[THE FLYING JDC][nlx/sadhu/satori/hashberry]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Après près d'un an sans culture, me voilà de retour au pays du gouda et des tulipes pour une nouvelle session.

N'ayant plus aucune plante mère je repars de zéro pour en sélectionner quelques unes.

Au fond de mes tiroirs il me restait quelques graines de chez l'extra-terrestre.

fd2a8a.jpg
Sadhu, Satori, Hashberry de chez Mandala et NLX d'Alien.

Au niveau du matériel, j'ai investi dans une Superbox mylar 80x80

aa2370.jpg
3983b5.jpg
L'éclairage se constitue quand à lui d'un kit de TN110w (2 tubes 840(cool-white) pour le début de la croissance (le premier mois je pense).

0ad36c.jpg
Et d'une HPS 400w (sylvana grolux) cooltubé pour la fin de croissance et la flo.

6a41f.jpg
L'extraction se fait avec un RVK 225m3/h.

26076.jpg
En cas de besoin, je dispose d'un brumi une tête.

2e0446.jpg
Ainsi que d'un ventilateur tout ce qu'il y a de plus classique pour brasser l'air et la brume.

7b397c.jpg
Un petit thermo/hygro pour contrôler les conditions climatiques.

cc24fe.jpg
Pour l'engrais, après avoir utlisé la gamme biobizz lors des précédentes sessions, je testerais cette fois la gamme Canna.


Le terreau utilisé est du All-mix de chez Biobizz.

Voilà pour l'install, on va maintenant pouvoir passer au JDC proprement dit

++
fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla !

 

 

C'est bien propre tout sa, sa promet :-)

 

J'ose espérer que le kit TN va finir dans un futur espace mères !

 

Et puis sa fait plaisir de voir du Mandala, enfin tu nous nargue vu qu'elles sont introuvables depuis des mois :P

 

 

Vivement que sa pousse, je suis curieux de voir la suite !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

18 graines ont été mises à germer le vendredi9.

Le but est d'amener 9 femelles à terme afin de faire une sélection des meilleurs phénos.

 

Le samedi 10 (qui sera mon J0) a vu la mise en terre de 3 Hashberry, 2 Sadhu et 1 NLX.

 

Dimanche 11 ont été plantées 2 Hashberry supplémentaires ainsi que 2 NLX et 4 Satori.

 

Lundi 12 ce fût le tour de la 4ème NLX et de 2 Sadhus.

 

Une satori n'ayant pas germée, j'en ai replacée une nouvelle à germer.

 

Pas grand chose d'intéressant à voir sur les photos pour le moment, mais en voici tout de même une petite.

 

241dbb.jpg

 

C'est tout pour le moment.

 

++

fly

 

Salut Hari-Roana et merci pour ton petit mot!

J'ose espérer que le kit TN va finir dans un futur espace mères !
C'est de là qu'il vient' date=' et c'est surement là qu'il retournera quand j'aurais trouver où placer ça![/i']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Une petite photo de l'espace germination sur fil chauffant pour accélérer un peu le processus.

 

9eb401.jpg

Attention tout de même pour ceux à qui cela donnerait des idées.

Sans contrôle on monte vite fait à près de 50° dans l'assiette et le but est de les maintenir au chaud et pas de les cuire! :P

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep fly et les autres .

 

de la génétique Espagnol en Hollande , je suis de trés trés impatient de voir comment ca se passe ;-)

 

bon grow xD

 

edit = t'as eu droit a mon 3.000 ème posts , santé :P

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous nargue vu qu'elles sont introuvables depuis des mois

Bonne nouvelle :-D =>

 

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir de janvier 2009 nous allons à nouveau pouvoir fournir les graines Mandala à nos revendeurs. De plus' date=' à partir du 1er janvier 2009' date=' nos clients pourront faire leurs achats directement dans notre magasin en ligne: www.shop.mandalaseeds.com

 

grainde, joops, merci pour votre passage et votre petit commentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+4

 

Bonjour tout le monde.

 

Aujourd'hui J+4 depuis la mise en terre des premières graines et ça commence tout doucement à sortir de terre.

 

Quelques photos =>

 

c0b26f.jpg

 

1f538.jpg

 

cb84d3.jpg

 

e87387.jpg

 

5034f5.jpg

 

8b4f55.jpg

 

45c14.jpg

 

2ca188.jpg

 

je pense que vous préféreriez voir de belles grosses buds, mais pour ça il faudra encore attendre quelques semaines. :P

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J+16

 

Petite mise à jour,

 

La croissance se passe correctement jusque là, je suis passé sous HPS hier à J+13 maintenant que la plupart des plantes ont une taille correcte.

 

Certaines plantes ayant les feuilles d'aspect desséché/boursouflées ainsi que quelques tâches marrons/dorées et en sachant qu'il n'y a pas eu de souci d'arrosage, d'effet loupe de surrengraissage, d'hygro ou autre, je suspecte un léger pb de champignon et/ou d'insecte.

 

J'ai pris les devants en pulvérisant hier un mélange KB polysect / bouillie bordelaise avec une goutte d'agent mouillant.

 

Ce type de traitement est généralement radical, je devrais donc voir très rapidement s'il a été efficace.

 

Ce type de produits est spécialement toxique, c'est pourquoi je l'ai appliqué hier, sachant que l'on est encore loin de la récolte, mais il est évident que je ne pulvériserais pas ces produits en flo.

 

Voici une petite photo des plantes qui ont été rempotées hier dans des pots de 3l.

 

08d08.jpg

 

Voici celles qui attendent d'être rempotées.

je n'ai plus de terreau, il faut que j'aille en racheter dès que possible.

 

f51168.jpg

 

Et voici deux petits retardataires. Je soupçonne celles de gauche d'être dans un coma profond irréversible, car au bout de 5 jours, je ne vois toujours pas de feuilles sortir des cotylédons.

 

cbd630.jpg

 

Voilà pour cette mise à jour, à bientôt tout le monde.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ailailail carement pamal tout ca , un truc de malade sa pouce bien chez toi !! en plus elle sont belle a regarder,

 

je conte repasser pour suivre sa de plus pres !!!

 

PS" merci pour tes conseille , alors tu crois que je devrai atendre encor quelque jour pour l'engressé!!!c'est ok quand je voit ton JDC sa me tente a suivre ton conseil merci encor a bientot ,

 

bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fly...,

 

J'espère que ton petit problème va vite se résoudre.

 

Cela fait plaisir de voir la génétique de Mandala même si cela manque de stabilité mais vu le rapport qualité prix cela reste un bon investissement avec plein de bonnes surprises.

 

En plus, j'aime bien tout ce qui vient d'Espagne. Ayant déjà fait du testing, ma préférence va à la Satori et à la Kali et celle que j'ai le moins appréciée, c'est la white satin.

 

J'espère que tu trouveras un bon phéno dans la satori car il existe des killeuses dans le lot.

 

Je te souhaite que du positif et une big récolte

 

Tciao, je reste dans le secteur mais pas collé à la prise

 

chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ailailail carement pamal tout ca ' date=' un truc de malade sa pouce bien chez toi !! en plus elle sont belle a regarder, [/quote']

Coucou à toi, je suivrais également ton JDC pour voir l'évolution.

 

En plus' date=' j'aime bien tout ce qui vient d'Espagne. Ayant déjà fait du testing, ma préférence va à la Satori et à la Kali et celle que j'ai le moins appréciée, c'est la white satin.

[/quote']

Salut oïlofolaze, c'est sympa de passer faire un petit coucou.

Effectivement la stabilité ne doit pas être au RDV, pcq moi au contraire j'ai eu une magnifique white satin et je pleure presque tous les jours d'avoir laissé la plante mère partir par inadvertance en flo. Et c'est avec la Kali que j'ai eu la plus mauvaise beuh.

 

Sinon pour l'espace floraison' date=' compte tu toutes les mettre dans ta Box ?[/quote']

Salut Adrien, le but est d'avoir 9 femelles et de les faire partir en flo dans ce placard qui deviendra l'espace flo.

L'espace mères/boutures reste à construire avec les néons débranchés hier.

 

Merci à tous de votre passage et à la prochaine màj j'espère.

 

Bonne soirée à tous,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flyingdutchman.

 

J'sais pas ce que t'en penses mais je trouve que çà sent le JDC à ne pas rater par ici!

 

Cà va faire la grosse pub pour la génétique espagnol.

