canaj 0 Posté(e) janvier 13, 2009 Partager Posté(e) janvier 13, 2009 Salut a tous les cannaweedeur et bonne année (en espérant qu'elle porte ses fruits...mdr) Pour la présentation je suis nouveau sur le forum (même si je connais deja bien cannaweed:ma bible!!!) Alors voilà, je me suis lancer d'ici peut dans ma 1ere culture. Tout à commencer d'une petite graine trouvé par hasard dans un pax, résultat 2 mois plus tard aprés avoir fouiner un peu partout sur internet et aprés avoir fait mes petites expériences sur ma graine avec un peu d'alu et une ampoule bidon, je suis devenu totalement accro et c'est parti Bon jme suis un peu éuiper depuis j'ai installé un placard de 80/80/120 une envirolite flo 125w (j'ai aussi une ampoule de terrarium de 100w bleu si ça peut servir en croissance...?) et puis un pti ventilo J'ai pas encore d'extraction mais je ferme mon placard avec un simple rideau j'espère que ça ira pour linstant dite moi ce que vous en pensez. Pour ce qui est des plantes c'est un peu le bordel: ma ptite graine vu les condition ou elle était à tigé et à était attaqué par des araignées à 3sem de croissance Je l'ai nettoyé taillé(les feuilles étaient toutes mortes) rempoter et traiter avec des coccinelles et un insecticide bio mais jss pas encore confiant à 100% même si il repart. Enfin pour conclure j'ai 9 graines en terre pour un one bud (7 top44 et deux inconnues) je vais les traiter en préventif (quand par contre je sais pas c'est une bonne question lol Sa craint de traiter une pousse?) mais je suis mal à l'aise de partir avec cette andicape on ma appri que les araignées étaient coriasses. On verra bien peut être que je vais essayé de remettre des coccinnelles celles que j'avais la se sont sauver et j'en est un nid dans le toi sa serait domage de pas en profiter! Voilà pour ma présentation c'était un peu long mais sa sera mieux avec des photos je prépare ça au plus vite En attendant esiter pas pour les conseils, je démarre il va m'en faloir! Slt à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) janvier 13, 2009 Partager Posté(e) janvier 13, 2009 Saluyt Canaj, bonne année tout pareil! et que ça bud chez toi! pour l'extraction ce n'est peut être pas trop important pour l'instant, par contre surveille l'hygrométrie (thermomètre hygromètre de rigueur pour cultiver). pour les araignées, oui coriaces ces bestioles, si tu peux nettoie ton placo et tout ton matos à la javel pour éviter la prolifération.et pour les jeunes pousses,une surveillance manuelle serait peut être mieux: virer les bestioles quand tu les vois et tant que les plantes sont petites (inspection facile). les coccinelles, hésites pas! ça peut aider.bonne pousse++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris97one 1 Posté(e) janvier 13, 2009 Partager Posté(e) janvier 13, 2009 Salut a tous les cannaweedeur et bonne année (en espérant qu'elle porte ses fruits...mdr) Bonne année à toi aussi! J'ai pas encore d'extraction mais je ferme mon placard avec un simple rideau j'espère que ça ira pour linstant dite moi ce que vous en pensez. pour le moment ça ira, mais plustard, il faudra que tu isoles bien ton placo et que t'installe un extra/intra A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2009 Partager Posté(e) janvier 14, 2009 salut canaj pour l'extraction c'est pas tres important si ton placo n'est pas hermetique avec un mg l'air se renevoulle de lui meme je lai deja fait avec une 400W par contre il te faut unventilos pour brasser l'air et surtout muscler tes petites pour plus tard et eviter l'air qui stgane et la moisisure (un ptit sunon fera tres bien l'affaire ,apres il faut que ton rideau soit hermetiqque a la lumier epour que tes petites soit dans le noir complet quand elle dorment donc apres si tu met un planche en bois tu recupere 2ou 3 ventilos de pc persos je susi en intra extra passive dans ma box de croissance avec un ptit ventilos de pc qui fait office de ventiloss j'ai 1 125W eco et 2 neons dans leplaco et aucun soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaj 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2009 slt bibi88 tu me rassure je commence à etre un peu plus à l'aise avec mon placard maintenant sa comence à bien tourner mis à part une légère augmentation de la température(26 à27°) mais je vais quand même investir sur un ventilo un peu plus puissant voir extracteur intracteur sa sera encore mieux Sinon ben sa pousse! 7 graines de top 44 ont germés et sont sorti de terre hier et les deux que j'ai mit la semaine dernière se dévelloppent bien (bientot les photo) Merci pour tes conseil chao Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaj 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2009 Des messages motivant sa fait plaisirs jme suis donner du mal pour ce placard(avec les moyens ke j'avais! ) mais je manqueais de conseils , content de voir que je suis dans les normes; Repasse voir les photos tu verra le plus imporatnt : les plantes (la ya plus de boulot je crois surtout pour mon pied test) A biento jpr. Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaj 0 Posté(e) janvier 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2009 slt rosebud honnètement je doit dire que tu à mis le doit sur un point sensible l'hygrométrie! Je stagne entre 35 et 40% la journée un peu plus la nuit mais rarement plus de 55% J'ai mis une coupelle d'eau sur le trajet de l'air du ventilo mais c'est loin d'être suffisant en croissance en tout cas. Je sais pas trop comment arranger sa j'ai pas les moyens de tout acheter maintenant intracteur ou brumisateur je vais devoir choisir Sinon pour les araignées on dirait que sa se passe bien mon pied se recouvre de feuilles à vitesse grand V (je l'ai mit en flo!)et j'ai remis des coccinelles Si ta d'autres conseils je suis preneur surtout pour l'humidité il faut que je trouve un système de dépannage jusqu'au début du mois. Bon je te dit au plaisirs Vivement la suite des évènement! ps:merci pour les conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut Canaj, en attendant mieux, pour remonter l'hygro il y a des trucs de grand mère: vaporisation manuelle (évite de prendre un flacon vide genre pistolet pour les vitres,en jardinerie tu trouves ça à deux euros). sinon torchon humide trempé dans une bassine devant le ventilo, enfin en cherchant un poil sur le forum, tu trouveras des trucs.40% c'est encore acceptable, surtout si tu es en flo. surveilles quand même les araignées, ça revient très vite ces saloperies.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés