boomastik 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 salut tous le monde,voila ayant entamé la deuxieme semaine de croissance des taches noires sont apparues (j ai cherché sur le forum mais je n arrive pas a déterminer la cause). -systeme hydro -temperature entre 25 et 26,5 la journée et 19 et 20 la nuit -hydrométrie 50 et 60 la journée et 60 et 70 la nuit -ph entre 5,2 et 6,2 -ec 0,61 1extracteur d air 90m3 et intracteur 110m3, un cool tube avec extracteur 400m3 lampe 250mh a 25cm et un humidificateur d air. Ses sympa de m aider...javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 salut, pour te répondre il faudrait que tu remplisse la fiche diagnostic + photo Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomastik 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomastik 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2009 J ai deux types de variété, Afreecan free et Monster de la marque EVA et celle qui pose probleme est l African free.J ai regarder les photo sur les carence et je pensse que les tache que j ai son du a un manque de manganese mais je suis pas sur ... A vos pronostiques javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomastik 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2009 svp aidez moi,sa fait une semaine que je me prend la tet a essayai de trouvé le problème,et ma plante me fait de plus en plus la gueule javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken555 1 Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 Salut. Tu as mis un ventilateur ? Pour permettre une meilleure ventilation de ton box et éviter les moisissures ? Je pense pas à une carence. Ta plante est bien trop petite. bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 Salut, les photos c'est un bon début mais tu devrais prendre le temps de remplir le formulaire, comme te l'a conseillé viudiv, tu aurais surement plus de réponses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomastik 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Titre : Descriptif rapide du problème:-taches sur les vieilles feuilles -variété:Arican free et Monster de chez eva -age:3 semaines -partie atteinte les vieilles feuilles que j ai retirais et maintenant sa attaque les feuilles du dessu -date d'apparition du problème,une semaine et demie apres avoir fait germé -évolution du problème et de la plante:bin sa prend les feuille du dessus mais heureusement il y a qu une plante qui est atin Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace Hauteur 134, longueur90,profondeur55 -lampe utilisée:mh 250 -distance lampe/plante, entre 25 et 30cm -cool tubée oui -cycle lumineux,18h -température,entre 24 et 26 le jour et 19 a 20 la nuit -hygrométrie, entre 45 et 50 le jour est 60 a 70 la nuit -extraction utilisée extraction cool tube 400,et un autre de 90m3 pour les plantes -ventilation utilisée,intracteur 110M3 -cycle d'extraction et de ventilation,en continue de jour comme de nuit Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique,goute a goute -préparation préliminaire ou non du substrat,oui -fréquence darrosage ou daspersion,en continu le jour et 2 ou 3 fois (a chaque fois 15 minutes)pour 6h la nuit -pH de la solution et stabilité,entre 5 et 6(testeur chimique) -engrais et additif utilisésla gamme flora -valeurs et variations de lec,0,61 -température du bouillon,peut pas dire pour l instant Merci pour vos réponsse Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomastik 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 merci de ton aide viudiv Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés