Branchement extracteur winflex sur prise de courant


Invité xezz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'un extracteur d'air winflex.

 

Quand j'ai voulu le brancher gros soucis, aucune correspondance avec les fils de ma prise.

 

J'ai cherché sur le net mais aucune photo ni explication avec mes couleurs, je vous poste donc ici les photos en espérant que vous puissiez m'aider.

 

J'ai essayé des branchement mais 2 fois les plombs ont sautés dans l'appart donc j'ai laissé tomber !

 

 

spa0413ln3.jpg

 

Blanc Noir Marron Le blanc en face du N et les deux autres se sont les 2 vitesses disponibles apparemment

 

 

spa0414oq7.jpg

 

Marron Bleu Jaune/Vert les 3 fils qui sortent de ma prise

 

 

Voila si quelqu'un à la réponse à mon problème ! merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Théoriquement L c'est le bleu et N le marron.

 

Lh ce serait bien high et Ll low.

 

Un extracteur à 2 vitesses pe? Mais comment faire ce double branchement du bleu? aucune idée.

 

Sur mon RVK pas de masse (vert-jaune) je pense que c est pareil pour toi. En même temps une masse sur une coque plastique je vois pas trop comment la brancher...

 

Dans tous les cas j'attendrais le passage d'un expert à la Bastard avant de tenter le diable.

 

++

fly

 

edit : au vu du message de ericerac au-dessus je suis pris d'un doute sur le coup du bleu/marron. Il me semblait que L c'était le bleu, mais je suis loin d'être un expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C est un ventilateur a deux vitesses.

Le bleu: N

Le marron: Lh (grande vitesse) ou Ll (vitesse reduite)

 

Idealement, pour rendre le choix de vitesse plus simple sans ouvrir le boitier a chaque fois, il faut que tu achetes un interrupteur commutateur (a trois cosses). En entree, ta phase (le marron), une sortie sur le Lh et l autre sur le Ll.

 

J espere que je suis comprehensible...

 

A+

 

 

edit: selon les normes, L, c est la phase (marron) et N le neutre (bleu)

Maintenant, on est en alternatif, donc tu peux inverser phase et neutre sans consequences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'était exactement ça !!!

 

Pour le coup de l'interrupteur je pense avoir compris, je peux utiliser style un interrupteur pour la lumière de ce style?

 

Interrupteur%2001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à faire tu serais mieux avec un interrupteur 3 positions.

 

Histoire d'avoir high/low et off.

 

++

fly

 

Oui pas con du tout ^^

 

Mais j'ai compris le système, je vous remercie de vos réponses si rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.