[clos]Premier plantation


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde voila je voudrais me lancer dans l'auto-production ayant demenage de chez mes parent pour me mettre en colocation, ya une semaine,une amie ma offerte une plante(varieter inconnue ) deja germer ,qu'elle avait fait eclore dans du rouleau papier comme il ce doit, mais apparament apres avoir lu plusieur topic sur le forum ,je me rend compte que elle est pas du tout comme il faudrait.. la tige est longue(environ la taille d'un doigt en longeur) il ya les deux petite feuille denteler et les deux autre fille qui pousse.. pour l'instant je n'est qu'une lampe de bureaux qui fait 40w, on l'arrose a chaque foi que la terre est sec ,on la met a la lumiere du jours la journee et sous la lampe des qu'il fait nuit,

 

j'aimerais avoir plus de conseil, j'ai un petit budget ,si on pouvais m'expliquer pour les reflecteurs etc comment ca ce passe, pour les lumiere aussi qu'est ce qu'il faut pour une bonne recolte,j'aimerais pas passer 6 moi a m'occcuper de ma plante pour que au final ca foire.. Merci de m'orienter car j'aimerais vraiment me mettre a l'auto-production et en apprendre plus sur cette plante^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas perdre de temps pour rien il faut un minimum d'investissement. Genre une lampe hps 150 watt (balast + reflecteur + ampoule).

 

T'en auras pour 55e (Au passage Merci leblon pour le conseil :P )

 

Ta lampe de bureau ne sert strictement a rien car le spectre n'est pas du tout adapté à ta plante. De plus comme tu ne sais pas d'ou vient ta graine c'est un peu comme a la loterie, tu peu tomber sur un male. Et la, aie aie aie, tu auras passé du temps et dépensé de l'énergie pour rien.

 

Passe quelques heures sur cannaweed afin de connaitre les rudiments de la culture de notre chere et tendre.

 

Bon courage et bonne recherche ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

...pour l'instant je n'est qu'une lampe de bureaux qui fait 40w' date=' on l'arrose a chaque foi que la terre est sec ,on la met a la lumiere du jours la journee et sous la lampe des qu'il fait nuit,

 

j'aimerais avoir plus de conseil, j'ai un petit budget ,si on pouvais m'expliquer pour les reflecteurs etc comment ca ce passe, pour les lumiere aussi qu'est ce qu'il faut pour une bonne recolte,j'aimerais pas passer 6 moi a m'occcuper de ma plante pour que au final ca foire.. Merci de m'orienter car j'aimerais vraiment me mettre a l'auto-production et en apprendre plus sur cette plante^^[/quote']

 

 

_pour avoir une bonne récolte, il faut investir un minimum, tout est clairement expliqué sur les guides et la faq du site.

 

_pour t'amuser à cultiver sans trop de frais, il faut absolument que tu remplace l'ampoule de ta lampe de bureau par une ampoule fluo-compacte (économie d'énergie) disponible en supermarchés et magasins de bricolage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sai mes connaisance sont nul ,je feuillte le forum depuis quelque jours a la recherche de conseil par ci par la ,c'est surtout pour la lumiere , le probleme c'est que j'ai beau lire les faq ,guide etc,le language je le comprend pas, c'est pas logique, je connais vraiment rien au plante et c'est dure au debut.. ,la lampe oui je sais cetait prevu de la changer, pour que ca pousse bien ,il faut obligatoirement mettre sa plante dans un endroit clot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je comprend c'est pas facile au début mais le lien que je t'ai mis vers le Guide de G2loQ est tres complet. Et surtout se sont des connaissance de base!

 

Si tu ne comprend pas un mot il suffit de faire une recherche sur cannaweed ou google (envoie moi un MP si tu veux)

 

pour que ca pousse bien ,il faut obligatoirement mettre sa plante dans un endroit clot?

 

Oui un endroit hermetique à la lumiere. Car la photoperiode (durée du jour par rapport la durée de la nuit) est un parametre important pour pouvoir induire deux phases dans la croissance de la plante. La croissance scricto sensu => qui necessite environ 18h de jour par jour. Et la floraison (La ou les tete apparaissent et grossissent) qui necessite 12h de jour par jour.

Tout en sachant que les periodes de nuit ne doivent JAMAIS etre perturbé même par une tres faible source lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu le guide ,merci beaucoup de votre aide,charli je t'es envoyer un mp avec les question que je me pose ,j'ai compris en gro mais ca reste les branchement etc et quelque terme que je ne comprend enfin bref je t'es envoyer un mp :)

encore merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya quelque truc que je ne comprend pas, d'ont les branchement surtout ,apres l'amenagement,la durer de croissance,la floraison, j'ai compris comment ca ce passer ,qu'il leur fallait pas trop de chaleur ni d'humiditer ,le plus important est la lumiere ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on veut bien t'aider mais il faut faire un effort.

 

Toutes les infos sur la culture sont concentrées dans le Wiki cannabique

depuis la germination jusqu'a la coupe finale de la plante.

Tous les sujets y sont traités. Soit patient et persévérant, tu as toutes les cartes en mains pour débuter correctement.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.