Pkoi couper et comment couper les plantes ?

Messages recommandés

ok jvais essayer dfaire le tour des possiblité du coupage

- tu peut couper( pincer) juste la tete du plant pour dedoubler le tronc et fairre 2 branches principale au lieu dune

- couper les feuille qui nont pas de lumiere pour evité nourir les feuille qui ne produisse pas beaucoup denergie

- couper a lintersection le plus pres du tronc ( sans endomager celui-ci ) pour eviter le transport de la seve dans une branches qui na rien au bout ...

-couper les branches secondaire qui nont pas de lumiere pour donner un meilleur developement aux autres buds et eviter de developer de petites buds qui nessesit bcp denergi pour rien et devloper celle qui ont de la lumiere

jcrois que sa fait le tour ...si cest pas clair bien jpeut pas faire mieux !

salut,

mouais tout dépend de ce que tu souhaites faire, avec un seul pied bien taillé, je pense que tu peux faire un max de branches principales et non pas des ramif si tu le laisse se démerder.en exterieur le problème ne se pose même pas, c'est un vrai bonheur de les tailler pour faire de jolis bosquets.tailler en intérieur,ça a quand même beaucoup d'avantages cités tous un peu plus haut..

tcho!

..... lol ca a l'air bien compliquer tous ca :)

donc c pour la lumiere et pas pour k'ils devienne des grd pied de 3m ...

c conseiller pour l'hydro en placard ?

j'ai un pied de 90 cm en placard en terre, il a 7etage (a partir de 3 feuilles) 4 etages a 5 feuilles je peu couper le dernier etage ? ya deja les pzetit pistils au branche ..

Ouai tailler c'est pas naturel, mais sa permet d'optimiser la lumiere en particulier pour le devellopement des internodes (interbranches) et ainsi pour une meuilleure recolte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.