 

Je te souhaite le meilleur grow possible man.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas ce que t'en penses mais je trouve que çà sent le JDC à ne pas rater par ici!

BAh' date=' à ton avis? :culture: évidemment faut pas le louper celui-là :-)

 

Je te souhaite le meilleur grow possible man.

Je te remercie pour ton petit mot.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fly,

 

Comme le dit epsylonia, il est à suivre ce jdc.

 

Dommage pour la perte de ton phéno de w-s, mais rien ne t'empêche au prix où sont les graines de te refaire une sélection sur quelques paquets.

 

Ce qui m'a un peu déçu sur la w-s, c'est que je l'a trouvée trop lège avec une accoutumance très rapide mais, peut être que celle que j'ai gouté, ne reflétait pas son potentiel donc à retester...

 

Et puis, c'est vrai que les coups et les douleurs sont difficiles à partager.

 

Bonne continuation, fais-nous plaisir et fais-toi plaisir, je reste à l'affut

 

A +

 

chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+17

 

Alors programme de la journée :

 

rempotage des dernières plantouilles =>

 

20090128img1314iq6.jpg

 

20090128img1316ul4.jpg

 

sauf celle-ci qui ne semble pas vouloir sortir du coma =>

 

20090128img1322nf1.jpg

cause perdue je pense

 

En dehors de ça, mon petit problème de tâches et de léger jaunissement ne semble pas lié à un pb d'insecte ou de maladies car le traitement ne l'a pas enrayé (ça restera bon en préventif), cela commence bizzarement à ressembler à un carence en N.

 

C'est assez suspect à ce stade dans du all-mix pourtant, surtout après rempotage dans des pots de 3 litres.

 

Peut-être faudra t-il attendre que les racines colonisent bien le pot.

 

Voici 2 exemples =>

 

20090128img1319gz4.jpg

 

20090128img1318to8.jpg

 

Ce qui n'apparait pas sur ces photos mais se voit sur d'autres plantes est un jaunissement par marbrures sur certaines feuilles récentes, si jamais ce genre d'aspect rappelle qqchose à qqn...

 

Heureusement, cette situation n'est pas généralisée et d'autres se portent bien mieux =>

 

20090128img1317tx6.jpg

 

L'aspect des feuilles laisse également penser à un surrarosage, pourtant pas de souci à ce niveau depuis plusieurs cultures et je n'ai pas vraiment changé ma fréquence ou quantité d'arrosage.

 

Aujourd'hui le terreau était bien sec(voir trop sec vu l'écoulement de l'eau en début d'arrosage), j'ai donc arrosé tout ce petit monde.

 

Doutant d'un réel manque de N dans le terreau, je me suis tourné vers le Cannazim pour aider à l'assimilation des nutriments (2.5 ml/l).

 

J'y ai ajouté 2 gouttes/l de bioroots.

 

Ainsi qu'1/4 de la dose indiqué en Terra Vega

 

en si petite dose ça ne peut pas faire de mal et ça me permettra peut-être de voir s'il s'agissait d'une carence en N

 

Il s'agit là du premier engraissage depuis le début (et un tout léger qui plus est)

 

Les deux plantes les moins avancées n'ont elles pas eue droit à ce léger apport en Terra Vega.

 

Une fois le mélange effectué, j'ai laissé la solution s'oxygéner à travers un pompe à eau en la faisant s'écouler pendant une heure dans un seau (pompé dans le seau et recraché au dessus de celui-ci.)

 

C'est la première fois que je procède ainsi et me dit que même si cela ne change pas grand chose, un solution plus oxygénée ne peut être mauvaise.

 

J'ai ensuite corrigé le PH pour l'amener à 6.5.

Ce qui a été fait systématiquement depuis le début de la culture je le précise.

 

Les conditions climatiques juste avant l'extinction de la lampe (à 1h du mat) =>

 

20090128img1323gm8.jpg

22,5° à la cime des plantes en réalité

 

et une petite photo de l'install dans son ensemble =>

 

20090128img1320sn9.jpg

 

C'est tout pour la mise à jour de ce soir, vos avis et conseils sont les bienvenus, spécialement concernant ce petit pb de feuilles malades.

 

Bonne soirée à tous,

 

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.