Mon 2è jdc :)


Ctom

Messages recommandés

Bon' date=' à quand quelques nouvelles tofs ? ;)

[/quote']

Hop hop hop, les news, c'est pour maintenant :help:

 

Bonjour à tous d'ailleurs !!

Voilà quelques nouvelles du placo.

 

Les conditions sont pas trop mal :

T°25 jour - 19°nuit

Hygo : 65%

EC : 1.23

PH : 5,5

 

J'ai mon PH qui n'arrête pas de descendre depuis que j'ai changé la soupe... Allez savoir pourquoi ?? :-?

 

Sinon, vous pourrez le remarquer sur les photos ci-dessous mais quelques feuilles sont devenues un peu cramée sur les côtés. J'ai rehaussé la lampe dès fois que ça vienne de là. Si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir :lire:

 

Voilà les tophs :

eed6e3.jpg

1d3237.jpg

473191.jpg

0145e9.jpg

bf7d3a.jpg

781bda.jpg

6d2bcb.jpg

 

Les feuilles jaunies :

a0c37.jpg

e7a8bb.jpg

 

Et en bonus, 2 bouts qui prendront place aux côtés de celles déjà présentes... La croissance risque de s'allonger un chouya... :-)

2be591.jpg

Et voilà pour les nouvelles... Ça pousse bien malgré tout et pour le moment, pas de grosse boulette... Même celle qui s'était cassée se remet plutôt bien !

A Bientôt :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yehaw !

A part les petits cramages ( qui ne devraient pas laisser de séquelles ) elles sont chouettes, tes nouvelles salades ;)

 

( bon je suis toujours pas en hydro xD mais .. )

 

Bah à vérif je dirais :

- Aspersion, mais ça me parait relativement peu probable, surtout sur l'une d'elles.

- Sur-engraissage

 

... quoique ! sur une tof ( avant les feuilles jaunies ) on voit ton brumi, qui m'a l'air dirigé vers les plantes en question.

Chuis pas sur, mais je crois que j'ai le meme. Menfin donc je pars du fait que ( comme un max de brumis de ce genre je crois ) il est mono directionnel, enfin il s'oriente pas gracieusement tout seul quoi xD

 

Vu que je taffe pas mal de chez moi selon les moments, il m'est arrivé de l'orienter régulièrement ( et manuellement xD )

Sinon couple le avec un petit ventil, ou baisse son intensité, en tout cas vérifie qu'il n'humidifie pas trop tes plantouilles sans cesse aux mêmes endroits... ça pourrait être tout bêtement ça !

Pour peu qu'elles soient proches d'une intra d'air frais, youplaboum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Selene :lire:

 

( bon je suis toujours pas en hydro xD mais .. )

ça devrait plus trop tarder... Tu finiras pas craquer... :help:

 

Bah à vérif je dirais :

- Aspersion' date=' mais ça me parait relativement peu probable, surtout sur l'une d'elles.

- Sur-engraissage

[/quote']

 

Ça vient peut être de là... Donc j'ai orienté un ventilo sur le brumi vois si ça arrangeait quelque chose...

 

Pour l'engraissage, ça m'étonne, il est plus bas qu'avant depuis la nouvelle soupe...

 

Mais justement, j'ai une petite question :

Depuis que j'ai fais ma nouvelle soupe, j'ai mon EC et PH qui varient quand même un peu : Quand mon PH est à 5.6, mon EC est à 1.2 et le lendemain, il se stabilise à PH : 5.2 et EC : 1.28... Je rajoute donc a peu près tous les jours 1,5L d'eau du robinet mais rien à faire, le lendemain, paff c'est redescendu !! J'ai lu, je sais plus où, que quand les plantes se stabilisent d'elles mêmes à un PH de 5.2, cela voudrait dire qu'elles sont prêtes à passer en flo ?? info ou intox ??

 

Si quelqu'un qui passe par là sait pourquoi ça fait ça, je suis preneur de toutes infos :bye:

D'autant plus que du coup j'ai pas prévu de les passer en flo de suite....

 

Voilà, voilà, merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;-)

 

Bonne culture amis cannaweedeurs(euses) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ctom

 

5.6 en ph en hydro me semble juste. en general j'ai surtout vu 5.8 en croissance et 6 en flo.

 

apres, si ton pH descend et que ton EC monte = cosommation d'eau plus que d'engrais.

 

donc trop d'engrais dans la soupe.

ceci dit je trouve l'ecart PH/EC assez grand. quand ton EC monte de 0.08 le PH degringole de 0.4 ca fait beaucoup on dirait.

bizarre a surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Straff,

 

C'est bizarre cette histoire encore... J'arrive pas trop à l'expliquer.

J'ai lu quelques post qui parle du même souci... Je vais de suite tester ma solution. Ça vient de s'allumer... :-) Je vous rapporte les résultats dans 5mn ;-)

 

EDIT : Bon, depuis ce matin, ça s'est stabilisé et j'ai même mon EC qui descend (EC:1,17 - PH:5,6) ce qui est enfin normal !! Je vous tiens au courant si demain ça change ;-)

 

Bonne soirée à tous ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cool ca rentre dans l ordre.

ceci dit, depuis le debut de ma session, le nft met 3jours a se stabiliser a chaque changement de soupe.

le ph fait le yoyo durant trois jours et se stabilise ensuite pour ne plus bouger.

 

bon depuis 15 jours, c'est l EC qui merde a mort mais bon fin de flo et 5 pieds males en vegetation de racines ca doit pas aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph 5.6 c'est tout a fais bon :) ne dépasse pas les 5.5 c'est tout. Pour tes feuilles qui crament ta lampe n'es pas trop prés ? Continue comme ca ;-)

 

one love

 

Hello t0ny46 :bye:

Aujourd'hui' date=' mon ph est encore descendu et bien sûr mon EC est remonté !! grrr.. moins qu'hier mais à 5.4 quand même... Pour mes feuilles j'ai l'impression depuis qu'un ventilo est dirigé sur le brumi que sa s'arrange... Affaire à suivre ;-)

 

bon cool ca rentre dans l ordre.

ceci dit, depuis le debut de ma session, le nft met 3jours a se stabiliser a chaque changement de soupe.

le ph fait le yoyo durant trois jours et se stabilise ensuite pour ne plus bouger.

 

bon depuis 15 jours, c'est l EC qui merde a mort mais bon fin de flo et 5 pieds males en vegetation de racines ca doit pas aider.

 

Moi, ça va faire une semaine que ça traîne cette histoire... Bref, elles se portent bien malgré tout, c'est le principal !

A bientôt straff, faut que je passe te voir aussi... Ça sent la fin par chez toi ;-)

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello t0ny46

Aujourd'hui, mon ph est encore descendu et bien sûr mon EC est remonté !! grrr.. moins qu'hier mais à 5.4 quand même... Pour mes feuilles j'ai l'impression depuis qu'un ventilo est dirigé sur le brumi que sa s'arrange... Affaire à suivre :-P

 

Ok ca devais etre du surement a l'aire trop sec sous la lampe ^^ ca chauffe pas mal mine de rien.

 

allez tiens nous au courant.

 

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-)

 

Après quelques jours de vacances bien mérités, voici une petite maj pour vous donner qqs nouvelles du placo.

En rentrant, j'ai trouvé un PH à 5 et un EC à 1.07. Un peu bas pour le PH mais je m'attendais à pire... Du coup, ce soir, petit rajout de 5 litres de solutions et me voilà avec un PH à 5.6 et un EC à 1.15.

 

Bref, elles commencent à se monter dessus, ça pousse toujours aussi bien !! (Pas normal pour un glawer !)

 

Par contre, maintenant, il est temps de les passer en flo mais avant, j'ai une petite question :

J'ai rien coupé d'autre pour le moment que les apex et qqs feuilles qui tiraient la tronche. Est ce qu'il est préférable maintenant de tailler les nouveaux gourmands ou vaut il mieux ne rien toucher ??? that is the kwechtion !!!

 

Qqs petites photos du troupeau à C+33 :roll:

J'attends vos remarques.

A+

 

b329af.jpg

63d9.jpg

53a150.jpg

7d2141.jpg

94e3d5.jpg

27801.jpg

6017c3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ctom,

 

bon beh c'est cool ca à l'air de reprendre du poil de la bête,:roll:.

 

 

[quote=Glawer poussin vert ;-)]:J'ai rien coupé d'autre pour le moment que les apex et qqs feuilles qui tiraient la tronche. Est ce qu'il est préférable maintenant de tailler les nouveaux gourmands ou vaut il mieux ne rien toucher ??? that is the kwechtion !!! supair: pour un glawer ;-)

 

Je te conseillerais d'attendre le milieu de stretch, pour vois celles qui valent le coup d'être gardé.

 

 

Allez fait tout peter on attend la suite et que la flow pousse a flow ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:roll: pour un glawer ;-)

pour la coupe touche rien

kenavo

Salut TrèsHumbleCannaweedeur ;-)

Merci d'être passé par là ! Et merci pour le conseil. Je touche rien pour le moment ;-)

Repasse quand tu veux' date=' les conseils sont toujours bon a prendre.

A bientôt

 

 

Salut mon p'tit ver ;)

 

[quote name='Glawer poussin vert ;-)]

;-) Bientôt le Glawer coq ;-)

 

Je te conseillerais d'attendre le milieu de stretch' date=' pour vois celles qui valent le coup d'être gardé. [/quote']

Je vois que vous avez tous les mêmes conseils et ça c'est cool ! donc ce soir, ça passe en flo et j'attendrai le milieu de strech pour faire le point ;-)

 

A+ ami glawer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ctom,

 

bon c'est la fete ici.

elles sont superbes.

pour la taille je dirais comme les autres. attends ca mange pas de pain.

 

une fois en fin de strech quand tu vois qu'elles montent plus trop, tu mate les gourmands qui sont trop en dessous de la canopée pour choper la lumiere et hop! tu coupe pour booster les autres.

 

ca va peter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.