R34L_O_G 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 Bonjour a tous Après beaucoup d'heures passer a me renseignez sur ce site je me lance dans ma première culture... De peur de me trompez j'ai besoin de votre aide et de vos conseils Je vous présente mon matériel Placard: *2.00m de hauteur *45cm de profondeur *75cm de largeur Je vais me mettre une bâche N/B devant pour éviter de trouer ma porte de placard Éclairages: *Kit HPS 400W avec ampoule Super Plant pour floraison (je compte resté 6 semaines en croissance donc j'ai pris seulement ça pour faire des économies et voir comment je m'en sort) Ventilation: *Un ventilateur oscillant pour renforcer mes TRONC *Deux ventilos de PC en intra *Un extracteur que je n’ai pas encore acheter... Terreau: *Plagron Royality Mix Engrais: *Pack Hesi terre comprenant => PowerZyme (500mL) => SuperVit (10mL) => Complexe racinaire (500mL) => TNT complexe => Complexe floraison => Phosphore Plus Autres: *Mylar dans le placard *Test pH et pH - *Thermo hygromètre *Pipette *Pot de 10cm de diamètre et 15cm en hauteur *Puis pour le rempotage je n’ai pas encore acheté les pots je verrais ce que j’ai chez moi Maintenant j’ai 2-3 questions * Pour ce qui est du terreau j’ai lu qu’il était pas mal engraissé je ne sais pas si je devrais le mélanger ou si seul il ferait l’affaire (surtout au début avec les semis) ? * Au niveau engrais j’ai un petit calendrier (cf. photo) que je ne pourrais pas respecté je pense (au vu de mon terreau) Je me trompe peut être mais dites moi ce que vous en pensez sachant que je compte laisser 6 semaines en croissance. A partir de quand je commence a mettre l’engrais a votre avis et le(s)quel(s) ? Désolé pour ces questions assez basiques mais je suis perdu a ce niveau c’est ma toute première culture Je vous mettrais des photos de mon installation plus tard Merci d’avance de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 salut, quelques petits conseils en vrac, *45cm de profondeur*75cm de largeur une 250W aurait été suffisante, mais avec 400W tu auras une meilleur pénétration lumineuse, par contre il te faudra la cooltubé, poour gérer le dégagement de chaleur. Terreau:*Plagron Royality Mix il n'est pas recommandé pour débuter la germination, terreau trop riche, risque de surengraissage des petites plantules, mais pour le rempotage c'est nickel, pour l'engraissage,avec du royalti mix je crois que tu peux te passer des engrais pendant la croissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
R34L_O_G 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2009 Merci de t'a réponse mais le cooltube est obligatoire tu penses? Ma piece est a 18° (je chauffe pas vu que je n'y suis quasiment jamais) et avec une bonne ventilation ça pourrait pas faire l'affaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2009 Partager Posté(e) janvier 15, 2009 fais des essais, tu verras qu'une 400w dégage énormément de chaleur. sans cooltube dans un si petit espace tu cours à la catastrophe. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
R34L_O_G 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Bon au vue des essais t'as raison ça chauffe trop donc ce week-end direction le grow shop pour: Le cooltube Une gaine d'un mètre Un extracteur de gaine 300m3/h Un autre extracteur 100m3/h Le mylar et les quelques truc qui manque je vous mets des photos des que j'ai tout installé ^^ Au fait j'ai commandé un mix de graine Sativa féminisée et une de AK47 féminisée aussi Dite moi ce que vous en penssez du tout et si vous voyez des trucs a rajouter ou des truc qui servent a rien [Edit] Personne ne sait comment je peux gerer l'engrais au vue de mon terreau? Aprés avoir cherché sur les forum je penssez mettre sans terreau pour la croissance et ensuite commencez avec Le complexe racinaire la premiere ou deuxieme semaine Puis a chaque semaine rajouter dans l'ordre PowerZyme puis TNT complexe et rempoter a la 3-4ieme semaine avec le terreau cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hari-Roana 1 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 Hello Alors je ne te donnerais que mon expèrience avec les engrais ça évitera les généralités et les bétises^^ En croissance j'utilise le grow qu'a la 3eme semaine de croissance la terre a normalement largement de quoi tenir... En flo 1 arrosage sur 2 enrichi me semble correct et j y vais graduellemnt je commence a 0,5 pour finir a peu près a la dose préconisé par le fabricant en fin de flo...juste avant le rinçage quoi Je mets toujours moins que ce préconise le fabricant prudent le harri et à priori ça fonctionne pas trop mal^^ Sinon jettes un oeuil a un max de jdc et parcours le site en long en larges et en travers et normalement ça devrait rouler ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
