plus grand bien ! edit : on ne connait toujours pas ton substrat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Je vais peu étre me peter la honte mais tant pis j'ose: C'est quoi le substrat?, j'étais persuader qu'on parlait du terreau, faut que je me renseigne encore plus.(ça fait 1 mois que je parcoure le site tous les soirs,et je m'y perd) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés