Larry 2 Posté(e) février 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2009 lol pas mal l'idée du grillage mais l'instal serai un peu galère non ? En attendant voila les tof dela orangebud qui a été boufée : et voila le travail : Je me console avec la royal haze qui s'épanouie de mieux en mieux : voila voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut a tous ! Pas trop de changement du coté des plantounes, mais aujourd'hui je me suis fabriqué un petite bouturette : Un seau d'eau : Du polystirène et une pompe a air d'aquariume : Et mes deux boutures teste : Les boutures et la pompe a la flotte : Et instalation du capot pour maintenire une bonne hygro : Et l'instal une fois terminé : Voila j'éspere que ça va marché je vous tiendrai au jus ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut larry Je vois que tu te diversifie.Pas mal ta bouturette. Il va falloir qu'on en parle et que tu me donne tes résultats, c'est très intéressant. Une question tes boutures tu les a récupérer d'où? D'une de tes plantes directement. Tu ne pense pas que le mieux c'est de faire du bouturage, a partir du moment ou tes plants on déclarer leurs sexe de façon a bouturer uniquement un plant femelle avec un bon potentiel génétique. Sur ces quelques questions, j'espère avoir de tes nouvelles, car le bouturage et sans doute la prochaine étape a franchir, mais ça ta du le comprendre. A plus larry Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 hey mohloko ! Ca fait plaisir de voir que tu suis vraiment mon jdc ! par molhko le 16/2/2009 13:47:05Une question tes boutures tu les a récupérer d'où? D'une de tes plantes directement. Tu ne pense pas que le mieux c'est de faire du bouturage, a partir du moment ou tes plants on déclarer leurs sexe de façon a bouturer uniquement un plant femelle avec un bon potentiel génétique. Ces boutures viennent de la Royal haze, je les ai prélever aprés la coupe de l'apex. Et je n'aurai pas probleme de male parceque c'est des graines feminisée La on voit la plante aprés la coup de l'apex au dessus du 2em étage : J'ai laissé les 2 branches les plus hautes et j'ai coupé les 2 plus basses (apré les avoir laissé prendre 3 ou 4 étages) Ce qui donne ça : Et voila la Orange Bud qui c'est plutot bien remise de l'assault du chat : Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 salut super la taille de l'apex t'as assure la ca va te faire une belle plante je pense!! on voit bien qu'elles sont robuste! et vivement que l'on voit les resultats de ta bouturette!!(si ca marche je copierai je crois lol enfin si tu le permet bien sur!!) a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 Merci a toi misterpink ! Pas de souci tu peut faire pareille :-D J'ai deja copier ça d'un post sur le site . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 Du nouveau aujourd'hui ! Taille de l'apex de la Orange bud : AVANT : APRES : L'apex dans l'eau : Et dans la bouturette une fois débarassé des feuilles en trop: Pour ce qui est des boutures de haze, toujours pas d'apparition des racines. D'ailleurs si quelqu'un a deja fait des boutures de cette manière, j'aimerai savoir au bout de combien de temps apparaissent les première racine ? Voila + Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 salut, je tenais a te faire lire ça. c'est une truc qui est dans le site(guide page d'accueil) concernant le bouturage avec les apex. "Couper la branche destinée à devenir bouture. Si il s'agit d'un simple donneur, couper la branche à raz du tronc. S'il s'agit d'un plant mère, laisser au moins un nœud avant le tronc, pour que de nouvelles branches puissent s'y former. Mettre les branches coupées dans un verre d'eau. Privilégiez les branches basses, évitez d'office l'apex qui se bouture mal." A mon avis si tu veut augmenter tes chances de réussite tu devrai éviter les apex. Voila j'espère que cette info te sera utile. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 salut salut tranquillou tout sa sa bricole dur cooooollll!! bon je repasse très vite voir la suite peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 on veut DE LA MISE A JOURS t'en ai ou? Que ce passe t-il? Ne me dit pas que ta tout fumer!!! Allez tiens moi(nous) au jus! _________________ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2009 Salut minihaj41 ! Merci de t'arreter vite fait chez moi j'ai justement des news : Hier aprés midi, confection d'un nouvel éspace de culture un peu plus grand entre trois murs : 2.45M de haut | 1.01M de large | 80 cm de profondeur Donc installation des portes (avec ste sal**rie de chat qui zone deja autour u placo !) : Installation de deux équerres aux murs pour tenir la lampe : La couverture de survie et la lampe : Petite vue placo ouvert (il reste encore à surélever le sol) : Et a moitier fèrmé : Dans la même journée, j'ai fait la 2em taille de d'apex de la Royale Haze, ce qui va me donner 4 branche principale . Il faudrai que je pense à rempoter dans un pot plus grand parceque avec toute ces tailles je ne sait pas si le dévelopement racinaire n'est pas augmenté ?! Enfin bon voici la plantoune avant la taille : Et la voici aprés : Je taille le soir avant que les lampes s'éteingent comme ça je peut les vaporiser. !!Je met toujours mes ciseaux dans l'eau bouillante pendant un petit quart d'heure pour désinfecter!! (y parait que la plante guérit mieux de la coupe) Et ce matin : Elle a reprit de plus belle ! L'orange bud ce refait tout doucement mais surement : Voila pour aujourd'hui ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Père_Plantard 0 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 Salut Merci d'être passer sur mon JdCd Je m'arrete en passant sur le tiens (j'ai vue de la lumière...) Sinon, tu connais l'histoire de "paf le chat..." PP Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaZoo 1 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 Coucou, ça a l'air confortable par ici. allez hop, je m'installe! Par contre ça chauffe pas trop la mh et la hps avec seulement une extraction passive? Je te souhaite une bonne culture en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 salut, juste pour te dire que l'alu dans le placard c'est pas terrible... au pire si tu peu pas acheter du mylar prend une couverture de survie chez "a fond la forme"^^. ha désolé j'avais pas vu que tu en avais mis une Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2009 Salut Père_Plantard, KaZoo et Kojack ! KaZooCoucou, ça a l'air confortable par ici. allez hop, je m'installe! Par contre ça chauffe pas trop la mh et la hps avec seulement une extraction passive? Je te souhaite une bonne culture en tout cas! Salut bienvenu sur mon JDC ! Non ça ne chauffe pas parceque je n'ai que la MH pour la croissance, la HPS ce sera plus tard Et j'ai installé une plaque de verre sous le réflecteur (ça a changé ma vie d'ailleur). par Père_Plantard le 22/2/2009 1:02:20 Salut Merci d'être passer sur mon JdCd Je m'arrete en passant sur le tiens (j'ai vue de la lumière...) Sinon, tu connais l'histoire de "paf le chat..." Salut Instal toi confortablement ! Sinon pour paf le chat c'est bien vu mais je pense pas que c'est la bonne solution . Petite maj pour remettre les pendules a l'heure : Conditions climatiques impecables ! (surtout sans brumi sans intra et sans éxtra !)(seulement une colonne de brassage d'air): Orange bud : CROISSANCE + 33 Tu vois molhoko la taille de ma pauvre plantoune à croissance+33 ! Tu n'est donc pas si mal ... Royal Haze croissance + 37 : (Trois jours aprés la coupe des apex) Pour la bouturette, j'ai laché l'affaire pour l'instant ! La bouture commencaient à ce flétrir et été vraiment pas belles ! Ayant besoin d'un maximum de bouture avant le debut du printemps (pour plantation out:-P ), j'ai préferé privilégier la sécurité plutot que l'éxpérimentation ! J'ai donc repris les bonne veilles habitudes, resorti l'hormone et les cul de bouteille ! Resultat, une bouture d'orange bud m'a fait un tas de racine en quelques jours et n'a deja plus besoin de cul de bouteille ! Et les autre on deja commencé à fait des mini racine et ce portent on ne peut mieux ! Je vous mettrai des photos des petites racine ce soir quand je les rempotrai . La les deux petits pots a gauche c'est les royal haze et ceux de droite les orange bud avec celle qi m'a deja fait les racines : Voila a ce soir pour les photos des racines ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2009 Salut a tous ! Nouvelle maj de routine puisque tout va bien : La Royal Haze a croissance + 41 se porte trés bien, les branches ont bien reprise aprés la coupe des 2 apex : Petite vue de dessous: Et la Orange Bud a croissance + 37 qui prend sont temps : Les taches brunes et jaunes sont des brulure a cause de la vaporisation, j'ai mis les plante sus les lampe trop tot : Voila pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Salut Quand vas tu les passer sous hps ? Ca serait bien de pas attendre ca pousse bien en croissance ! J'ai pris des graines de dinafem et j'ai de la Moby Hash qui pousse actuellement (flo j50) . C'est un bon breeder dinafem, tu verras ! Bonne culture et si t'a besoin d'aide je serais là pour t'aider si je peux !a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2009 Salut et bienvenue chez moi SKYZNIN ! Sachant que j'ai 2m45 de hauteur, je pense que je vais les laisser pousser jusqu'a 60, 70cm a peu prés . Mais j'ai le temps, a croissance + 41 la Rhaze ne fait meme pas 20 cm et j'ai encore prévue 2 coupe d'apex a faire, ce qui me donnera 16 apex . Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Re Et merci pour ton acceuille sur ton jdc ! Je trouve que 41j de croissances pour 20 cm en taille, c long ! Apres moi je n'utilise pas de mh en croissance mais une 600 hps ! C'est pour ca que je te conseillais sous hps, mais bon je veux pas t'affoler elle sont très belles et tu as le temps ! Je me tais, lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) février 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2009 Effectivement c'est petit mais c'est ce que je recherche . par SKYZNIN le 27/2/2009 15:38:48 Je trouve que 41j de croissances pour 20 cm en taille, c long ! Apres moi je n'utilise pas de mh en croissance mais une 600 hps ! , mais bon je veux pas t'affoler elle sont très C'est pour ca que je te conseillais sous hpsbelles et tu as le temps ! La croissance c'est sous MH ... spectre bleu le primtemps tout ça tout ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés