Feuilles pendantes[terre][400wtts]

Messages recommandés

Salut a tous!

Bon, je vais essayer d'etre le plus clair possible afin de reçevoir le plus d'aide possible.

Feuilles pendantes

variété: Skunk#1 et indoor mix de chez SSD

age: elles sont toutes sortit de terre vers le 10 décembre mais certaines ont: [croissance+34], [croissance+12, flo+22]et enfin[croissance+19, flo+17] mais je vient tout juste de les déplacer dans un nouveau placo car il y avait du LINO donc elle sont toutes petites.

partie atteintes: au début vieilles feuilles mais maintenant presque toutes.

date d'apparition du problème: il y a 3 jours

évolution du problème: au début vieilles feuilles mais maintenant presque toutes.

surface et hauteur de l'espace: longueur 1,50 largeur 0,90 hauteur 1,80

lampe utilisé: 400 watts Hps

distance lampe/plante: 40cm et j'ai remonté a 50cm

cooltubé ou nom: oui mais je dois instalé la gaine oujourd'huit

cycle lumineux: 12/12

températures: 27° le jour et 23° la nuit mais le thermo n'est pas a l'hombre donc 2 ou 3° de moins pour le jour.

hygrométrie: 50% le jour et 50% la nuit aussi vut que mon chauffage fait baisser.

extraction utilisé: extra de 120m3/h mais je l'ai mis hier(je peux laisser ma porte ouverte alors je n'était pas préssé)

ventilation utilisé: ventilo sur pied mis sur position 1

cycle d'extraction et de ventilation: depuis hier aprèm, mon extra ne sait pas arréter et le ventilo tourne pratiquement en permanence.

substrat: allmix

taille des pots: 3 litres (15,15,20)

engrais additifs: arrosage samedi a l'eau pure et lundi avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 1ml de topmax et 1ml de bioheaven(toutes ces doses sont a prendre par litre).L'arrosage de mercredi dernier(il y a 1 semaine) s'était fait avec 1ml de biogrow.

Je leur aient mis a peu près 30 ou 40ml par pots.

photos prises hier:

je met la tofs a midi quand la lampe s'alumera.

je tient a préciser que le problème ne consernait que le placo floraison donc je pensais a une température tros élevé meme si je trouvais ça bizarre étant donné qu'elle n'avait pas tros changer de mon ancien placo.

Mais depuis ce matin, le placo croissance commence a etre atteint.

Tout est pareil sauf:

néons 2x55 watts

engraissage lundi avec 2ml de biogrow et 2ml de bioheaven par litre

petit ventilo au lieu d'un grand sur pied

Jusque là, je pensait a la température mais maintenant, je croit que j'ai engraissé un peu tot étant donné que je suis en allmix?

En gros, j'ai fait 2 ou 3 arrosages avec 1ml de biogrow(1 arrosage sur 2) puis lundi 1ml de biogrow, biobloom, topmax et bioheaven donc je pense a ça.

J'attend de voir ce que vous en pensez et désolé pour la tofs mais elle arrive a 12h15.Merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider

Yop !

arrosage samedi a l'eau pure et lundi avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 1ml de topmax et 1ml de bioheaven(toutes ces doses sont a prendre par litre).L'arrosage de mercredi dernier(il y a 1 semaine) s'était fait avec 1ml de biogrow.

Je leur aient mis a peu près 30 ou 40ml par pots.

Donc j'en conclus que tu arroses tous les 2-3 jours avec 30-40mL ? (Mercredi, Samedi, Lundi)

C'est beaucoup trop je pense. Les feuilles qui pendouillent et se nécrose après coup, ça ressemble à du lino mais c'est plus souvent un sur arrosage.

Je serais de toi j'arroserais moins souvent, mais avec plus plus de volume, n'hésite pas a balancer du 150-200mL par pot au moins, mais plutôt tous les 4-5 jours.

Personnellement mes plantes en pots de 11L je les arrosais une fois par semaine.

