[THE FLYING JDC][nlx/sadhu/satori/hashberry]


Messages recommandés

Salut flyingdutchman,

 

C'est vrai que tu n'as pas l'air d'en être à ton premier coup d'essai mais ton problème de feuilles ressemble pourtant à s'y méprendre à un sur arrosage.

 

De toutes façons, si tu as bien laissé sécher les pots, tout devrait rentrer en ordre.

 

Bonne suite !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous 2!

 

Où se trouve le renouvellement d'air de ta "Superbox mylar 80x80"?

l'extra est un RVK 225m3/h qui sort par le toit et est aspiré à travers le cool-tube. (cf 1er post)

 

Sinon je te souhaites la bienvenue dans le monde de la parole! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

 

mais ton problème de feuilles ressemble pourtant à s'y méprendre à un sur arrosage.

C'est vrai que sur ces 2 photos ça y ressemble bcp. Bizzare' date=' bizzare, mais ce n'est pas le cas sur les autres qui ont été arrosées pareil.

 

De toutes façons' date=' si tu as bien laissé sécher les pots, tout devrait rentrer en ordre.[/quote']

C'est pas faux, on verra bien l'évolution.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+18

 

Petite mise à jour sur le pb de décoloration par marbrures précédemment cité mais pour lequel je n'avais pas de photos.

 

Le contraste des photos a été volontairement exagéré afin de faire apparaître nettement le phénomène.

 

J'espère que cela parlera à l'un d'entre vous, pcq de mon côté je sèche quand à la résolution de ce pb.

 

Les photos ci-dessous montrent les plantes sur lesquelles le phénomène est le plus visible, mais je commence à l'apercevoir de manière très diffuse sur l'ensemble des plantes.

 

20090128img1324it9.jpg

 

20090128img1327fw9.jpg

 

20090128img1329qz4.jpg

 

20090128img1331tr3.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je peux pas te répondre car je ne sais pas mais je peux te conseiller de faire une fiche diagnostique.

 

Coucou tchoul, sympa d'être passé.

 

Si je n'obtiens pas de réponse ici j'y songerais, mais dans l'attente je vais éviter de multiplier les posts.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fly

 

Je pense que tu es déjà allé sur le site de Mandala qui parle de ces variétés et précise qu'il ne faut pas être trop généreux en engrais.

 

Au départ, je pensais aussi à un sur arrosage mais,après réflexion, il peut s'agir d'une chlorose maybe (les feuilles prennent une coloration blanc-jaunâtre provoquée par la disparition de la chlorophylle. Cette perturbation du métabolisme peut être liée à une carence en fer ou en manganèse, à une teneur trop élevée en potasse, ou à une humidité excessive du sol).

 

J'espère que cela peut t'aider, en tout cas je le souhaite de tout coeur.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sal'ut Fly,

 

Bizarre - Bizarre ... on dirait sur les dernières un début de carence en Zn et sur les autres des traces d'un sur-arrosage sévère :shock:

 

Tu renouvèles correctement l'air ? Qu'est qui a changé par rapport à tes précédents set-up ? (Box -> COV -> intox .. why not )

 

Un traitement qui les a intoxiquées (ta bouillie, tu protèges le susbtrat ? pas trop dedans ? )

 

@++

Edit PS: va voir là, c'est un peu long mais édifiant surtout sur la SuperBox SuperBox Toxique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Dans le doute j'aurais tendance à dire comme oïlofolaze, et un peu d'anti chlorose ne peut que leur faire du bien :-).

 

En fait si on se refère la chaine nutritionnelle et à la richesse du All-mix il se peut que la concentration en NPK soit trop élevé et entraine une surconsommation en oligoéléments.

Ou alors c'est une simple carence due à un rempotage à peine tardif, mais j'en doute.

 

 

D'autant que tes conditions de cultures sont au top :-). Personnelement j'utilise du terreau plus léger mais j'ai pour habitude de donner un peu d'anti-chlorose avant et/ou après les premiers engraissages, c'est pratique.

 

 

M'enfin sinon il reste l'hypothèse de la box toxique mais comme je viens d'acquérir la même que toi et que tout baigne pour l'instant j'ai pas envie de commencer à psychotter :-D.

 

 

A+

 

HS : Natacha est particulièrement excitée par les grèves en ce moment, elle est encore plus abrutie qu'à l'accoutumée :shock: !

 

Edit : Arrgghhh non pas la box toxique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es déjà allé sur le site de Mandala qui parle de ces variétés et précise qu'il ne faut pas être trop généreux en engrais.

 

Oui' date=' et je n'ai pas mis d'engrais jusque hier. (et encore hier c'était 1/5ème de dose)

 

Si le all-mix était trop engraissé je l'aurais remarqué sur ma précédente culture je pense car mêmes graines et même terreau.

 

Au départ' date=' je pensais aussi à un sur arrosage mais,après réflexion, il peut s'agir d'une chlorose maybe[/quote']

 

C'est vrai que ça y ressemble un peu et vu la coloration, il est indéniable que ça manque de chlorophylle.

 

Bizarre - Bizarre ... on dirait sur les dernières un début de carence en Zn et sur les autres des traces d'un sur-arrosage sévère

 

Jamais eu ce type de carence si tôt' date=' mais en effet pourquoi pas... mais bon all-mix + enzymes + bio roots et rempotage fait (je pense dans les temps) ca reste bizzare cette affaire.

 

Tu renouvèles correctement l'air ?

 

225m3/h branché 24/24 dc je pense que c'est suffisant oui.

 

Un traitement qui les a intoxiquées (ta bouillie' date=' tu protèges le susbtrat ? pas trop dedans ? )

 

Qu'est qui a changé par rapport à tes précédents set-up ? (Box -> COV -> intox .. why not )[/quote']

 

Jamais eu ce type de pb avec ce type de traitement, j'en doutes donc.

 

La box est le seul élément ayant changé, ça commence donc à me faire peur cette histoire. M'enfin avec un renouvellement d'air conséquent, en théorie...

 

j'ai pour habitude de donner un peu d'anti-chlorose avant et/ou après les premiers engraissages' date=' c'est pratique.[/quote']

 

Je n'en ai jamais mis, mais je vais y penser dès que je croise une jardinerie.

 

il reste l'hypothèse de la box toxique mais comme je viens d'acquérir la même que toi et que tout baigne pour l'instant j'ai pas envie de commencer à psychotter

 

me neither... le psychotage c'est tabou!!!

 

Natacha est particulièrement excitée par les grèves en ce moment' date=' elle est encore plus abrutie qu'à l'accoutumée[/quote']

 

C'est possible ça? Va falloir que j'aille faire un tour par là bas. Tu attises ma curiosité là! lol

 

Arrgghhh non pas la box toxique !

 

Arrgghhh aussi!!!

 

Merci à tous de votre passage et j'espère à bientôt avec de meilleures nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci pour ton com et conseil pour l'engraissage !!!

 

par contre pour ton probleme vu que j'suis completement debutant , je veux pas d'induire en ereure ,tu comprendra!!!

 

en esperent tout de meme que cela sarange pour toi !!!

 

 

bonne continuation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flyingdutchman,

je sais que tu est assez fûté pour éviter

les problémes surarrosage/engraissage, :shock:

t'as une nouvelle box, je pencherais également

pour l'intoxication.

sort une plante et mets la sous éco par exemple,

et vois, hors de la box, si ta plante va mieux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sort une plante et mets la sous éco par exemple,

et vois, hors de la box, si ta plante va mieux.

 

Salut viudiv,

 

si cela continue comme maintenant j'essaierai ça sous les turbo-néons.

 

QQn a déjà répertorié ce pb avec des box mylar?

 

J'ai tout de même tendance à penser que la box à bon dos et que le souci est ailleurs.

 

Merci de ton passage,

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fly,

 

Petit veinard t'as encore des graines de Mandala ! :shock:

 

Concernant ceci :

 

20090128img1327fw9.jpg

 

On dirait qu'il y'a 2 symptômes différent. Les deux paires du bas, ce serait bien erwina et les deux du haut pas facile, on dirait un sur-engraissage avec le bout des feuilles grillé mais y'a aussi la décoloration autour des pales qui est un autre problème.

Peut-être la SuperBox aussi.

 

Bonne pousse,

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

J'ai tout de même tendance à penser que la box à bon dos et que le souci est ailleurs.

justement pour affirmer ou infirmer le cas

box toxique, sort de suite une plante sous TN.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sapin vert, merci de ton passage,

 

sur-engraissage

 

sans engrais ça parait compliqué lol

 

e serait bien erwina

 

J'en doutes également mais si c'est le cas le traitement à base bouillie bordelaise fait il y a quelques jours est probablement le mieux à faire.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
box toxique, sort de suite une plante sous TN.

 

Pas si simple mais là c'est une question de configuration de mon appart et des gens qui vont passer ce soir et demain.

Bon j'arrête le racontage de vie là lol

 

Mais comme je te disais je garde ton idée sous le coude et l'appliquerais peut-être dès demain soir.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'extra est un RVK 225m3/h qui sort par le toit et est aspiré à travers le cool-tube. (cf 1er post)

 

Sinon je te souhaites la bienvenue dans le monde de la parole!

 

Bonsoir flyingdutchman,

 

 

 

Comme tu voudras.

 

....

 

:up:;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.