rosebud 8 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Yep Fredouille, juste pour info, les mh chauffent un poil moins que les hps, à puissance égale. bon week end,++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) janvier 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Yep Fredouille' date='juste pour info, les mh chauffent un poil moins que les hps, à puissance égale. bon week end,++[/quote'] Merci c'est ce que je me disait bon week à toi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 17, 2009 Partager Posté(e) janvier 17, 2009 Donc déjà j'ai opter pour le capteur au milieu des pots , je me dit que vu que ça varie moins , c'est plus facile à contrôler.Puis comme dit rosebud si j'ai 28° sous ma lampe avec le capteur c'est que c'est bon. oué sacré souci cet emplacement du capteur ! moi je galère aussi avec ça surtout que j'ai l'impression de devenir parano parceque je me dit que le bout en metal doit chauffer au fur et à meusure de la journée et tout... bon courage en tout cas, je repasserai :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 oué sacré souci cet emplacement du capteur ! moi je galère aussi avec ça surtout que j'ai l'impression de devenir parano parceque je me dit que le bout en metal doit chauffer au fur et à meusure de la journée et tout... Salut. Moi le bout est en plastique et la température ne bouge vraiment presque pas tant que les appareils sont constants. Après quant j'allume l'intracteur ' date=' évidement ça chute un peu [b']Des petites news :[/b] J'ai fait une bêtise Hier j'ai donc voulu voir pour essayer de monter l'hygro en lumière allumé. Mon ventilo d'habitude brasse l'air de gauche à droite . La je l'avait mit fixe vers le brumi et les plantes et j'ai mit l'intracteur en passif.L'hygro est monter à 80 j'ai donc laisser. Ce matin surprise!! j'ai eu droit sur un de mes mur (celui qui donne vers l'extérieur , le plus froid) , à une condensation impressionnante.Le mur ruisseler d'eau. Plus de peur que de mal , j'ai rallumer l'intracteur et fait ré-osciller le ventilo et tout à sécher rapidement . OOuuffff....:-D Je vais donc plutôt essayer de relever le tout au niveau du brumi comme dit au dessus et pas toucher le reste. Je posterai de nouvelles photos ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2009 CROISSANCE J+4/5 (cliquer sur les photos pour les voir à la bonne taille) Salut à tous J'ai donc fait plusieurs changement dans le fonctionnement de mon matériel et j'ai maintenant un climat un peu mieux. Lumière allumée (Jour): hygrométrie : entre 55 et 85 (ça baisse à 60 quant l'intracteur ce met en route) température : entre 20 et 25 degrés. Le ventilo et l'extracteur fonctionne tout le temps et l'intracteur , 15mn allumé 30mn éteint et ainsi de suite. Lumière éteinte (Nuit): Hygrométrie : entre 50 et 65 (le chauffage et l'intracteur empêche de monter plus) Température : entre 22 et 24 Le ventilo , l'extracteur , le chauffage et l'intracteur d''air marche tout le temps. Quelques photos : Une photos de groupe et des pots remonter (15 centimètres environ) sur le conseil de Rosebud et Zhenya (merci à eux) : Quelques autres photos : La plus petite: Passons à autre chose. La nuit dernière j'ai eu un problème de condensation par ma fautes (qui est régler celui la , voir dans mon précédents message). J'ai donc bien fait le tour du placard ; à l'intérieur nickel rien ne clocher à ce niveau. Par contre derrière ma cloison de droite il y a deux fenêtres. J'ai laisser une trappe en cas de besoin et j'ai bien fait. J'ai donc ouvert la trappe pour voir ce qu'il ce passer à cette endroit et la malheur. Un max de condensation , les fenêtre suante et cool sur le rebord du dessous. Pour le moment c'est que mouiller mais en quelques jour ça va moisir si je fait rien (ce que je vais pas faire bien sur ^^). J'ai penser à laisser ouverte la fenêtre , mais ça risque à coup sur de baisser ma température. Ou sinon mettre un ou deux pti ventilo de pc un en attra et un en extra sur cette cloison. tout le problème en photos : Hésitez pas à poster des comms pour les conseils et votre avis sur les plantes . Bonne soirée à tous . ps:désolé pour la qualité des photos je ferai mieux la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) janvier 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2009 Salut à tous , il y à quelqu'un dans ce JDC ? Pour ceux qui ont lu mon problème du dessus , j'ai décider le tester en laissant les fenêtres ouvertes derrière la cloison. Depuis ce matin plus de condensation et ça joue pas sur la température , donc je vais laisser ouvert , le petit rebord devrait sécher en quelques jours je pense. Allez, petite mag photos. CROISSANCE J+5/6 Une photos de groupe. D'autres photos. [ la touche d'humour du jour: Voilà pour ce soir, bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) janvier 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2009 CROISSANCE J+7/8 Salut à ceux qui passe dans le coin. Quelques nouvelles. :kana_smyle: Les petites ce portent bien (je croit en tout cas). Je les ais arrosées tout à l'heure avec 2ml de root juice. J'ai également rajouter un tout petit peu de terre , car il en manqué un peu a force d' arrosé (j'avais presque pas tasser au début). J'ai toujours mon problème d'humidité , que j'arrive à régulé en ouvrant et fermant la fenêtre quant il faut. Pour ceux qui veulent suivre ce problème il y a un sujet ICI , pour le moment j'ai pas eu le temps de régler cela, je vais tester la technique avec un extra et un intra avant de devoir isolé. Sinon une petite nouveauté , j'ai fait une petite poubelle humidificateur (à voir sur les photos) sur l'idée de Xezz, merci à lui. Je l'utilise que lumière éteinte, mon hygro baisse à causse du chauffage et de l'intra et ça aide un peu. J'ai pas eu besoin d'y mettre un ventilo comme xezz vu que le mien brasse déjà assez . (ça fonctionne aussi bien que l'autre acheter neuf^^) Quelques autres photos : La touche d'humour du jour : :-D Légalisation du cannabis à new-york ^^ Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 salut fredfredouille , elles sont toutes mimi tes plantouilles, t'as l'air de bien gérer l'arrosage pour un débutant par contre pourquoi en as tu mis 2 par pots :-? bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Professeur_Rollin 1 Posté(e) janvier 21, 2009 Partager Posté(e) janvier 21, 2009 Bonjour, très bons débuts de débutant! En revanche en placer deux dans le même pot, c'est pas vraiment judicieux.. en dépotant tu risques d'endommager les jeunes racines... et d'enregistrer un petit retard de croissance apres rempotage. Bonne suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manolito 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 YowWwW,quoi de neuf par ici l'ami?? Je vois que ca pousse sympatiquement,magnifique que ca continu dans ce sens...que tes plantes ce portent bien... A bientot,je suis jamais très loin... ... M & S ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 salut Fredouille ! mais si ça pousse par chez toi ! Franchement t'a rien a m'envier, ta croissance me semble tout à fait normale ! Par contre petit conseil : Rempote au plus vite tes plantes qui sont deux dans le meme pot, et celle qui est dans une bouteille transparente = la lumière tue les racines ! aller essaye de régler ça au plus vite pour t'éviter les petits soucis que cela pourrait t'apporter ! Autrement je vois que tu a 15 plants là dedans ! ça semble un peu beaucoup mais moi je pense que tu à eut réson de prendre les devant face aux eventuels problèmes et autres mâles... bonne continuation ! :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) janvier 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2009 salut fredfredouille ' date='elles sont toutes mimi tes plantouilles, t'as l'air de bien gérer l'arrosage pour un débutant [/quote'] Bonjour' date=' très bons débuts de débutant! Bonne suite![/quote'] Salut à vous deux et bienvenue sur mon JDC. Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir et aide à avancé. Repasser quant vous voulez. YowWwW' date='quoi de neuf par ici l'ami??Je vois que ca pousse sympatiquement,magnifique que ca continu dans ce sens...que tes plantes ce portent bien... A bientot,je suis jamais très loin... ... [b']M & S[/b] ... Ba ça pousse! Doucement au début , mais c'est bien reparti bien. Et moi aussi je te suis , tes plantes sont magnifiques.:kana_smyle: par contre pourquoi en as tu mis 2 par pots :-? bonne continuation En revanche en placer deux dans le même pot' date=' c'est pas vraiment judicieux.. en dépotant tu risques d'endommager les jeunes racines... et d'enregistrer un petit retard de croissance apres rempotage.[/quote'] Par contre petit conseil : Rempote au plus vite tes plantes qui sont deux dans le meme pot... Je savais qu'il fallait pas ' date=' mais j'avais pas assez de pots .J'avais pas prévu les 100% de germination. xD Mais j'ai écouter vos conseils , j'ai ré-empoter des le lendemain soir et ça c'est passer sans problème.[/b'] salut Fredouille !mais si ça pousse par chez toi ! Franchement t'a rien a m'envier' date=' ta croissance me semble tout à fait normale ! Autrement je vois que tu a 15 plants là dedans ! ça semble un peu beaucoup mais moi je pense que tu à eut réson de prendre les devant face aux eventuels problèmes et autres mâles... bonne continuation ! :wink:[/quote'] Merci (même si c'est pas vrai) ^^ La elle commence bien à partir , je pense que je vais commencer aà avoir de beau changement (j'espère ) donc je revient faire une petite mise à jour. Et pour le moment il y en à 17 pas 15. j'avais pas prévu autant de succès a la germination. Après il y aura de la perte avec les mâles et les problèmes éventuel comme tu le dit. Mais dans l'espace j'ai la place pour 12. (8 en pot de 11 litres et 4 en pots de 7 litres) , c'est juste mais ça passe. Merci d'être passer. *********************************************** MAJ !!! CROISSANCE J+16 Donc voici quelques news depuis mon absence de dix jours. Déjà j'ai eu un petit problème de brulage sur certaine plantes. Je sais pas trop d'où ça venez (root juice ou pas) , dans tout les cas j'ai arrêter de leur en donner des que j'ai vu les premier symptôme et j'ai arroser à l'eau clair depuis. J'ai ré-empoter les plantes dans des pots de 4 litres (15/15/25) , et j'ai arrosé une fois avec du biogrow. J'ai également baisser ma lampe à 30 centimètres des plantes et ça leurs fait du bien. Effectivement j'ai lu que les 40 centimètres préconisé était pour 54000 lumens et ma MH 400 de fait que 35000 lumens. A part ça la croissance à eu du mal à partir , mais depuis deux trois jours , ça à l'air de démarrer . Le ré-empotage surement. Voici quelques photos : (Vous pouvez voir les feuilles brulés dont je parle ci-dessus sur certaine photos et pour la taille pour vous faire une idée je rappel qu'elle sont dans des pots de 4 litres (15/15/25)). Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 MAJ !!! CROISSANCE J+18 Salut à ceux qui passeront. Allez ont attaquent avec quelques photos. Les deux premières c'est deux AK qui poussent bizarrement! Leurs tiges n'as pas l'air de pousser droite dans la terre, on verra ce que ça donne ^^. Sinon une petite news à la maison ^^ :-D J'ai demander à ma moitié si je pouvait utiliser un espace qui rester "vide" . Elle à accepter à condition que ça fasse propre et que ça cloche pas. J'ai donc entreprit une petite construction. Avec 20 euros de bois a mr br***** (attention au mecs qui coupent vous pourriez repartir avec une autre planche , comme moi ). Tout le reste c'est de la récup trouver dans ma cave et dans ma boite à outil. Je mettrai la 400 watts qui est dans le placard actuel dans ce nouveau placard avec un cooltube pour l'espace croissance. Et l'autre que j'utilise actuellement deviendra l'espace flo avec une 600 watts sans cooltube. quelques photos : (placar de de 1,60 de haut/0,60 de large/1,10 de fond) Reste plus qu'as acheter ce qui manque et à tout bien faire nickel.Mais j'ai le temp.... Bonne soirée à tous .De nouvelles news dans quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 2, 2009 Partager Posté(e) février 2, 2009 hey ! ça pousse ! c'est marrant on va pouvoir se suivre mutuellement car j'ai juste un poil d'avance sur toi (6jours) et nos plantes semble se developper au même rythme ! Je vois que toi aussi tu négocie ferme avec ta chérie pour grapillier un placo par ci par là ! :-D Tu a de la chance la tienne semble manianime ! Moi j'ai négocier pendant des mois entiers pour instaler une box dans notre chambre d'amis qui ne sert quasiment jamais ! Je m'en contente pour le moment, mais c'est vrais que c'est le top d'avoir un espace croissance et autre de flo ! D'ailleur si j'était à ta place je ne tarderai pas trop à lancer mon nouveau placo comme ça tu est opérationel dès que tu récolte et avec des plantes ayant déja une bonne croissance (attend je m'imagine trop si j'était à ta place là) enfait c'est vrai que tu a encore le temps à bientot :wink: EDIT : Pour tes AK tordue je pense que tu pourra rectifier au rempotage, cependant fait TRES attention lorsque tu sortira la plante du pot, j'ai rempoter il y à trois jours et une de mes plantes était tordue mais sous la terre, ça ma surpris et j'ai froler la catastrophe sur ce coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) février 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2009 salut zhenia ouep ça pousse bien ^^ J'espère que ça va continuer comme cela. je regarde souvent le développement de tes plantes pour voir si les miennes suivent. Pour le placo ça à pas était trop dure d'avoir le oui. Maintenant faudra faire en sorte d'avoir bruit zéro ou presque. Et si ça tiendrai qu'a moi il serai déjà en route , mais la les sous ça bloc ^^ , il faudra attendre un petit peu. Pour les AK je prevoit pas de rempotage avant la flo .On verra je les aiderai à ce mettre droite si il faut. La ça va encore elle pousse en buisson. (d'ailleurs si quelqu'un sais pourquoi elle pousse comme cela et si c'est pas grave de pas avoir trop de hauteur qu'il hésite pas a venir me renseigner.) Merci d'être passer en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 MAJ CROISSANCE J+21 Salut à tous.:-D Les petites poussent bien , je les ais arrosées il y a deux jours avec 2ml de Biogrow et je vais arroser ce soir seulement à l'eau. Elles poussent toujours en buisson comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous , elles sont plus large que haute. Je me demande si je peu commencer à palisser les plus grandes bien qu'elles soit pas très hautes? Une petite vidéo : Quelques photos: Voilà pour ce soir. Si ceux qui passent peuvent donnés un petit avis ce serai cool. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Yop fredfredouille très belle plantes que tu as la tu peux commencé a palissé mais gaffe car elles sont encore un peu fragile a cet age la ( j'ai palissé les miennes aujourd'hui a cro+23 ) bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 Yop fredfredouille très belle plantes que tu as la tu peux commencé a palissé mais gaffe car elles sont encore un peu fragile a cet age la ( j'ai palissé les miennes aujourd'hui a cro+23 ) bye Salut fly Merci du conseil , je pense que je vais palissé les plus grandes demain, en faisant très attention merci d'être passer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfredouille 0 Posté(e) février 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2009 MAJ CROISSANCE J+22 Salut les cannabiculteurs. Aujourd'hui j'ai palissé les 5 plus grandes. C'est la première fois donc je sais pas si c'est bien fait. J'attend donc votre avis sur ce palissage Une petite vidéo des plantes palissés et des autres : Hésitez pas sur les commentaires bon ou mauvais , c'est comme cela que l'on avance. Bonne soirée. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
meteor 3 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Salut a toi!!!! Tous ça m'a l'air niquel, si tu veux moi j'ai tester le palissage ya trois jours et je ne suis vraiment pas decus!!! Va voir mon jdc sa te donnera une idée si tu veux!!! Voila bonne soirée a toi et k'sa pousseeeeeeeee!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés