[clos] révelation

Invité bitchybang

Messages recommandés

Invité bitchybang

2 images si elles s'ouvrent. Impossible de mettre de tof !! jme renseigne avant de parler... et l'aide aussi et le bouton aussi ...! ^^. merci de votre compréhension des + distinguées, simple constatation c'est tous. ^^ . Je m'atendai a mieux en postant ce post et dsl si il ya des gens qui veulent ts savoir sans vouloir rien cherchée .!

https://www.sendspace.com/file/vjnwgu

https://www.sendspace.com/file/bhp4p6

Enervé mais honnête c'est tous, sinon je n'aurais écrit ca.

Arretons donc cette hypocrisie ( a tien ta fait une faute mdr , tu conai le language par abréviation, tu c celui d'internet ...) ^^ )

Tcho

+1

Édite ton texte, c'est dur à lire... mets plus d'espace parce que c'est beaucouuuuup trop condensé... J'en ai parcouru la moitié mais quand tu parles des graphiques j'perdu rare.....

Pour poster une photo, regarde dans la barre du haut dans le forum, il y un beau petit lien d'aide, très clair.

Ça l'air intéressant. Tu proposes donc, si j'ai bien compris, d'utiliser des lumières led violettes pour tenter d'améliorer la croissance ou tu veux essayer uniquement les led ?

Salut,

reprend entièrement ton texte et simplifie-le, ne fait pas que l'aérer, ça ne sera pas suffisant.

Là c'est un pavé indigeste, et difficile à comprendre pour tous, qui ne donne pas envie de le lire;-)

Invité bitchybang

Bjr Mrs , un texte indigeste ... etc. je vais essayer de mieux vous faire comprendre ce que j'ai pu constaster .En 1er lieux, je rapelle quelque notion de lumiere.

Cela fait pas mal de temps que je suis le probléme de la lumiere sur les plantes verte.

En fesant pas mal de recherche sur internet mais vraiment pas

mal... et lus une recherche américaine traduite en francais sur des expérimentation sur la culture du cannabis(200 page ms trop bien) .Jle consseile.

Donc voila toutes plantes pour respirer a besoin eau+lumiere+CO2.

la photosynthése est le processus par lequel la plante se noutit par les feuille.

Les chercheurs ont trouvé que les plantes verte (feuille verte) développé + de chlorophylles A et B et de la carotenoîde en presence d'une longueur d'onde spécifique.

Les plants de Kana son exactement la même.Ces pigment responsable de la photosynthese absorbe certaine longueur d'onde plus efficacement que d'autre .

Le graphique présente les spectres d'absorption des deux chlorophylles a et b. On remarque par conséquent que tous les végétaux absorbent fortement les longueurs d’ondes égales à environ 440 nm (<=> Couleur bleu) et 650 nm (<=> Couleur rouge)ceci et en gros car se sont des plages legerement plus grande, decris plus bas ; g pas reussi a metre le graphique lol

La couleur qu'on voit est la couleur réfléchit par le pigment. Donc les feuilles apparaissent vertes par ce que les chlorophylles a et b absorbent le bleu et le rouge et reflètent le vert.

Croissance : Les longueurs d’onde Bleue

Floraison : Les longueurs d’onde Rouge procurent une lumière jaune comme celle que l’on retrouve en été

Si à l’inverse, vous faites croître vos plantes sous des longueurs d’onde rouge (Ampoule HPS), elles vont s’étirer en longueur avec une tige fine et un écart trop grand entre les entrenoeuds :

C’est le phénomène d‘étiolement de la plante ! En effet, ceci s’explique par le fait que la plante recherche les longueurs d’onde bleue sans jamais les trouver en quantité suffisante.

Il est donc important de respecter les besoins de la plante car une croissance idéale prépare forcément à une meilleure floraison.

La photosynhtèse est un processus complexe faisant intervenir de nombreuses étapes qui sont affectées de manière différente par les facteurs de l'environnement.

De ce fait, les facteurs externes agissent indépendamment les uns des autres et le phénomène global obéit à la loi dite des "facteurs limitants" que l'on peut énoncer de la façon suivante :

lorsqu'un processus est contrôlé par plusieurs facteurs agissant indépendamment, son intensité est limitée par le facteur qui présente la valeur minimum.

Le facteur est alors limitant et la vitesse du processus est proportionnelle à la valeur de ce facteur.[/font]

Objectif : déterminer l'influence de la qualité de la lumière (couleur) sur l'intensité photosynthétique. Réaliser un spectre d'action, c'est à dire un enregistrement de l'intensité de la photosynthèse en fonction de chacune des réactions monochromatiques composant la lumière incidente.

Le premier, Timiriazeff réalisait un spectre d'action en éclairant des plantes avec une lumière décomposée par un prisme.

Chaque plante était éclairée par une couleur précise. Engelmann a réalisé le même type d'expérience (Expérience d'Engelman) au microscope en utilisant une algue filamenteuse éclairée par un spectre.

Il utilise comme système de mesure biologique une bactérie, Bactérium thermo, avide d'oxygène, qui est dotée d'un chimiotactisme positif pour cette substance. Les bactéries se regroupent là où l'algue émet le plus d'oxygène, c'est à dire là où elle est éclairée par des radiations bleues ou rouges. Ces spectres ne tenaient pas compte du nombre de quanta de chaque radiation. Ils permettaient seulement une étude qualitative.

En effet pour que l'obtention d'un spectre d'action soit réellement quantitative, il faut le réaliser au moyen d'un illuminateur spectral permettant d'éclairer la plante avec des radiations de longueur d'onde comprises entre 400 et 700 nm.

Il doit être réalisé dans des conditions isoquantiques et limitantes pour chacune des radiations utilisées.

Ca veut dire , d'isoler les pigments qui fait la photosynthese

avec une proportion de couleur plus ou moin grande ou bien

avec des longueurs d'ondes electromagnetique emisent dans une bande un peu plus large que celle du spectre visible( lumiere) , et ces test ne sont plus a prouvé !

.Ms en quel proportion.

La je suis en pleine Flo et a son debut j'ai placé une guirlande de 250Leds 100% rouge a coté de 2 de mé 6 plant( au nivo des tete) .Et ben ya une diff avec les autre ca c sur.

Donc aprés toutes les recherches que j'ai faite et experimentation prochaine réel , nous verons si cela marche. De toute facon ya pa de raison et ca jen suis sur car tous montre que

c'est le violet-bleu ( de 400 à 500 nm exact 440 nm)

le rouge (de 600 à 700 nm exatc 650nm) pr la chlorophyle a et b ,

aprés pour la carotenoide il faut des longueur d'onde qui mesure de 400 a 550 nanometre , c'est a dire du violet-bleu-cyan et du vert dc

ce sont les longueurs d'ondes electromagnetique , c'est la clé c'est sur , y'a pas photos , vs alez me dire ca ...

Aprés la je suis en train d'en chercher avec exactement ce type de longueur d'onde ms c'est pas facile, ms ca va le faire bien sur .

ce qui faut ce dire , c'est que j'ai regardé les spectres lumineux de pas mal de lampe , HPS , MH et toutes diffusent comme vous le savez une lumiere plus ou moin jaune ou bleu en raison de leurs Longeurs d'onde.

Vu que nous nous avons des longueur d'onde spécifique avec les leds nous auront rien de mieu qu'une absorbion acrue de la chlorophile a et b et de la caroenoide.

Car ca c clair que les lampe d'actualité sont de la Dobe ( Merci à l'ampoule quan mm . malgrés plein des emission d'UV ds la plus repandu des ampoule qui est l'incandescence, super quoi ...)

Pourquoi de la dobe car leurs spectres lumineux sont composés de différentes raies d'absorbtion , ces raies correspondent à la signature de la lampe , c'est le fait d'observé un "filament brulant ds un gaz" .

Donc bref tt les ampoule offre tous un spectre visible et plus encore lol dans des plus ou moins grande couleur du bleu au rouge de 435 nanometre a 745 nma, a part certaine comme les néons qui offre des Uv :cool pour notre peau yeux; et d'autre qui depasse le spectre visible donc cool.... ).

Dons pour moi , c'est rien que du bonheur car avec une ampoule classique la fleurs si fesait bien alors qu'elle n'avait en realité pas bcq de capacité mis en jeu.

Donc fesont marché ces DEL que nous ne regardons pas droit ds les yeux car ca crame toute la rétine etc.

Ns verons aussi une augmentation acrru au niveau de labsorbtion du CO2, plus on met plus elle en prend.

si on regele ts ca , tkt ca va le faire.

encore blasé de n'avoir pu vous metre un seul graphique etc...

ms jpe vous dire que les nuit blanche ont été prise et j'espere quel marcherons. Dc la je vais bouquiné pour voir si vraiment les plantes verte a fleur absorbe aussi un peu d'autre spectre lumineux ms a mon avis ca va le faire :)ou t'ajoute une petite ampoule blanche et fait péter.Ms ces pigments sont ceux la dc voila..

Ai je été plus clair Mrs ...

Merci de m'avoir lu... quand meme

Invité bitchybang

En faite le plus beau c'est que je vais repartir tranquillement sur ma route!

car en vérité toutes les constations sur que j'ai pu prouvéE l'ont été ici en 4 ans avec experimentation a l'appui; car la lumiere est peut compliqué pr les plantes.. pas aparement

a RIRE des fois sur ce que j'ai lu quand meme , moi j'essai pas des trucs dont je ne suis pas sur. car d'autre avant , bien avant nous, on écris des livres sur leur experiences et ont aportés toutes les preuves technique à la science. Je peut dire heuresement qu'il été la Melvin pr les meilleur .Meme nous nous sommes partie d'une bactérie qui avec de l'eau ... mais le prob est pas la , il et sur quelques personnes. Met 5 bleu et 15 rouge avec 2 jaune , a tien ca marche moin , on est paC par là , ms on n'as plus besoin maintenant et ce n'est pas ces 4 ans comme les 45 pages du forum sur les leds qui m'ont dis ca ou ecris tous ce que j'ai ecris. Ce sont des putains de chercheurs qui ont prit le probleme de la base. Equation de la photosynthese, alors avnt de parler de lumiere, parle moi de son spectre electromagnétique, le spectre visible , la cause des UV-a, UV-b , les danger pour l'homme , la plante.....sa reproduction et des milions d'autre chose encore

Alors temperature 25° , pourquoi les plantes poussent mieux a cette temperature, cela vient de leur genetiques , leur developpement , avec le classement par type de plante telle omnisperme et gymnosperme alors c'est quoi la diff, et ben tous le monde sans fou et encore plus de celui qui c'est foutu de ma gueule et mm si cela fait 10 ans qu'il fait parti de ce site.

Pk ne fait vous pas des plantes en equilibre parfait.

Pour ceux s'interssent , bon courage les gars

Harry aurevoir mdr

waaahhhhh

j'me fout pas de ta gueule, sauf que si tu veux écrire un livre sur ton expérience, va falloir tu révises ton orthographe légèrement ;-)

Plus sérieusement, j'ai à moitié compris.

Le message j'en tire c'est essaie de mettre des LED autour de tes plants, ça aide (et j'me trouve fort d'avoir compris)

Si je peux me permettre, pour mieux te faire comprendre, tu devrais faire un régime minceur à ton texte. Tu sembles utiliser un vocabulaire que tu n'as pas l'air de comprendre...

Écrit plus courtement, plus clairement, en passant directement au but, évite les phrases superflues

C'est un conseil, pas une insulte, je rappelle

tchoussssss:siff:

Salut Bitchybang,

c'est vrai que ton propos n'est pas toujours super clair, en revanche il est je trouve très intéressant...on attend impatiemment l'avis des cultivateurs sous leds...++

ps: tu devrais changer ton titre, pas très explicite.

Invité bitchybang

C vrai que l'expression surtout ecrite n'est pas mn point fort, malgrés des etudes , qu'un BTS cette année...!

et puis je ne m'applique pas forcément car nous savons que de nos jour on ecrit comme on parle, escuse moi ^^ :)

Non le truc c'est que la lumiere est une onde , une onde electromagnetiques. tu tape sa sur google et tu comprendra.Les pigments que recoivent les feuilles sont ceux que j'ai deja enuméré ;Les constatations de chercheurs depuis les années 1950 et même avant sont sur que ce sont ces pigments.

Les leds on une longueur d'onde specifique selon la couleurs.

Les pigments absorbent ces ondes specifiques

Dons il faut choisir la couleur parmit l'absorbtion de ces pigment sur les plantes , t pas d'accord ?

jpensse que g été trés explicite

car quand sur un forum je ne comprenai rien du tout sur les plantes et sa physiologie, biologie et ben je cherchais vraiment ce que c'était, jme renseignai et je comprenai.. meme si je galerai , enfin bref moi c moi donc bon...

Ils veulent des ondes electromagnetique specifique qui sorte des fois du spectre visible ( pour nous ce quon voit) et ben on va leur en fournir . Et nous savons lesquelles !

J'aurais aimer tu vois avoir des milion pour pouvoir faire plein de cas d'experimentation différentes(un plant avec t'elles ondes , l'autres avec tps de T°) ms tous ca a deja ete fait et j'explore, recompose , essai du moin ms bon en vain , ms pas pour moi lol

Salut

Invité bitchybang

en faite jdois sortir des mots de ma bouche que je ne comprend pas, a tien spectre, bande d'absorbtion de la lumiere, enzymes de la photosynthese, ondes electromagnetiques, puit et source des plantes. Mdr quand mm koi, dc tcho et je suis deg d'etre blazé pr pfff des kemé. ms tu C , quan je me relis je me comprend aprés sur mes DS en Cour et ben je ne fait pas de fautes, ca doit etre bizare jpensse !

Ché pa ce qui me comprene me comprene ms aprés doit etre surment tro perché pff

par bitchybang le 15/1/2009 15:16:32

en faite jdois sortir des mots de ma bouche que je ne comprend pas, a tien spectre, bande d'absorbtion de la lumiere, enzymes de la photosynthese, ondes electromagnetiques, puit et source des plantes. Mdr quand mm koi, dc tcho et je suis deg d'etre blazé pr pfff des kemé. ms tu C , quan je me relis je me comprend aprés sur mes DS en Cour et ben je ne fait pas de fautes, ca doit etre bizare jpensse !

Euh, excuse moi, mais là...G RI1 COMPRI XD !!

Plus sérieusement, je vois que tu as fait des recherches interessantes sur la photosynthese, mais évite le langage sms, c'est assez fatiguant pour la lecture de tes posts...

++

Salut,

ton sujet est intéressant mais ta manière de l'expliquer au commun des cultivateurs n'est pas très inspirée.

Quand on s'adresse aux autres sur un sujet assez technique, on se doit d'écrire sans fautes et avec une syntaxe de qualité. Ce n'est pas aux lecteurs de déchiffrer, mais à l'auteur de faciliter la compréhension de ses dires. En plus tu as un peu trop tendance à utiliser le style SMS, ce qui est proscrit sur le site.

Autre chose, on t'a pas attendu pour parler des Led et de leurs capacités horticoles, regarde ce lien

La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques

A+

dc tcho et je suis deg d'etre blazé pr pfff des kemé. ms tu C ' date=' quan je me relis je me comprend aprés sur mes DS en Cour et ben je ne fait pas de fautes, ca doit etre bizare jpensse !

[/quote']

Heureusement que tu te comprends!!!! mais si tu poste ici, c'est pour que d'autres personnes te comprennent non ? Je ne comprends pas :-D

Invité bitchybang

Yes , désolé alors.

J'ai essayé de mieux m'exprimer. Mais ca doit etre le language de merde que j'ai quand j'ecris sur l'ordinateur, je pensse que tous me comprennent, que tous ont les memes abréviation,alors que NON c'est faux.

C'est pour cela que je suis une merde, car en essayant de m'exprimer , je me suis enfoncé .mdr .

Mais merci de m'avoir dis ça en tous cas. Prendre soin de bien écrire sur un ordinateur, c'est ça mais bon ... pas le tps :)

ps: j'ai mis plus longtemps a ecrire ce petit texte en essayant de marquer des mots normaux ! que mes autres post, voila :)

Invité weedybangs

a mon avis c'est une blague c'est pas possible! ou alors il parle pas français à la base.

perso, rien compris et pas envie d'essayer lol!

traduction pour l'intéressé:

prso, ri comp è pa env d'ess ll!

peace quand meme ;-)

Invité bitchybang

yes , t'inquiète il n'y a pas de soucis, je peut te dire que quand j'écris là et bien mes doigts vont vers ce putain de langage.

Pour vous( peut être lol) et pour moi , ça sera que bénéfique d'écrire normalement !

Ma connexion internet , merci a la clé de dobe de ma meuf :/ ^^, et bien même pour faire répondre sur le forum et bien çà bug, ce qu'il fait que je ne peut même pas mettre de photos, ce que je veut faire enfin de compte..

Chez un pote que je vais allé, histoire de mettre quelque tofs, ca sera vers ce soir minuit car en stage de 5h- 00H , paye tes horaire ^^

Tcho :)