{1er jdc in} white skunk sous neon 2x18w

eDn

Messages recommandés

salut a tous et bienvenue sur mon premier jdc

commencé en retard car j'avais déja commencés mes plante il y a un moment mais sur l'appuie de fentre chez moi.

maintenant que je m'y met plus sérieusement (placard) je vous présente mes dames et leurs vie

matériel présents:

-4plant de white skunk

-placard 56x70x120

-2x neon 18W (sans réflecteurs pour le moment)

-alu sur parroie (provisoire)

voila

c'est tout pour le moment, je progresse doucement

a venir:

-réflecteur pour me neons

-mylar

-ventilo pour extraction et filtre fais maison pour odeur

voici quelques photos récentent

090114090347284757.jpg

090114090753871591.jpg

090114090900416669.jpg

090114091009133115.jpg

voila pour le moment, si vous avez des conseils je suis preneur ;-)

salut eDn,

bienvenue a toi ;-) alors je vais te donner quelques avis apres prend en compte si tu veut.

alors moi je dirais que pour 4 plants 3 ou 4 neons serais plus adapter.

utilise tu de l'angrais ou envisage tu l'emploie ?

est r'ajoute 1 ou 2 vetilateur de PC par exemple 1 en intre est le 2eme en extra sa evitera de metre des tige de bois pour tenire tes pied sa va crée un vent artificiel donc fair travailler le tronc est il va se muscler

peace man ;-)

Salut a toi ! On voit que tu as installé ça en catastrophe !

Je te conseillerai de mettre des réflecteur au dessus de tes néons (comme un abat jour) parcque tu perd beaucoup de lumière vers le haut . (un bout de carton plié avec de l'alu par éxemple)

Ensuite tu peu raprocher tes néons plus prés de la cime de tes plants, genre 1 ou 2cm c'est ok (les néons chauffent pas beaucoup).

Achete toi un thermomètrehygromètre c'est trés important .

Et comment compte tu fair ta floraison ?

Voila bonne culture ++

EDIT: Enleve vite tes tuteurs et ventil tes plants, en floraison les branches peuvent plier si ta plante n'a pas été habituée a tenir toute seul.

merci pour vos conseils déja

pour ventilo ca va arriver, demain un amis va m'en chercher deux

deja un point qui serra fait.

pour reflecteur c'est aussi prévu j'ai deja la forme, il me reste a les fabriquer (c'est rapide)

pour thermometre je pense qu'il va falloir tres vite aussi, car a mon avis il fais bcp trop froid

comment pourrais-je faire pour augmenter la t°?

le placo n'est pas vraiment vraiment hermétique et juste avec 2 neon...

avec les ventilo, ca ne va pas encore plus refroidir?

ben si tu as une temperature basse c'est a dir dans les alentour ? tu as pas un thermometre pour voir combien tu as en temperature, juste pour te donner une idée.

sinon pour la temperature au lieu de rajouter 1 ou 2 néons met des empoule eco sa donne un peut de chaleur ou met un radiateur mai sa consomme beaucoup donc a toi de voir sinon achette une MG 125 watts sa pourais regler quelque problemes

pas de thermometre pour le moment, (appart un pour les gens voir si on a de la fievre lol)

donc pas d'idée du tout sur la chaleur mais a mon avis je suis en dessous de 20°

pas beaucoup beaucoup de moyen pour le moment, donc la mg c'est pas pour desuite!

j'ai des eco 20W mais bon pas beaucoup de lumens donc metre 20W pour presque rien c'est bete je trouve

cette plante peut pousser a une temperature mini de 15 ou 16°c si je me trompe pas donc sa peut allez mai faut trouver un moyen d'augmenter sa sinon les eco sa fonctionne tres bien mes a condition de les metre a 2 ou 3 cm du haut de ta plante passe voir mon jdc tu verra que sa fonctionne clique sur "mon 1er JDC" dans ma signature ++ man

Salut!

Il te faudra aussi faire attention à l'hygro qui en début de croissance doit être très forte:

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire.

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures

Sinon comme t'ont dit les autres cannaweedeurs :

- enlève les tuteurs, mets un ventilo

- fabrique toi des reflecteurs

- achete un thermometre hygrometre

- achete un humidificateur ou brumisateur (ou des récipients remplis d'eau à changer régulièrement ou une serviette mouillée)

- dès que tu peux remplace l'alu par mylar

bon, quelques changement!!

j'ai recouvert le placo de mylar , j'ai fais mes reflecteurs, et j'ai mis un petit ventilo a l'intérieur (que je metrai en intra ou extra quand j'aurais un deuxiemes

pour le moment c'est tout (photos a suivres)

j'ai aussi une petite question mes bout de feuilles commence un peut a jaunir

j'arrose quand la terre est presque seche je regarde assez souvent pour les nourir (comme je n'ai pas d'engrais pour croissance je met du bete engrais 6 4 6 npk pour le moment) est-ce bon, ou je devrais passer a l'eau clair le temps que je n'ai pas d'engrais

j'ai aussi une petite question mes bout de feuilles commence un peut a jaunir

j'arrose quand la terre est presque seche je regarde assez souvent pour les nourir (comme je n'ai pas d'engrais pour croissance je met du bete engrais 6 4 6 npk pour le moment) est-ce bon' date=' ou je devrais passer a l'eau clair le temps que je n'ai pas d'engrais[/quote']

Je pense que ça doit être un surengraissage. arrose à l'eau claire. Il faut commencer à engraisser qu'à partir du 3e ou 4e étage de feuilles ou attendre les premiers signes de carences. C'est quoi les caractéristiques de ton terreau?

Pour mon terreau c'est du npk 15 10 20

A mon avis' date=' vu la teneur en NPK de ton terreau, t'a pas besoin d'engraisser, arrose à l'eau claire et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il faudra reprendre l'engraissage qu'à partir du moment ou tu verras des signes de carences

090118011011435569.jpg

au fait, ton ventilo est mal placé, là où il est, il ne sert à rien. Il faut qu'il soit placé à la verticale pour qu'il souffle de l'air vers tes plantes, tu devrais voir osciller légèrement les tiges de tes plantes.

oui je l'ai placé autrement deja mais ca, va encore changer pour le metre en extra....

ok, stop l'engrais alors

pour le cycle je suis actuellement en croissance en 18-6.

oui elle on passez en flo lord d'un oubli dans le noir quand j'avais pas encore le placard

merci a vous :roll:

pour le cycle je suis actuellement en croissance en 18-6.

oui elle on passez en flo lord d'un oubli dans le noir quand j'avais pas encore le placard

merci a vous :roll:

Fais-en des one buds vu qu'elles sont déjà passées en flo, cycle 12/12. elles sont à combien de jours de "croissance"?

pour le temps qu'elle sont en croissances, je ne le connais pas vraiment elles sont sous lampe depuis une petite semaines...

pour one bud, ce n'est pas trop mon truc et surtout avec neon pas top quoi....

petites news, alors les plantes ce portes bien et grandissent :yepah:

mais un petit probleme est survenu, quand je suis rentré ce soir et j'ai ouvert mon placard et surprise (mauvaise ;-)) pleins de petites mouchettes partout ;-) alors c'est grave? que puis-je faire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.