Préparatif en vue de mon premier jdc

Messages recommandés

Bonjour a tous

Après beaucoup d'heures passer a me renseignez sur ce site je me lance dans ma première culture... De peur de me trompez j'ai besoin de votre aide et de vos conseils ;-)

Je vous présente mon matériel

Placard:

*2.00m de hauteur

*45cm de profondeur

*75cm de largeur

Je vais me mettre une bâche N/B devant pour éviter de trouer ma porte de placard :)

Éclairages:

*Kit HPS 400W avec ampoule Super Plant pour floraison (je compte resté 6 semaines en croissance donc j'ai pris seulement ça pour faire des économies et voir comment je m'en sort)

Ventilation:

*Un ventilateur oscillant pour renforcer mes TRONC

*Deux ventilos de PC en intra

*Un extracteur que je n’ai pas encore acheter...

Terreau:

*Plagron Royality Mix

Engrais:

*Pack Hesi terre comprenant

=> PowerZyme (500mL)

=> SuperVit (10mL)

=> Complexe racinaire (500mL)

=> TNT complexe

=> Complexe floraison

=> Phosphore Plus

Autres:

*Mylar dans le placard

*Test pH et pH -

*Thermo hygromètre

*Pipette

*Pot de 10cm de diamètre et 15cm en hauteur

*Puis pour le rempotage je n’ai pas encore acheté les pots je verrais ce que j’ai chez moi

Maintenant j’ai 2-3 questions

* Pour ce qui est du terreau j’ai lu qu’il était pas mal engraissé je ne sais pas si je devrais le mélanger ou si seul il ferait l’affaire (surtout au début avec les semis) ?

* Au niveau engrais j’ai un petit calendrier (cf. photo) que je ne pourrais pas respecté je pense (au vu de mon terreau) Je me trompe peut être mais dites moi ce que vous en pensez sachant que je compte laisser 6 semaines en croissance. A partir de quand je commence a mettre l’engrais a votre avis et le(s)quel(s) ?

100_2610.jpg

Désolé pour ces questions assez basiques mais je suis perdu a ce niveau c’est ma toute première culture ;-)

Je vous mettrais des photos de mon installation plus tard

Merci d’avance de vos réponses

salut,

quelques petits conseils en vrac,

*45cm de profondeur

*75cm de largeur

une 250W aurait été suffisante, mais avec 400W

tu auras une meilleur pénétration lumineuse,

par contre il te faudra la cooltubé, poour

gérer le dégagement de chaleur.

Terreau:

*Plagron Royality Mix

il n'est pas recommandé pour débuter la germination,

terreau trop riche, risque de surengraissage

des petites plantules, mais pour le rempotage c'est

nickel,

pour l'engraissage,avec du royalti mix

je crois que tu peux te passer des engrais pendant

la croissance.

++

Bon au vue des essais t'as raison ça chauffe trop donc ce week-end direction le grow shop pour:

Le cooltube

Une gaine d'un mètre

Un extracteur de gaine 300m3/h

Un autre extracteur 100m3/h

Le mylar

et les quelques truc qui manque je vous mets des photos des que j'ai tout installé ^^

Au fait j'ai commandé un mix de graine Sativa féminisée et une de AK47 féminisée aussi

Dite moi ce que vous en penssez du tout et si vous voyez des trucs a rajouter ou des truc qui servent a rien

[Edit] Personne ne sait comment je peux gerer l'engrais au vue de mon terreau?

Aprés avoir cherché sur les forum je penssez mettre sans terreau pour la croissance et ensuite commencez avec

Le complexe racinaire la premiere ou deuxieme semaine

Puis a chaque semaine rajouter dans l'ordre

PowerZyme puis TNT complexe et rempoter a la 3-4ieme semaine avec le terreau cette fois ci

Hello

Alors je ne te donnerais que mon expèrience avec les engrais ça évitera les généralités et les bétises^^

En croissance j'utilise le grow qu'a la 3eme semaine de croissance la terre a normalement largement de quoi tenir...

En flo 1 arrosage sur 2 enrichi me semble correct et j y vais graduellemnt je commence a 0,5 pour finir a peu près a la dose préconisé par le fabricant en fin de flo...juste avant le rinçage quoi

Je mets toujours moins que ce préconise le fabricant prudent le harri et à priori ça fonctionne pas trop mal^^

Sinon jettes un oeuil a un max de jdc et parcours le site en long en larges et en travers et normalement ça devrait rouler :roll:

++

Ok c'est noté

Mais tu mets directement les semis dans ton terreau royality mix si j'ai bien compris et aprés t'enchaine les engrais a partir de la 3 ieme semaine en restant prudent sur les doses?

Ps: bientôt les photos de mon instal pour les curieux ^^

Désolé d'avoir été si long mais cette semaine fut chargée (et oui c'est le week end pour moi et en + je part au ski...fin bref.)

Voila les photos de l'installation

Vu de dehors

110.jpg

Vu de dedans

210.jpg

310.jpg

410.jpg

Niveau température je tourne entre 23°C et 27°C ce qui me parait bien par contre niveau hygrométrie je suis un peu juste (30%-40%)

==>Donc direction le grow la semaine prochaine pour acheter un brumisateur a ultrason

Je viens aussi de recevoir les graines avec un petit suplément

==>5 Sativa féminisées (mix)

==>1 Ak 47 féminisée

==>1 Critical + féminisée (le petit bonus)

Salut tout le monde

J'ai mis mes graines a germer et j'ai une petite question par rapport a la température de mon placard

La température max du placo a l'air pas mal (entre 26-28°C) mais par contre des que j'éteins ma lampe la température descend jusqu'à 18°C

Est ce qu'il y a des risques que mes petites ai froid ou pas?

Merci d'avance de vos réponses

:culture:

18° la nuit c'est très très bien,

Personnellement, je préfère avoir des nuits fraiches genre 15° et des journée à 25°

Comme ça les plantes ressentent vraiment la différence entre la nuit et le jour.

enfin je le vois comme ca lol

Ok merci de ta réponse désolé j'ai fait un peu le flémard j'aurais pu rechercher

Pour ceux qui veulent plus de précision sur la température

Température

Sinon je viens de m'apercevoir qu'une de mes graine commencé a germer alors que c'a fait a peine un jour que je les ai mise ^^

C'est parfois signe d'une bonne génétique, mais ca veux rien dire :/

J'avais une graine de skunk#1 toute petite par rapport aux autres. elle a germer en 24h

c'est devenu une naine que j'ai jeter :/

comme quoi...

Hola la familia!

Mais tu mets directement les semis dans ton terreau royality mix si j'ai bien compris et aprés t'enchaine les engrais a partir de la 3 ieme semaine en restant prudent sur les doses?

Oui c'est bien ça mais bon c'est à ajuster car chaque variété a son caractère si je puis dire ^^ certaine son gourmande d autre on l'estomac sensible mais avec une bonne dose de prudence ça le fait le plus souvent :)

Bonne pousse :shock:

@ ++

Ok merci de vos réponses a tous les deux

Je viens a l'instant de mettre 3 graines en terre une est en train de germer et l'autre devrais pas tarder j'espère ^^

==> Bientot l'ouverture de mon JDC je vous y convie tous ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.