R34L_O_G 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Ok c'est noté Mais tu mets directement les semis dans ton terreau royality mix si j'ai bien compris et aprés t'enchaine les engrais a partir de la 3 ieme semaine en restant prudent sur les doses? Ps: bientôt les photos de mon instal pour les curieux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
R34L_O_G 0 Posté(e) janvier 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2009 Désolé d'avoir été si long mais cette semaine fut chargée (et oui c'est le week end pour moi et en + je part au ski...fin bref.) Voila les photos de l'installation Vu de dehors Vu de dedans Niveau température je tourne entre 23°C et 27°C ce qui me parait bien par contre niveau hygrométrie je suis un peu juste (30%-40%) ==>Donc direction le grow la semaine prochaine pour acheter un brumisateur a ultrason Je viens aussi de recevoir les graines avec un petit suplément ==>5 Sativa féminisées (mix) ==>1 Ak 47 féminisée ==>1 Critical + féminisée (le petit bonus) Lien à poster Partager sur d’autres sites
R34L_O_G 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Salut tout le monde J'ai mis mes graines a germer et j'ai une petite question par rapport a la température de mon placard La température max du placo a l'air pas mal (entre 26-28°C) mais par contre des que j'éteins ma lampe la température descend jusqu'à 18°C Est ce qu'il y a des risques que mes petites ai froid ou pas? Merci d'avance de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 18° la nuit c'est très très bien, Personnellement, je préfère avoir des nuits fraiches genre 15° et des journée à 25° Comme ça les plantes ressentent vraiment la différence entre la nuit et le jour. enfin je le vois comme ca lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
R34L_O_G 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Ok merci de ta réponse désolé j'ai fait un peu le flémard j'aurais pu rechercher Pour ceux qui veulent plus de précision sur la température Température Sinon je viens de m'apercevoir qu'une de mes graine commencé a germer alors que c'a fait a peine un jour que je les ai mise ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 C'est parfois signe d'une bonne génétique, mais ca veux rien dire :/ J'avais une graine de skunk#1 toute petite par rapport aux autres. elle a germer en 24h c'est devenu une naine que j'ai jeter :/ comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hari-Roana 1 Posté(e) janvier 27, 2009 Partager Posté(e) janvier 27, 2009 Hola la familia! Mais tu mets directement les semis dans ton terreau royality mix si j'ai bien compris et aprés t'enchaine les engrais a partir de la 3 ieme semaine en restant prudent sur les doses? Oui c'est bien ça mais bon c'est à ajuster car chaque variété a son caractère si je puis dire ^^ certaine son gourmande d autre on l'estomac sensible mais avec une bonne dose de prudence ça le fait le plus souvent Bonne pousse @ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
R34L_O_G 0 Posté(e) janvier 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Ok merci de vos réponses a tous les deux Je viens a l'instant de mettre 3 graines en terre une est en train de germer et l'autre devrais pas tarder j'espère ^^ ==> Bientot l'ouverture de mon JDC je vous y convie tous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
R34L_O_G 0 Posté(e) février 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2009 Voila c'est parti mon premier JDC est débuté ==> MON JDC Venez nombreux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés