Faire un cross à base de haze en outdoor


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Sur les conseils de Negura:

Pour contre sa pourrait être un bon topic à créer du style "hybrider de la haze en out" .

 

Je lance un topic sur le sujet pour eviter de poluer celui des projets de culture outdoor pour 2009.

 

Ma question au départ était:

J'ai un projet de cross pour cet été et je souhaiterai avoir des avis sur mon choix.

 

Je suis fan de l'Afghani#1 depuis un bail mais je commence à me mettre aux plantes un peu plus sativas depuis quelques temps.

 

J'ai l'intention faire un cross entre l'Afghani#1 et l'original Haze de tdf.

 

Une de mes principales intérogations concerne l'original haze car étant en Normandie j'ai quelques doutes sur son développement.

 

J'ai pensé la rentrer dès début juillet pour forcer la floraison en lui donnant une photopériode de 12h.

Oui je sais, ca veut dire que pendant pratiquement 2 mois il va faloir que je la rentre tous les jours. Mais ca me permettrai de lui donner presque 3 mois de flo avant l'arrivé du mauvais temps.

 

Quand pensez vous ??? Est il préférable que je trouve une sativa moins longue à fleurir pour sécuriser ce projet ?

 

Merci

 

Après de longue discution en MP avec Orange Bud (que je souhaite remercier pour avoir pris le temps de me répondre)

J'ai décidé de mettre les 2 pieds en pots plutôt qu'en pleine terre pour pouvoir les rentrer si besoins (je n'utiliserai pas de serre pour différentes raisons) de partir avec une femelle afghani#1 et un male Haze.

 

Une femelle afghani par ce qu'elle sera plus facile à gérer qu'une Haze en flo.

Une haze par ce que je souhaitais une sativa non hybridé et bien stabilisée.

 

Si certains ont d'autres idées concernant le choix de la variété pour l'associer à mon afghani#1 je suis preneur même si mon choix est arrété à 99%

 

J'espère que ce topic aidera d'autres cannaweedeurs à se lancer pour faire des cross cet été.

 

Et merci à Orange Bud et Négura les deux spécialistes de l outdoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut karott,

 

je trouve que ton idée de cross est excellente.

Une bonne Agfhani#1 croisée à de la pure Haze peut te donner de très bons phénos, surtout si tu utilises l'Old Timer Haze qui justement à été retravaillée par ACE pour ceux qui, en plus de vouloir la fumer, veulent faire des cross avec de l'excellente génétique. Mais, l'Original Haze est également un très bon choix.

 

Si tu fais un JDC là-dessus je pense que ça va en intéresser plus d'un, moi le premier;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott ! En me balladant sur Seedfinder, j'ai trouvé ceci :

 

Green Hornet - Jungel Jerrys Haze

 

Location: indoor, greenhouse; Type: indica/sativa; Flowering: ~65 days; No feminized seeds.

 

Type: Afghani x Haze x Super Silver Haze

 

J'essaye de mettre le lien ICI ; je crois que c'est un breeder suisse mais je ne sais pas où on peut trouver ses graines, ni cette variété t'interesse car j'y connait rien en breeding, ce post est sûrement inutile, veuillez m'en excuser!

 

A plus Karott

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Un mâle Original Haze améliorera grandement tout ce qu'il touchera. Une Old Timer peut être moins. Y a débat le dessus entre les OH et les OTH :-)

 

Une haze par ce que je souhaitais une sativa non hybridé et bien stabilisée.

 

La Haze est un hybride. Pure Sativa' date=' mais hybride ;-)

 

je suis en train de finaliser une traduction anglais/français pour un site collaboratif anglophone, en voila quelques extraits qui devraient t'interesser sur les origines de la Haze

 

[i']

La Haze (« Brume » en français) a une histoire assez brumeuse, pour le moins. On s’accorde à dire qu’elle tient ses origines du travail des Haze Bros (Les frères Haze), habitants de Corralitos , Californie. Les Haze Bros cultivaient en extérieur les plus fines variétés de sativas à partir de graines importées de Colombie, du Mexique, de Thaïlande et de l’Inde du Sud, et les ont ensuite hybridés ensemble. Robert Connell Clarke explique les origines de la Haze dans son article « Origins of the Specie’s » publié dans le #60 du magazine Cannabis Culture :

 

« L’Original Haze est une variété à maturation tardive en provenance de Californie centrale et était dans la grande majorité des cas cultivée sous serre, ce qui permettait de retarder la récolte à décembre ou janvier. L’Original Haze a toujours été une variété pour connaisseurs, même dans les années 1970’s, elle était vendue à plus de 200$ l’once (28 grammes). L’Original Haze est un hybride pure sativa, stabilisé, et qui est apparu suite au croisement de toutes les meilleures femelles avec un mâle issu des nouvelles variétés sativa importées chaque année. Cela a commencé par une hybridation Colombienne/Mexicaine à partir des graines de la première récolte, le pollen d’un mâle d’Inde du Sud a été appliqué la seconde année, et celui d’un mâle thaïlandais la troisième année. En fonction de l’année de récolte des graines de Haze, elle peut ressembler aussi bien à une Colombienne, une Indienne ou une Thaï. Le gout de l’Original Haze varie de celui d’une ThaÏ citronnée, en passant par la gamme des meilleurs sativa, jusqu'à la saveur épicée d’une Colombian Purple, plus courante dans les variétés de Haze que l’on retrouve en Hollande. »

 

Les variétés exactes utilisées par les Haze Bros ne sont pas connues, mais la colombienne était réputée pour être soit de l’ Highland Gold ou d’autres « Wacky Weed », et la sud-indienne provient de la province du Kerala. Les Mexicaines et Colombiennes sélectionnées étaient celles qui arrivaient à une maturation suffisante sous la latitude de Santa Cruz (36.9°N). Les Haze Bros était des cultivateurs de sensimilla, et vendaient les différents phénotypes sous les noms de Purple Haze, Silver Blue Haze et Lime Green Haze. Selon Sam the Skunkman, la Purple Haze pouvaient valoir jusqu’à 500$ l’once.

 

Les Haze Bros étaient des cultivateurs, non des breeders, et n’ont jamais travaillé leurs hybrides dans l’optique d’une nouvelle lignée, ceci est arrivée bien après quand l’un de leur voisin et collaborateur de Santa Cruz, Sam the Skunkman, travailla sur leurs graines et produit la lignée Haze telle que nous la connaissons actuellement. Sam nous en explique un peu plus dans un post d’icmag.com, daté de juin 2008 :

 

« L’original Haze était suffisamment stable en tant que F1, mais d’ici à l’arrivée des générations F5 et supérieure, elle eu le temps de dériver en plusieurs lignée relative les unes des autres, J’ai passé plus de temps à essayer de sauver l’Original Haze que de la travailler. J’ai collecté autant de graines que je pouvais au début des années 70’s, les ai cultivé et polonisé librement, et j’ai effectué un minimum de sélection afin de m’assurer de sauver le plus de gènes possible. C’était dans les 70’s & 80’s, mais maintenant j ‘ai des boutures pour les 20 dernières années. Mon Original Haze n’est pas connue pour être travaillée, c’est pour ça que je la conseille pour le breeding. »

 

Les Haze ont commencé à se faire connaître au niveau mondial en 1984 lorsque Sam the Skunkman déménagea en Holland, apportant avec lui les précieuses génétiques, et les introduisant dans le marché commercial des Graines de cannabis. Dans le #4 du Cultivator’s Choice seed catalogue, écrit à la main, à l’automne 1985, Sam plaçait la Haze à la dixième position de sa liste de 10 variétés :

 

« Original Haze Sativa Pure, (Selfed) »

Pure Sativa, mais hybride inconsistant : 10% sont spectaculaires, 75% bonnes, 10% faibles. Véritable douceur et qualité du gout. High incroyablement clair et énergisant. Hauteur : 2-3m Rendement : 100-300g/m2. Récolte : Décembre (3 mois de floraison pour une qualité optimale). N’arrivera pas à maturité en extérieur en Hollande. La Haze est un choix de connaisseur.

 

A cette époque, Sam n’offrait pas d’hybride de Haze, et du fait qu’elle était difficile à cultiver indoor, il paraissait évident que des hybrides seraient crées, afin de permettre aux cultivateurs indoor d’expérimenter les gènes de la Haze.[/i]

 

Il me reste 14 pages à traduire pour tout connaitre de l'histoire de la Haze, et si ça t'interesse je t'enverrais le lien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RICCO,

 

je trouve que ton idée de cross est excellente

 

C'est marant que tu me dises ca, car tu ne peux pas le savoir mais si j'ai eu cette idée je te le dois en grande partie.

 

C'est à la suite des topics que tu m'as indiqué sur la Haze il y a quelques temps que j'ai eu cette idée.

 

Une bonne Agfhani#1 croisée à de la pure Haze peut te donner de très bons phénos, surtout si tu utilises l'Old Timer Haze qui justement à été retravaillée par ACE pour ceux qui, en plus de vouloir la fumer, veulent faire des cross avec de l'excellente génétique.

Oui j'ai également pensé à l'Old Timer, toujours suite aux topics ou tu m'as envoyé. ;-)

 

Il y a de forte chance que je penche vers l'une ou l'autre.

 

Je ne promet pas qu'il y aura un jdc pour le moment car c'est la période de l'année la plus chargée pour moi mais si je peux c'est promis il y en aura un.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LatiqueDesBois pour ces précisions.

 

Un mâle Original Haze améliorera grandement tout ce qu'il touchera. Une Old Timer peut être moins. Y a débat le dessus entre les OH et les OTH

Bah c'est pas avec ca que je vais arriver à me décider ;-)

 

 

Citation de "Karott" :

Une haze par ce que je souhaitais une sativa non hybridé et bien stabilisée.

 

 

La Haze est un hybride. Pure Sativa, mais hybride

 

Merci d'avoir rectifié mes dires

 

Il me reste 14 pages à traduire pour tout connaitre de l'histoire de la Haze, et si ça t'interesse je t'enverrais le lien

 

Avec grand plaisir. Je pense qu'il serait peut être bien de le mettre sur ce topic. (si ca ne dérange pas les modos)

 

J'ai souvent été obligé de passer sur d'autres sites pour obtenir l'ensemble des informations autour de la Haze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bien entendu, pas besoin d'un JDC contraignant, juste reporter l'évolution de tes cross;-)

 

Si tu veux, je contacterais Dubi, au moment opportun, pour lui parler de ton cross et de ses possibilités. C'est un type disponible qui n'hésite pas à donner des conseils si on le lui demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Il me reste 14 pages à traduire pour tout connaitre de l'histoire de la Haze' date=' et si ça t'interesse je t'enverrais le lien [/quote']

Avec grand plaisir. Je pense qu'il serait peut être bien de le mettre sur ce topic. (si ca ne dérange pas les modos)

J'ai souvent été obligé de passer sur d'autres sites pour obtenir l'ensemble des informations autour de la Haze.

 

Ok, je laisserais le lien quand j'aurais fini et validé la traduction. ;-)

 

Bonne chance dans tes croisements ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut karott,

 

Bonne idée ton projet ;-) mais le challenge ne va pas être évident!

 

La Haze n'est pas adaptée pour ton climat. Cependant, tu n'iras pas jusqu'au bout de la floraison, tu dois juste attendre l'ouverture d'un sac de pollen sur un mâle Haze!

 

Ce qu'il te faut connaitre c'est le temps moyen que met une haze pour déclarer ses mâles(ou vers quelle date ils débutent leur flo en extérieur).

Si comme dit Ricco, Dubi est disponible, alors il pourra surement te donner une estimation pour la OTH.

 

Si tu fais ton projet dans sa totalité en extérieur, ça risque d'être trés chaud à caller et à organiser à cause de la différente réactivité à la photopériode de tes 2 variétés!

 

Une petite idée me vient!!! Lorsque un mâle Haze fleurit, il doit mettre plusieurs semaines pour que le pollen soit disponible. Je pense que si tu mets à germer tes Afghans dés que tes hazes mâles commencent à fleurir, alors un mois plus tard(en Indoor 12/12), tes afghans peuvent fleurir et le pollen des hazes sera encore disponible. A confirmer, c'est juste une proposition!

 

Est-ce que tu as un plan d'action? Ou tu y travailles? nombre de plantes, espaces de culture, planning, ...

 

En tout cas, vas-y, on est tous avec toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je met ici ma réponse suite à notre discussion en mp :

 

Nickel le topic, je pense que sa en intéressa plus d'un :-).

 

Sinon Orange bud t'a décidemment donné les meilleures pistes avec la serre et les pots, et je pense aussi qu'il est largement préférable d'utiliser un mâle de Haze plutôt qu'une femelle.

 

Comme sa tu peux même laisser la femelle afghane faire une floraison normale, sans la forcer, enfin ya moyen de la pousser a bout sans trop de moisi et au pire tu la rentre par temps de pluie sur la fin vu qu'elle sera en pot.

 

Et pour le mâle de haze tu forces sa flo début juillet (à la louche, à préciser) et au pire si le pollen est libéré trop tôt tu en prélève un max et du le congèle .

 

Sinon il serait peut être plus simple de faire pousser le mâle en intérieur, passé direct en flo il donnera largement assez de pollen.

 

Enfin bon c'est pas les technique qui manquent, faut juste se démerder pour être sur d'avoir du pollen suffisamment tôt, sachant que si c'est trop tôt le congel est ton ami ;-) !

 

 

A+

 

Edit : Merci pour la traduction Latique ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

moi je forcerais le male haze vers mi-mai mais apres chacun sa methode

 

le male haze va prendre son temps a se declarer il faut mieux le declarer en avance

 

et au pire forcer l afghan femelle en anticipant sur le male haze

 

 

mais bon a toi de voir

 

a+

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

L'idée du cross me parait intéressante et j'espère qu'il y aura une suite sur ce topic.

 

Mais une petite question me turlupine : sachant que tu veux faire cette hybridation en extérieur n'y a-t'il pas un grand risque de pollinisation sauvage qui pourrait interférer ?

 

Donc ne serait-il pas plus judicieux d'isoler le pied d'afghan pour éviter ce désagrément et de voir tes efforts réduits à néant car le pollen circule bien dans l'air ?

 

Peut-être qu'au minimum une petite serre limiterait ce risque.

 

Bonsoir à vous

 

Chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu peux aussi bien fonctionner avec une femelle haze et un mâle afghani sans trop de soucis.

 

le problème supposé c'est le temps de maturation ?

 

tu ne risque pas grand chose, les graines sont très résistantes a la moisissure, bien plus que les buds. j'ai déja prélevé mes graines en novembre sans problèmes, les buds étaient bien touchés par la moisissures, mes graines non. j'ai fait ça pour mes F3 de ice, mes fraise et sativa suisseet pas de soucis. j'aurais pu le faire sans problème avec ma kali mist cet été et la flo doit s'approcher de celle d'une haze.

 

du coup, pas besoin de rentrer quoi que ce soit, le mâle afghani sera prêt a donner son pollen avant la haze, on pourra attendre le temps qu'il y ait assez de calices sur la haze pour féconder. ceci suppose par contre que les 2 plantes soient séparées jusqu'à la rencontre fatidique ^^ .

 

faut avoir cultivé au moins une fois la femelles avant pour savoir a quel moment elle aura assez de calices pour produire un bon nombre de graines récoltables pas trop tard. si tu polénise trop tot, tu n'aurais pas beaucoup de graines , si tu polénise trop tard, tu récoltera très tard.

 

bref, si tu connais ta femelles a l'avance , que tu choisisse l'afghane ou la haze comme maman, te prends pas la tête , un cross en outdoor c'est ultra simple. sélectionne bien les parents et tout se passera bien.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous avoir abandoné quelques heures mais il faut que je taf entre deux. :-D

 

La pressionnnnnnnnnnnnque vous me mettez. ;-)

 

Ca fais plusieurs années que je cultive en intérieur et j'ai pas mal de culture à mon actif mais ...........il n'y a pas si longtemps pour moi la culture s'était (planter, récolter, fumer) Je ne m'y suis vraiment interesser et investie que depuis que je connais Cannaweed.

 

Tout ca pour vous dire que je vais m'investir dans ce projet mais que cela reste une première pour moi et que je n'ai aucune prétention, quand aux résultats.

 

J'espère également que mon projet donnera envie à d'autres cannaweedeurs beaucoup plus expérimentés de faire la même chose ;-):b2:

 

Quand j'ai lancé le topic sur les conseils de Negura se n'était pas que pour moi :P

 

RICCO

Si tu veux, je contacterais Dubi, au moment opportun, pour lui parler de ton cross et de ses possibilités. C'est un type disponible qui n'hésite pas à donner des conseils si on le lui demande.

Merci de me le proposer. Quand le projet sera ficeler je te le transmettrai pour voir si ça l'interesse.

 

Latiquedesbois

Ok, je laisserais le lien quand j'aurais fini et validé la traduction.

 

Bonne chance dans tes croisements

Merci beaucoup, je trouve l'histoire autour de la haze passionante.

 

FRANCKYVINCENT

La Haze n'est pas adaptée pour ton climat. Cependant, tu n'iras pas jusqu'au bout de la floraison, tu dois juste attendre l'ouverture d'un sac de pollen sur un mâle Haze!

 

C'est pour cela en faîte que je souhaite les mettre en pot. Je pourrai les rentrer et forcer la photopériode ên leur imposant 12h de nuit dès la mi juin voir plutôt si besoins.

 

Ce qu'il te faut connaitre c'est le temps moyen que met une haze pour déclarer ses mâles(ou vers quelle date ils débutent leur flo en extérieur).

Si comme dit Ricco, Dubi est disponible, alors il pourra surement te donner une estimation pour la OTH.

 

Oui ca peut être un gros avantage d'avoir les paramètres avant de commencer car ma marge d'érreur va être limitée.

OTH et OH si possible.

 

Si tu fais ton projet dans sa totalité en extérieur, ça risque d'être trés chaud à caller et à organiser à cause de la différente réactivité à la photopériode de tes 2 variétés!

 

Au début je pensais mettre l'afghani#1 en pleine terre pour qu'elle puisse bien se développer.

Mais je vais suivre les premiers conseils que l'on m'a donné et les mettre également en pot pour sécuriser un peu plus le projet.

 

Est-ce que tu as un plan d'action? Ou tu y travailles? nombre de plantes, espaces de culture, planning

 

C'est la ou cela se complique car vu ce que je viens de te décrire au dessus, je vais devoir me limiter dans le nombre de plante. Je ne pourrai pas rentrer tous les soirs 20 ou 30 pieds. Je n'ai malheureusement pas autant de moyen qu'un breedeur.

Il n'y aura pas plus de 3 pieds de chaques variétés.

 

Mais rien est arrété pour le moment.

 

Merci pour tes conseils Frankyvincent.

 

 

negura

Nickel le topic, je pense que sa en intéressa plus d'un .

 

Oui et si le topic a été créé, c'est grace à toi :lire:

 

Sinon Orange bud t'a décidemment donné les meilleures pistes avec la serre et les pots, et je pense aussi qu'il est largement préférable d'utiliser un mâle de Haze plutôt qu'une femelle.

 

Oui c'est vrai que les premiers conseils qu'il m'a donné ont tous été bon. La serre également mais comme je lui ai dit en mp je ne pourrai pas en instaler pour différentes raison.

 

Et pour le mâle de haze tu forces sa flo début juillet (à la louche, à préciser) et au pire si le pollen est libéré trop tôt tu en prélève un max et du le congèle .

 

Je pense la forcer peut être même un peu plus tôt par ce qu'avec le temps que l'on a parfois chez nous....

Pour le congel, c'est encore un très bon conseil auquel je n'avais pas pensé. merci

 

Sinon il serait peut être plus simple de faire pousser le mâle en intérieur, passé direct en flo il donnera largement assez de pollen.

 

Le seul problème est que ma box ou mon placard sont à plus de 50 km l'un de l'endroit au aura lieu l'outdoor :-D

 

Orange Bud

Slt

 

moi je forcerais le male haze vers mi-mai mais apres chacun sa methode

 

le male haze va prendre son temps a se declarer il faut mieux le declarer en avance

 

et au pire forcer l afghan femelle en anticipant sur le male haze

 

Je vais attendre d'avoir la durée de flo des hazes avant de me prononcer mais je ne serais pas surpris d'être obligé de forcer la flo dès le moi de mai comme tu le dis.

 

bonsoir à tous

 

Mais une petite question me turlupine : sachant que tu veux faire cette hybridation en extérieur n'y a-t'il pas un grand risque de pollinisation sauvage qui pourrait interférer ?

 

Donc ne serait-il pas plus judicieux d'isoler le pied d'afghan pour éviter ce désagrément et de voir tes efforts réduits à néant car le pollen circule bien dans l'air ?

Oui le risque de polénisation sauvage doit être pris en compte mais malheureusement c'est l'un des paramètres que je ne peux vraiment pas maîtriser.

Je ne veux pas trop décrire le lieu mais les premiers voisins sont à plusieurs centaines de mêtre et les connaissant un peu je ne m'inquiéte pas trop.

 

Merci à tous pour vos précieux conseils.

 

Il faut que j'aille m'occuper de mes placos maintenant :-D

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites