Problème inidentifiable. besoin d'avis.

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Voilà, suite à l'apparition d'un (ou des problèmes), j'ai attendu un peut pour éviter de demander au cas ou cela se serait stopper, mais depuis 2 semaines le problèmes persiste :P

Cela fait environ 2-3 semaines que les feuilles deviennes marron, puis cassantes sur les parties atteintes. Pour le moments cela a progressé du 1er au 3ème étages de feuilles. Mais visiblement tente de s'attaquer au 4ème et ainsi de suite.

Je vais donc donner la description, des photos puis quelque informations qui pourrait vous servir.

variété : White Widow, B-52 et graines sativa Malienne

-partie atteinte : Feuilles.

-date d'apparition du problème : C+16.

-évolution du problème et de la plante : Taches marron sur les feuilles qui grandisses en tuant la feuilles concernée.

Indoor

-surface et hauteur de l'espace :100*60*180cm.

-lampe utilisée : HPS 400W.

-distance lampe/plante : 40cm .

-cool tubée ou non : Non.

-cycle lumineux : 18/6h.

-température : 18°C

-hygrométrie : 35%.

-extraction utilisée : 2X250 m²/h régulées.

-ventilation utilisée : 2x90 m²/h régulées.

-cycle d'extraction et de ventilation : En continue pendant la phase d'éclairage. Cycle de 15-25 Min par heure la nuit.

Terre

-indiquez le substrat utilisé : LightMix75% 25% composte.

-taille des pots : 6L.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2-3Ml de Biogrow depuis la 4ème semaine. 1-2 ml à partir du 4-5 étage ajustée au ph 6.5.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 200-300 ml tous les 3-4 jours.

Photos de pieds atteints de divers variétés :

7f989.jpg

0adfa9.jpg

c02346.jpg

005e2d.jpg

08cf1.jpg

4101aa.jpg

Voila, comme vous pouvez le voir elle présente toutes le mêmes problèmes, se qui signifie que sa laisse la place a une erreur de ma part ou à un problème d'environnement/moisissure.

Alors maintenant place au idées qui peuvent me paraitre "coupable" ou qui peuvent rien à avoir avec se problème.

- J'ai remarquais que les soucoupes en dessous n'était pas vide (mélanges eau/engrais qui laisser apparaitre un mélange sale). Depuis que j'ai remarquais le problèmes, je les immédiatement corrigé. Après chaque arrosage j'attends 30min à une heure et je vide l'eau qui se trouve dans les soucoupes.

Les racines qui sortaient du fonds du pots baignaient dans le mélange. Je me suis donc dis que cela venait d'un sur-engraissage, mais le problèmes est que même les plantes qui n'avaient pas eu d'eau dans leur soucoupe présente le même symptôme.

- J'ai mis une couche de billes d'argiles au fonds des pots, que j'avais tamponnées (ph 6) avant, peuvent-elles avoir un impactes sur la plantes si leur ph remonte petit à petit ?

- Par peur d'une moisissure, j'ai coupais le brumisateur depuis 1 semaine, et je n'ose pas le remettre avant d'être certain que cela na rien avoir avec car si j'augmente l'hydro elle aura tendance à se développer plus vite, ai-je raison ou je dois le remettre car cela ne changera rien ?

- D'après vous, je doit coupais les feuilles atteintes au risque de ralentir les plantes ou bien les laisser mourir d'elles mêmes comme durant une carences ?

- Je compte passais en flo d'ici la fin de semaines, mais à causse du manque de place je ne pourrais rempoter les femelles en 11L qu'après la déclarations des sexes. C'est à dire après ou à mis période de stretch. Ma crainte, si je les rempotes après le stretch est qu'il n'y plus d'intérêt car elle grandiront que très peut les 2 mois suivant ou je me trompe ?

-Les feuilles ont tendances sur certains pieds à tirer au vert claire de plus en plus. Cela peut-il avoir un rapport avec mon problèmes principal ?

- Cela na peut être rien à voir, mais depuis quelque temps mes plants stagne un peut en hauteur pour les WW - B-52 (environ 40cm). L'apex se développe plus lentement et les branches secondaire commence à le dépasser en hauteur. Cela signifie que je doit passer en flo maintenant ou si j'attends l'apex reprendra de la hauteur ?

d86ab6.jpg

-Je vous mets une vue d'ensemble si sa peut vous aidez :-)

b42593.jpg

Voila, en espérant que vous m'aiderez à corriger se problèmes :-)

Cordialement.

CsK

Je crois que l'on dit non-identifiable soit dit en passant :-)

T'as fait un bon dignostique. Je pense donc que tu auras des reponses précises des cannaweedeurs. Je suis dans l'impossibilité d'établir la cause de ton problème.

Bon courage pour la suite et désolé pour ce message qui n'a servi à rien :P;-)

edit: inidentifiable existe bien. Encore désolé :lol:

Salut

Il y a deux petit trucs qui me chagrine

-hygrométrie : 35%

...

-cycle d'extraction et de ventilation : En continue pendant la phase d'éclairage. Cycle de 15-25 Min par heure la nuit.

L'hygro est vraiment basse à ce stade de la partie .

Et si tu pouvais faire tourner ton intra/extra 24/24 ,tu prendrais moins de risque de voir apparaitre des pouritures ou autres .

A ta place je couperais les parties atteintes au cas ou se serai un Erwinia

A+

Salut,

citation de reggaeman : A ta place je couperais les parties atteintes au cas ou se serai un Erwinia

j'ai eu exactement les mêmes symptômes chez moi lors de ma dernières culture, et le problème a effectivement été résolu en coupant les parties atteintes. ceci dit les plantes étaient plus jeunes,et la maladie moins déclarée semble t-il.++

ps: pour ton rempotage après le strech, effectivement pas trop d'intérêt à mon sens. une autre méthode consisterait à attendre patiemment la déclaration de sexes avant rempotage et passage en flo...

Bonjour et merci :-)

Je vais donc attendre un peut voir si quelqu'un à un opinion contraire pour la coupe, mais je pense hélas, que c'est obligatoire. Mais se qui me fait peur dans le fait de les couper, c'est que du coup, sa se propage directement au autres si c'est lié à une carence/maladie quelconque.

Sinon je n'est qu'un plant qui c'est déclarée femelle pour le moment. Les autres toujours rien.

Mais la plupart sont des sativa et j'ai peur que leur déclarations soit longue à venir ;-) surtout que d'après les lectures elles triple leur taille durant la flo (40cm pour la plus grande des sativa actuellement pour 22 jours de croissance).

Si j'attends jusqu'à fin janvier, ne risque t-elles pas de trop grandir ? Je dispose d'environ 1m maximum pour un plant (du niveau de la terre à la barre des 40cm pour la hps)

Merci encore pour votre aide.

J'espère résoudre se problème car elles sont bien partie en dehors de sa.

CsK

photo + condition de ventillation me font penser à une attaque de type moisissure.

...Mais je ne suis pas expert dans les diagnostiques de ce genre (ni dans les autres d'ailleurs)

Pour limiter la taille de tes sativa et pour la rendre plus homogène la seule solution est de tailler.

Ca te permettera davoir tes buds à peu près à la meme hauteur ce qui facilitera la pénétration lumineuse.

Combien d'étages ont tes titines? Tu ne mas pas repondu ;-)

Bon courage

Pour les sativa les plus avancées, elles dispose de 8 étages en comptant les branches secondaires qui partes au dessus des cotylédon pour certaine.

Pour la ventilation, le plus haut que j'ai atteint en période de nuit est 74% en hygro pour 10°C au plus bas. Oui je c'est, je chauffe pas beaucoup l'appartement car je préfère mettre un pull et préservé l'énergie et la planète :-)

Je vais donc augmentée la ventilation de nuit si vous pensez que cela peut en être la causse.

Salut,

toutes les variétés ont ce problème?

edit: OK j'ai bien relu et apparemment toutes sont touchées.

Ton terreau m'a l'air bien humide, il est comme ça tout le temps ou tu le laisse bien sécher?

Sinon, coupe les feuilles touchées, et ne t'inquiétes pas pour ça, car c'est plutôt garder des feuilles malades qui peut aider à une éventuelle propagation.

Si j'attends jusqu'à fin janvier, ne risque t-elles pas de trop grandir ? Je dispose d'environ 1m maximum pour un plant (du niveau de la terre à la barre des 40cm pour la hps)
Je compte passais en flo d'ici la fin de semaines, mais à causse du manque de place je ne pourrais rempoter les femelles en 11L qu'après la déclarations des sexes. C'est à dire après ou à mis période de stretch.

Taille tes sativas, ça te fera gagner du temps et de la hauteur jusqu'a la declaration des sexes.

Rempote avant le strech, je ne suis pas sur que les pots de 11L sont un bon choix pour les sativas, surtout si tu ne tailles pas, au vu de tes dimensions en hauteur

Bonjour RICCO,

Je venais juste de sortir mes plantes pour arroser. Du coup j'en ai profiter pour prendre les photos au vus des dégâts avant de les remettre.

Sinon en général je suis les indications de la FAQ, c'est à dire quand la terre est sèche sur 5cm et que le pots sonne creux et semble léger.

Suite aux nombreux avis qui vont dans la mêmes direction, je vais commencer par couper les feuilles. Maintenant que vous avez une idées de quoi elle ressemble avec le problème, il a l'air préférable de les retirer à présents.

Edit : pour les sativa, je coupes au 4-5ème étages et je leur laisse jusqu'à la fin du moi pour reprendre alors ?

Je compte laisser les sativa en 6L car elles sont très rapides niveau croissance. J'espère que mes White Widow et B-52 se déclareront femelles pour les mettre en 11L :-)

Suite à vos conseil,

J'ai donc couper les feuilles atteintes, ainsi que tailler les sativa au dessus du 4ème étages. J'attendrais donc la fin du mois pour partir en Flo, en croissant les doigts pour que les WW- B52 reste en bonne santés.

J'ai mis les morceau dans des petits pots de terre et tasser sa dans le placo car j'avais pas prévu de tenter les boutures. Bien que c'est juste histoire de pas jeter car je ne saurais trop quoi en faire :-) C'est sur qu'elles ont peut de chance de partir (pas d'hormones, HPS directement, hygro faible...)

Sinon juste pour savoir, si les bouture prennent, elles peuvent partir en flo des la fin du mois, éventuellement pour remplacer si j'ai trop de mal ou sa serait trop jeune est mieux vaut les jeter ?

Mais avant de me préoccuper des boutures, j'espère surtout que le problèmes majeur est résolu ;-)

J'espère que la taille aurait été suffisante pour stopper le problème.

salut Csk,

te souhaite que le problème soit résolu. quant à tes boutures,sous hps sans hygro conséquente, c'est vrai qu'il y a peu de chance...et si tes autres plantes partent en c... probables que les boutures aussi. tu n'as pas un de fenêtre pas trop mal exposé, où il ne caille pas trop? pour les boutures,je crois que l'éclairage n'est pas le plus important tant qu'elles n'ont pas fait de racines...++

Salut rosebud,

Merci pour t'en encouragements :-)

J'avais penser les mettre derrière une fenêtre mais vu que le temps de lumière et faible (environ 11h en se moment) j'avais peur qu'elle parte en flo direct après cette enracinées. Mais si tu me dit que sa craint pas pour le moment alors pourquoi pas :-)

Voilà à quoi elles ressembles depuis hier 18-19 H :

71ee87.jpg

Et une vue d'ensemble après la grosse tailles :

959e60.jpg

b31731.jpg

Sinon à part une white widow qui c'est déclarée femelle depuis une semaine, toujours rien pour les autres. J'espère le savoir avant le stretch pour rempoter et leurs laisser de la place ;-)

Je me posais cependant une question à la qu'elle vous aurez surement la réponse.

-J'ai deux plantes qui sont plus petites et faibles que les autres, si je les sort en dehors du placo elle vont théoriquement partir en flo vu que l'on dispose à cette saison d'une faible durée d'ensoleillement ? Mais j'ai peur que si il s'agit de femelles, elles se développe très mal vu le peut de soleil ces temps-ci. Surtout au niveau du stretch ;-)

Car j'ai bien peur qu'aucune des sativa ne veuillent se déclarée d'ici la fin du mois. Surtout qu'en pré déclaration durant la croissance on peut facilement prendre un calice mâle pour un calice femelle pas bien développée.

Merci encore.

Cordialement.

CsK

Salut Csk,

je comprends pas bien pourquoi tu veux les sortir, enfin oui si y'a plus de place...mais si tu les laisses à la lumière du jour actuelle, gros stress, et probable qu'elles ne se déclarent pas de suite (dépend aussi où tu les laisses. température,etc). ++

Salut rosebud,

En faite je voulais sortir les moins belles pour pouvoir passer les plus jolie en pots de 11L. Mais je n'est actuellement toujours qu'une femelle de déclarée depuis + d'une semaine et rien pour les autres (peut être un mâle pas sur).

Sinon pour la pièce ces derrière une grande baie vitrée bien exposée température 17-18°c comme dans le placo ces temps-ci.

Mais depuis une semaine j'ai remarquer que les nouvelles pousses au extrémités des branches secondaire sur certain des pieds poussait vert pâle/jaune.

J'ai penser au début que vu qu'elles étaient jeune, la HPS à 40 cm c'était trop prêt. Mais même après l'avoir remonter a 50 cm rien ne change.

Ensuite je regarde dans le guides des carences, et je remarque que cela ressemble à une carence en FER ou en ZINC. Mais j'ai lu qu'il y avait peut de chance que cela arrive en arrosant avec un ph de 6.5.

a5d760.jpg

96e2.jpg

Une idée quand au jaunissement ?

Sinon je me posais une question sur les branches secondaire dites "insolites" :

- J'ai plusieurs pied sativa que j'ai tailler au 4ème étages, mais avant même la taille, elle avaient développées des branches secondaires au niveau du cotylédon d'environ 5-10cm. Pensez vous qu'il soit préférable des les couper ou d'ici 14 jours elles aurons suffisamment grandit pour rester productrice ?

De même pour un de mes pieds de White Widow, il a commencé sur un étages un deuxièmes paires de branches secondaires (voir photo ci-dessous). J'hésite aussi à les couper car j'ignore si en 14 jours elles grandiront ou seront plus une consommation d'énergie inutile.

89740.jpg

Voilà, merci encore de votre aide :roll:

Cordialement.

CsK

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.