Jdc 1ere culture indoor, church féménisées, hps400watt crsse + 15


nanou18

Messages recommandés

bonjour,

Et voila, après beaucoup de recherche sur cannaweed, je me lance dans ma première culture indoor.

graines: 4 graines féminisées "church" plantées depuis une quinzaine de jours dans des pots neufs en terre 26.22 et 2 inconnues a peine germées.

terreau: ph 6.5 pour géranium

éclairage : 18h allumé, avec une hps 400watt,

ventilateur : toure orientée vers le fond du placard ,toutes les 15mn sauf la nuit

température: 26° 27°c ventilo allumé et porte du placard ouvert, 28°c éteint. ( sinon je monte a 35 tout fermé…) Nuit : 19°c au plus bas

ph de l'eau : ajusté à 6.5 depuis aujourd'hui

arrosage : tous les 4 jours ( 150 à 200 ml par plante)

engrais : utilisés pour la première fois aujourd’hui: ghe sevia grow( 3.1.6).(0.30 ml d’engrais pour 150 ml d’eau)

hydro : varie entre 36 et 40 ( un peu plus la nuit)

je sais, c’est pas beaucoup ;-)

 

place aux photos

 

churh 1 croissance + 17

565557.jpg

 

church 1 croissance + 17:

aced8f.jpg

 

petit soucis. je pense que c'est une évapotranspiration excessive ( j'avais orienté mon ventilo directement sur mes plantes et avec une hydro tellement basse... bonjour les degats), donc j'ai réorienté mon ventilo, mis une basine remplie d'eau et une plus petite avec un torchon mouillé juste devant le ventilateur mais ca ne suffit pas.je ne trouve pas de moyen pour y remédier sauf bien sur avec un brumisateur... Pensez- vous que ce soit a terme préjudiciable pour mes plantes ?

 

church 2 croissance+ 16

0a6eb.jpg

 

church 2 croissance + 16

3fa8e.jpg

 

church 3 croissance + 16

6c7a7.jpg

celle-ci est moins grande que les autres et a des taches sur les feuilles.

 

church 3 croissance+ 16

b05e1c.jpg

voici un gros plan des feuilles habimées. malgrés toutes mes recherches sur cannaweed, je n'ai pas trouvé ce que cela pouvait être précisement. comme le ph n'était pas controlé jusqu'a aujourd'hui, j'explique ceci par cela. les mêmes taches apparaissent sur church 4

 

church 4 croissance + 13

3d672f.jpg

celle ci a eu droit a beaucoup moins d'engrais que les autres.

 

une petite photo de famille qui date de quelques jours deja

 

9ed770.jpg

 

voila, si vous avez des conseils a me donner... car j'avoue que j'avance a taton. merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir fait un tour sur mon jdc. c'est le premier avis que j'ai de ma première culture. ca rassure!!

 

Pour le palisage, c'est ce que j'avais envisagé de faire d ici une semaine, peut être moins. faut juste que je trouve le courage de manipuler autant mes petites. mais dois-je le faire vers l'interieur au risque que toutes les plantes s'y rejoignent ou vers l'extérieur, mais là est-ce que les plantes auront assez de lumière?

POur mon problème d'hydro, j'envisage plusieures solutions: humidification des murs le matin ou un termo-plongeur dans de l'eau . faut avant tout que je securise mon instalation electrique.

Sinon phénomène nouveau depuis cet apres midi: sa sens la beuh dans le placard alors que c'est pas en fleur. je m'attendais pas a ca, alors qu'est ce que ca va être quand je serai en floraison!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je continue mon jdc même si ca n'a pas l'air d'interesser grand monde. c'est pas grave car si je peux avoir ne serait-ce qu'un avis c toujours ca de pris.

 

alors je me suis lancée dans le palissage de 2 plans a croissance +20, voici les photos.

 

church 2 croissance + 19

a6b186.jpg

 

 

church 1 croissance + 19

dfff4e.jpg

 

maintenant les petites feuilles secondaires sont passées au dessus des anciennes et sont directement a la lumière.

 

voisi une petite photo

 

901717.jpg

 

 

ma question est la suivante ( j'ai fait des recherches sur cannaweed, ms je n'ai pas eu la réponse a ma question.) La tige de la plante doit être bien découverte car c'est des nouvelles pousses qui aparaissent et qui forment des apex ou est-ce les petites feuilles comme je l'ai décrit plus haut qui prennent la releve?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca a l'air bien partie chez toi !

 

Pour le pallissage, ce sont les petites pousses (cercles rouges) entre la tige des feuilles et le tronc qui vont ce dévelloper .

 

362566.jpg

 

Les feuilles remontent pour allez chercher les lumière, donc il faut que tu les tricote pou évier qu'elles cachent les jeunes pousses !

Va fair un tour ici

 

Voila bon courage

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles après une 20 éne de jours de croissance et je trouve le résultat pas brillant.

 

Merci Larry pour tes informations.

J ai pris soin de faire délicatement le palissage de ma 3 eme plante.

Au bout d’une semaine, j’ai coupé l’apex principal et enlevé les fils qui tenaient la plante. Cela fait maintenant 3 jours.

J’ai décide d’épargner la 4 eme et j’ai tenter une taille basique de l’apex. Au moins je pourrais voir la différence.

 

J’ai toujours quelques feuilles recroquevillées sur elle-même, toujours un problème

évapotranspiration excessive. Mon hydro varie entre 46 et 53 et ma température entre 20 et 26, y a du mieux pourtant mais ça doit pas être suffisant.

 

J’ai aussi des feuilles du bas qui jaunissent. Pour l instant uniquement les vieilles feuilles . j’ai trouvé plusieurs causes possibles sur cannaweed :

- carence en azote

- « ...les veilles feuilles meurent et c'est normal..elles ont fait leur boulot et cèdent la places aux jeunes... ...les feuilles jaunes du bas meurent car elles n'ont plus de lumière...ou bien moins qu'avant... » qu'en pensez vous?

 

j’arrose tout les 3, 4 jours dés que la terre est bien sèche, 150ml d’eau par plante et une fois sur 2 avec du ghe sevia grow( 3.1.6).(0.40 ml ). Je pense quand même avoir un problème de ph . l’engrais ghe est bien coloré et cela complique le réajustement du ph avec les codes couleurs.

 

voila théoriquement, je devrais passer en floraison d’ici une semaine, mais voila, mes plants mesurent entre 15 et 20 cm est-ce suffisant ?

 

voici les photos, si vous avez des conseils ou des réponses a mes questions……….encore merci

 

Church 1 croissance + 26

dd4ec5.jpg

 

church 1 croissance + 26

5d2b79.jpg

 

church 2 croissance +25

04f21d.jpg

 

church 2 croissance + 25

60543d.jpg

 

church 3 croissance + 25

e203.jpg

 

church 3 croissance + 25

ee7ded.jpg

 

church 4 croissance + 22

31e5e.jpg

 

church 4 croissance + 22

cad107.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.