Feuilles jaunissantes, bébé plant

Messages recommandés

Bonjour à tous. Après avoir chercher sur les guides et autres, je ne suis pas sûr d'avoir réellement trouvé le problème (c'est ma 1ere indoor). Bien que ce ne soit pour le moment pas très étendu, je préfère me dépécher^^.

Je vous expose tout ça:

Cheese féminisée la plus touchée

El nino féminisée qui semble commencer à développer les mêmes débuts de symptômes.

Pour le moment j'arrose environ 1/2L tous les deux jours, du biogrow (1,5ml) un arrosage sur deux ou trois.

Mon eau est Ph 7, 7,5 (approximatif car test manuel...).

Elles ont 26jours.

Placard L100xP60xH300, intra extra passives

HPS 400W cooltube avec extra 270M3/h

Pots 11L

Température entre 17°C et 26°C

Humidité assez faible, rarement au dessus de 37%

Terreau fait exprès (me souviens plus du nom><)

Tout à commencé avec l'apparation de petites taches jaunes suivant plus ou moins les nervures et sur les côtés, mais sans changer la tenue de la feuille (voir les feuilles du dessus sur la 2ème photo).

Et aujourd'hui je me suis aperçu que la Cheese avait le bout des deux premières feuilles qui tombaient, totalement jaunes, mais pourtant pas sèches ni cassantes.

J'espère que je pourrais vite régler ça avec votre aide, ça me tuerais qu'elle y passe ;-)

Photos:

img0187hk6.jpg

img0186eq2.jpg

Je vous remercie par avance :)

Salut,

Commencer directement dans des pots de 11l quand on débute cause très souvent des problèmes. Il est préférable de rempoter au moins une fois avant la flo.

- fréquence d'arrosage et quantité approximative

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

Tu n'as pas répondu à ces deux questions, merci de le faire car ce sont des points importants pour un bon diagnostic.

Salut

Salut' date='

Commencer directement dans des pots de 11l quand on débute cause très souvent des problèmes. Il est préférable de rempoter au moins une fois avant la flo.

- fréquence d'arrosage et quantité approximative

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

Tu n'as pas répondu à ces deux questions, merci de le faire car ce sont des points importants pour un bon diagnostic. [/quote']

;-) pour RICCO

Ma première outdoor j'ai eu exactement le même problème. En 11L des le début et vue la taille de ta plante pour son âge, c'est un sur-arrosage.

Car en 11L ton terreau vers le fond va se détrempé, car il n'y a pas de racine, donc la plante ne boit pas l'eau. L'eau stagne car elle trop profonde pour sécher. Cependant des qu'une racine pénètre dans le terreau détremper elle s'asphyxie.

Pour ma part, depuis que je fait en étape : 10 premiers jours en pot de 1.5L, après en pot 6L, puis 4-5 jours avant le passage en Flo le pot définitif, je n'est plus eu se problème.

Edit :

Pour le moment j'arrose environ 1/2L tous les deux jours, du biogrow (1,5ml) un arrosage sur deux ou trois.

Mon eau est Ph 7, 7,5 (approximatif car test manuel...).

Sa confirme se que je dit, beaucoup trop d'eau. Tu devrait vu la taille de ta plantes mettre 20cl tout les 3jours.

De plus tu engraisse une plante (petite) alors que tu ignore la composition de ton terreau. Se qui peut engendré un sur-engraissage.

Et enfin ton ph et trop élevée (6.5 en terre est idéal), se qui signifie que ta plantes à du mal à se nourrir.

Le mieux que tu puisse faire c'est de rempoter en pots plus petit et de relire les faqs sur l'arrosage et l'engraissage ;-)

Les précisions ont été apportées.

Donc selon vous ça peut etre la trop grande taille des pots. Mais alors qu'est ce que je peux faire? Si je cherche à rempoter dans des plus petits, je vais détruire les racines >_<.

D'autres suggestions^^?

Tu rempote patiemment et délicatement.

Tu va perde qu'elle racine (très peut si tu le fait convenablement), ta plantes va repartir après quelque jours se qui te laissera le temps de bien lires les guides car sa t'aidera beaucoup crois moi ;-)

Mais si tu veut pas rempoter, considère que ta plantes à déjà les racine dans sa tombe ;-)

Après moi c'est mon expérience perso, attends d'autre avis :-)

Merci pour vos réponses rapides, je pense que je vais rempoter ce soir, est-ce qu'il est profitable à la reprise des racines de les laissé dans une période de nuit plus longue qu'à l'habitude?

Ya t'il des recettes de grand mère (ou de pauvres, vous voyez^^) pour faire baisser le ph d'une eau?

Merci à tous, je flippe vraiment bien...

**crispé**^^

Salut,

moi je te conseillerai de ne pas rempoter mais d'y aller vraiment mollo avec l'arrosage.

Laisses bien ton terreau s'assécher, même si tu n'arroses pas pendant une semaine voir plus...

N'arroses que quand ton terreau s'est bien assécher et ventiles bien ton espace 24/24.

Pour tes prochains arrosages, se serait bien de baisser le pH aux alentours de 6.5 et vas y mollo avec tes engrais, tes pots sont grand et ton terreau contient déjà des nutriments et je pense que les racines de tes plantes n'ont pas encore colonisées tout le pot.

Bonne continuation,

+++

Je vais laisser sécher dans un premier temps, plutôt que de prendre le risque de défoncer les racines lors de l'opération...

Pour ceux qui ont eu une expérience de sur-arrosage, le plant reprend du poil de la bête plutôt rapidement... ou pas?

En tout cas merci pour vos lumières, je vous tiens au courant.

Bonne culture à tous :roll:!

Pour ma part j'avais rempoter et j'ai vue du changement après 2-3 jours.

Sans rempoter tu devrai attendre au moins une semaine avant de voir un changement visible. Car la terre détremper au fond va mettre pas mal de temps pour sécher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.