Un nouveau débutant


Jipeh

Messages recommandés

Salut Jipeh!

Je sais pas si ça avance de ton côté?!

En tout cas, voici les points importants auxquels tu dois prêter le plus d'attention (à voir suivant ton budget):

 

-La lumière:il faut que tes plantes en aient un max.Un spectre blanc pour la croissance(18h de jour et 6h de nuit), et un spectre orangé pour la floraison(12h jour et 12h nuit);soit en utilisant 2 ampoules différentes pour chacune des phases, soit 1 ampoule qui fait les 2.En ce qui concerne la puissance,à mon humble avis, grand max 400w vu la taille de ton placard

 

-La température:environ 26°C.Donc attention au choix de ta lampe, même avec une 400w tu peux atteindre facilement les 40°C si ton placard n'est pas ventilé.

 

-La ventilation:il faut que tes plantes respirent!!Pour la circulation de l'air, un intracteur et un extracteur(ici,ou là,ou encore là).Pour le brassage d'air,un simple ventilateur mais tout de même assez puissant pour que tes pieds travaillent et se renforcent.

 

-L'humidité:va voir ici.Après à toi de voir sur ce que tu veux acheter(Eb*y,growshop,etc...)

 

Pour les booster, tu peux utiliser des engrais (je te laisse chercher, faut pas abuser quand même...lol).Certains font ça Bio,sans engrais.

 

Et dans tout ça, les contrôles:ici, et testeur ph et Ec (ces 2 derniers nécessaires si tu veux booster tes plantes).

Tout ça est la base, je te laisse consulter les différents guides, et n'hésites pas à fouiller dans tous les jdc qui peuvent t'intéresser.

 

Bien sûr, ce n'est qu'un grain de sable comparé à la dune que tu dois franchir.

Alors bonnes recherches et bonne culture!!! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.