1er jdc frigo "c+33" , "flo + 53" 150w eco/250mh/400hps

Invité

Messages recommandés

Un grand bonjour, c'est apres moultes recherches, et innombrables heures de lecture, et 72h bien sure, que je me decide de vous faire part de ce " jdc " qui devrait faire ressortir tout ce que j'ai pu apprendre sur Cannaweed

-Je suis parti de graines de provenances inconnus qui ont maintenant 2 semaine environ.

Je n'ai pas de photos de groupe du depart désolé, juste une que j'ai suivi ( la plus belle )

avant rempotage (debut sans placard)

73605125au7.jpg

j+9 avec début de coup de chaud dû à la lumiere

26192881dd6.jpg

j+10

31287374ry6.jpgla bouteille de lait c'est un distributeur de co²

j+11

70938567eg8.jpg

j+12

23951534qt2.jpg

j+13

80386225kb5.jpg

j+14 ( ce matin )

43120088um1.jpg

voici les petites ce matin ( j+14 à peu pres depuis la graine)

photo003oa7.jpg

-Mon but est d'avoir un espace de croissance pour boutures

et un espace floraison en dessous pour dix boutures

(technique one bud)

-Placard 2m*1m*60cm

-1 petit tiers pour croissance et le reste pour la flo

-Lampe agro...(néons eco) 150w pour bouture sous 18h

-Lampe MH 250w et HPS 250w pour floraison sous 12h

-Control Ph: 6.5

-T°: 22° à 26° ( 13° en fin de nuit )

-H : 50% à 34% ( 80% en fin de nuit )

labetezr2.jpg

Partie floraison ou les petites vont passer 10 jours sous MH pour prendre des forces avant de basculer sous HPS !

photo008ik2.jpg

Les boutures ça se conserve dans un congel non ?

photo009nh2.jpg

photo010bi8.jpgBon il manque encore les ventilo d'intraction, là ou on voit la lumiere, mais ca va venir :-D

Notez qu'un frigo ca attirera moin l'attention, non ?

Pour l'instant:

photo004xo2.jpg

Cela fait une semaine que mes plants sont en placard, je ferais ensuite une selection de ma(mes) "desirée"(s) pour en faire 10 boutures et mettre mes plants mére en flo pour voir le sexe ( sans les 36h ). Si les souvenirs de mes lectures sont bon . . .

voila, tout est dit il me semble, reste la patience mais heureusement ce jdc est la pour m'aider... lol

A oui, petite chose que je n'ai pas dit, je dois passer par l'exterieur pour aller au "frigo", donc control total de n'importe où...

:-D grace à la station météo :

tempraturejx0.jpg

humidituw4.jpg

;-)

vivement le prochain post :-)

Invité Paratroopers

Salut, alors je suis étonné qu il y est encore des gens qui sachent lire, s instruire... alors en ce qui concerne ton placard je suis bluffé, c est discret , propre et original, je te suis pour voir l evolution de ton jdc , juste mauvaise note pour l origine des graines t aurais pu prendre une variété que tu aurais choisi a bientot ...

Merci pour le placard ...

Pour les graines c'est vrai que j'aurais pu faire un effort, mais je ne pensais pas que ca partirai aussi bien...

Par contre je compte integrer 1 ou 2 graines de bubblelicious pour faire 5 de chaque si ma selection est bonne bien sur, car pas de graine feminisée

Excellent !

fallait y penser au frigo ! bon tt ca m'a l'air bien parti !

Juste un truc 13°c en fin de nuit c'est pas assez, il faudrait pas que ca descende en dessous de 17/18°c.

bon grow, je repasserai voir l'evolution !

++ Lecracoucas

youhh ouhh salut à toi

moi se qui m'inquiète un peu ses la température de nuit 13°,ses frais quand même,si tu peu monter un peu sa serai mieux je pense 18 19° ,sinon ses pas mal tout sa,pas mal l'astuce du frigo,le laisse pas fermer sinon elles vont étouffé la dedans,sinon pour tes photos réduit les un peu ,comme sa elles seront un peu plus net,ou sinon utilise picasa,il est très sympa,bonne culture à toi

à bientôt BBYYEEEE

EDIT:tu utilise quoi comme terreau,taille de la box,quel engrai utilise tu?,intra+extra,taille des pots,ventilo ou pas?

Et oui, j'ai bien essayé de mettre un chauffage ( le ventilo que l'on voit fait les 2 )

mais etaloner le thermostat est un calvere, il demarre bien a 18.5° mais se coupe à 30°, mes pauvres petites vont cramer.

-Mais je vais mettre un themostat qui permet de gerer clim et chauffage ( je l'ai deja) pour gerer automatiquement l'aeration et le chauffage de jour et de nuit

Bon aller je vous le dis, en fait j'ai recuperé les portes sur un vieux frigo, a la base c'est un etagere que j'ai habillé entierement, dessus et dessous il y a des aeration avec prochainement des ventilos de pc... ;-)

pour les pots, en ce moment et pour les boutures ils font 10*10*10 il me semble, et en flo 10*10*20

pour l'engrais c'est bio bizz bloom et grow mais je n'en met pas encore, le substrat suffit ( plagron light mix )

arrosage tout les 3 jours environs avec de l'eau reposée entre 6.2 et 6.5

je prevois 1 ventilo type sunon en bas pour amener du frais en flo et 2 sur le coté pour refroidir la lampe et le systeme de serre, avec un extracteur.

ensuite 2 ou 3 ventilos vont venir combler le trou entre les 2 portes pour amener de l'air au boutures et 1 type sunon en haut pour extraction

pour te repondre cedou68

pour les pots, en ce moment et pour les boutures ils font 10*10*10 il me semble, et en flo 10*10*20

pour l'engrais c'est bio bizz bloom et grow mais je n'en met pas encore, le substrat suffit ( plagron light mix )

arrosage tout les 3 jours environs avec de l'eau reposée entre 6.2 et 6.5

je prevois 1 ventilo type sunon en bas pour amener du frais en flo et 2 sur le coté pour refroidir la lampe et le systeme de serre, avec un extracteur.

ensuite 2 ou 3 ventilos vont venir combler le trou entre les 2 portes pour amener de l'air au boutures et 1 type sunon en haut pour extraction

et jolies tetes au fait...

re yooouuhh ouhh lol

plagron light mix
fait quand même attention ,commence à engraisser dans moins de 2 semaines,car ses légé en npk(vue la crois de tes plantouille,elles en auront besoin,lightmix ses légé en engraissage,mais si tu fait tout sa ses impeccable,je pense,j'vais suivre tout sa à plus l'ami et bonne culture

bbyyyeee

alors te dire franchement moi et les boutures grrr,j'y suis pas vraiment fortiche,lol,moi s'est les graines,mais je pense que dès qu'il y a les racines tu les mets en terre,je pense,tu verras bien,voilà en espérant que sa t'aide,lit les guides,y a des super astuces,et ne les engraisses surtout pas ,sauf en root pour les racines,voilà

Salut salut, bon je suis en test de temperature dans la partie flo est tout se deroule bien pour l'instant:

- 37% d'humidité

- 26.4°

mais il n'y a ni plantes ni aérations en route ... sauf naturel.

voici des tofs avec la MH 250w

cooltubekm5.jpgen haut c'est le reflecteur maison et la lampe est a 2 cm de la vitre

30825112nt0.jpgpetite vue sans la vitre

photo014tb8.jpget l'entrée d'air par le bas de la flo avec les branchements...

la petite aujourd'hui j+15:

j8am2ji2.jpg

meaculpa:

c'est en fait plagron royalty mix désolé, donc engraissage plus tard.

Voici quelques photos de la partie croissance, plus petite qu'hier et peut etre un peu plus nettes:

reglage de hauteur de lampe

photo007dr9.jpg

l'espace sans les plants

photo001vv2.jpg

là c'est une petite vue du trou prévu pour les ventilos pc entre les portes:

photo019pj9.jpg

Et ce soir ;-)

voilà les news fraîches

Heu, petite question, mes petites commencent a bien sentir la plante, menthe faible mais ça sent quand meme bien...

Est ce normal ?

- Cela fait environ une quinzaine de jours qu'elles sont sorties de leurs graines.

merci

Bon la temperature est montée a 36° en flo est le compartiment lampe à 50°, ventilation obligatoire donc.

Mais ;-) pour mes problemes de 13° la nuit:

Je peux intervertir les heures de croissance et flo pour que la croissance soit éteinte pendant que la flo est en jour, ainsi le sol de mes boutures reste chaud.

exemple:

Jour boutures : 5h à 23h nuit: 23h à 5h

Jour floraison : 20h à 8h nuit: 8h à 20h

Etant donné que je prévois 2 systemes de ventilation pour la flo je pourrais maintenir la température la nuit, je pense...

- un systeme qui prend l'air frais pour refroidir la serre ( lampe + vitre ) et qui l'extrait dans la salle de flo.

- un systeme qui prend l'air par le bas pour brasser et raffraichir.(monté sur thermostat)

- le tout accompagné d'un extracteur en haut juste sous la vitre.

je sais pas si ca peut etre representatif mais je le met quand meme: voici un schema:

placossmu1.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.