J'attends les photos pour confirmer mais je pense que c'est ça d'après ce que tu dis.

@++ bonne chance

salut,

une petite photo serait la bienvenue,

engrais additifs : arrosage samedi a l'eau pure et lundi avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 1ml de topmax et 1ml de bioheaven(toutes ces doses sont a prendre par litre).L'arrosage de mercredi dernier(il y a 1 semaine) s'était fait avec 1ml de biogrow.

Je leur aient mis a peu près 30 ou 40ml par pots

3 à 4 cl par pot :-? tu as du te tromper.

++

Tout d'abord, merci a tous pour vos réponsent.

je met bien 30 a 40 ML par pots, je ne me suis pas tromper.

Mes pieds ont 1 mois mais ils ont la taille de pied d'une ou 2 semaine et si je me souvient bien, dans un sujet prioritaire d'aide a la culture en terre, de kyky 31 d'ailleur, on dit 30 a 40 ml pour des pots de 4 litres je crois.Mes petit bébés font 20 cm pour la plupart

Et je suis pratiquement sur que les problème d'avant sont dut au lino et pas aux sur arrosage.

J'arrose tout les 2 ou 3 jours depuis tjr et j'attend que les 5 premiers cm soit sec!

Là par exemple, je leur aient mis 40ml chacun lundi et la terre n'est pas complètement sèche sur 5cm.

la tofs arrive

re,

Et je suis pratiquement sur que les problème d'avant sont dut au lino et pas aux sur arrosage.

J'arrose tout les 2 ou 3 jours depuis tjr et j'attend que les 5 premiers cm soit sec!

avec si peu d'eau, c'est sur qu'elles ne sont

pas en surrarosage.

moi je tablerais plutôt sur 30 à 40 cl,

quand la terre est séches, avec 3/4 cl

des zones doivent rester séche,

tu dois arroser quand la terre est séche

doucement jusqu'à ce qu'un peu d'eau

draine au fond de tes pots.

++

me revoilà

la lampe vient de s'allumé:

température: 19,6

hygrométrie: 55%

terre séche sur 3, 4 cm.

J'ai oublié de préciser quelque chose d'important, les feuilles sont molle lampe allumé, là par exemple, elle seront bcp plus molle dans 2h que sur cette tof a l'allumage mais on voit que tout n'est pas bien comme il faut.

b9fff.jpg

celui-là ait le pied le plus atteint et meme la nuit, il ne se remet pas comme il faut.Dans 2h, ils seront pratiquement comme celui-là!!!!

9b97d.jpg

le placo croissance:

2604b4.jpg

sur la tofs, on voit mal mais ça commence a le faire aussi.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

merci a vous trois

C'est le phyt-amin qui a fait des taches mais je le met sous les feuilles ou avec l'eau maintenant.

Bon, je viens d'arroser jusqu'à faire couler un peu d'eau sous le pot.Ce qui correspond a 20cl a peu près pour les pots de 3 litres.

Merci a vous tous, pour cet esprit d'entraide qui règne sur ce site a chaque fois.

Je vous dit si ça s'arrange dans 2 ou 3h.

apparamment ce n'est pas un sur arrosage.Je rapel que les problèmes ont commencés 3 jours après la construction du nouveau placo qui est en agglo et la porte en bache légèrement plastifiée.

placo croissance:

6cc469.jpg

aeaf56.jpg

placo floraison:

9622b6.jpg

bb0ed3.jpg

bon, c'est clair que ce n'était pas un sous arrosage.ça fait 5 jours que ça empire tout doucement et elles sont en train de crever.

a cause du lino, mes plantes ont stagné et a 1 mois, elle en parraissait 1 semaine mais je les aient engraisser comme si elles avaient 1 mois.(je ne remarquait pas qu'elles stagnait a ce moment là)

donc, est-ce qu'un sur engraissage peut donner ces symptomes là????

ou alors, quelqu'un a t-il une autre idée?

merci a tous ceux qui m'aideront

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.