1er jdc, 1ere culture,2 lampes ecos 20w et 23w


iko

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voici mon premier jdc et ma premiere culture,

conditions:

- 1*20W et 1*23W ecos,bientot en rajouter une nouvelle.

-placard de un peu moin de 1 metre

-grillage fait maison ( trés fait maison ^^) pour un scrog

-un peu d'alu, pas trop pour pas ke ca chauffe trop.

- brumisateur pour un peu d'humidité de temps en temps

 

j'en suis a croissance d'un mois,un mois et demie je ne sais plus trop..

 

voici les 2 pied et l'installe:

Ivory le plus grand:

 

874eef.jpg

 

on ne voi pas tré bien mais les feuilles du bas on jaunit et se sont totalement recourbé sur elles memes, est ce que vous savez pourquoi ca fait ca ?

 

Jamal le plus petit:

 

fd539.jpg

 

lui il se porte plutot bien.

 

et voila l'installe:

 

1995.jpg

 

la plus petite a gauche c'est un pote qui a planter une graine en pensant que c'était de la weed, mais on dirait pas..

 

 

Pour les feuille jaune qui se sont recourbé j'ai pensée a une carence en potassium ou magnésium et ducou j'ai essayer de les arroser avec de l'eau mineral qui contient baucoup de potassium et de magnésium (la courmayer) mais pas je n'est pas remarquer de changement..

 

merci pour vos future commentaire et réponse. :-D

 

 

edit: merci je galerai trop pour les mettre lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon alors je pense pour toi (dans ton interet que tu :-P:lol::P:-P:-P deja sa sera une bonne chose parce uque je veux pas ere mechant mais t'est bien mal barrer ,pour un mois elles sont vraimnt petite !!tu compte scroguer lol mem averc une 3eme ampouel il te faudra au moin 6mois de croissance a se rythme la pour pouvoir remplir ton grillage afin de lancer en flo

tessymptome resemble tout bonnement a un surarrosage (mais bon sa& pas pour le peu de detaille que tu donne que he peut etre sur )

:-P:-P;-)

Pour les feuille jaune qui se sont recourbé j'ai pensée a une carence en potassium ou magnésium et ducou j'ai essayer de les arroser avec de l'eau mineral qui contient baucoup de potassium et de magnésium (la courmayer) mais pas je n'est pas remarquer de changement..
alors si t'arrive a norrir ta plante comme sa t'est un bon franchement si ta pas dengrais prend ton urine sa sera deja u debut (demande pas comment faire il ya un sujet la dessus)

achete toi du materiel aussi genre thermo /hydro sa peut etre pas mal a oui une eco 125 mg (t'en trouve a 30 euros sur un celebre site d'enchere;-))pour le reste ;-):-(;-):-P:-P:-P;-)

parce que l'entraide oui l'assistant non

et je vais pas passer 30min a decrire tout se qui te manqueetc;; c'est pour sa que personne s'arrete aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a des message comme ca ca fai plaisir ^^

 

je c que mes condition sont vraiment minimale, meme trés minimal..

mais mon but c'est juste d'essayer la plantation sans investir, je voudrai voir jusqu'ou je pourais les emener c'est petit pié ^^

 

et j'ai regarder plein de jdc c pour ca dailleur ke je me suis mis a essayer de planter ^^

 

si je recolte un ou deux join sur chake pied chui trés content ! :-D

 

la je vais pas tarder a passer en floraison.

 

je vais quand meme continuer a poster :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sa serrais dommage de pas continuer ;-)

 

perso sans angrais sa va etre dur mai fesable j'ais un pote qui fait sans angrais est sa pousse aussi mai pour ton cas un angrais genre Bio-Grow de biobizz sa te permetrais de remplire ton grillage :-)

 

ne te decourage pas je vais suivre ton JDC.

 

peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est mieux avec des photos maintenant, comme les autres je suis surpris de voir des plantes si petites pour leurs ages.

Mais je peux te garantir qu'avec tes moyens tu peux assurer une croissance sympas: tu auras mon JDC comme preuve. Pour la floraison, j'y suis pas rendu mais cela risque de se compliquer. Déja, ne part pas tout de suite en floraison, tes plantes parraissent trop faible.

Ta lampe a toujours été situé à la même hauteur? Si c'est le cas, cela explique en partie ton probleme de croissance, il faut que tu places l'ampoule à environ 10cm de l'apex (haut de la plante).

Pour l'arrosage, comment t-y prend tu? tu attend bien que la terre soit totalement sêche pour réaroser?

Enfin pour muscler tes tiges et faire circuler l'air la-dedant, trouve toi un petit ventilo: soit un de maison qui sert l'été, soit un ventilo de PC que tu branche sur un chargeur de portable par exemple (il faud regarder la tension que demande ton ventilo et trouver une alimentation correspondante). Aller, bon courage, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

 

Il faut quand même investir un minimun pour cultiver, on a pas rien sans rien.

 

1 - Changes de lampe, une eco 125w sera plus adaptée

2 - Mets ton placos en blanc ou du mylar ou couverture de survie, pour que tes plantes profites pleinement de la lumière

3 - Il te faut un minimun de ventilation et recyclage d'air.

3 - Gaffes au sur-arrosage

4 - Achètes de l'engrais pour la croissance

 

Tu veras avec tout ça, tes fifilles vont se transformer.

 

Bonne culture.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lampes n'a pas toujours été situé au meme endroit je la laisse toujour a 5 - 10 cm de l'apex,

pour l'arrosage j'attend bien ke la terre soit seche et j'arrose assez peu, je fait ca une foi tou les jour voir tous les deux jours.

 

Pour l'aération j'ai un ventilo de maison qui tourne le plus de foi possible mais comme ma mere n'est pas au courant je doit tous faire ca en discretion donc ce qui fait que je ne peu pas ventilé toute la journé car je doit ouvrir la porte du placard..

 

ensuite pour la 125W je ne pense pas que je vais men prendre une (question argent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

l'alue je trouve que c'est pas trop mal quand ons a un petit budjet comme sur mon jdc j'utilise de l'alue est sa n'empeche pas que sa pousse bien :-)

 

je suis daccord avec oldschool les néons sont un bon compromis pour augmenter la luminositer mai faut pas se tromper sur les choix ons utilise des néons 6400K pour la croissance et des 2700K (warmwhite 827) pour la floraison, va jeter un coup d'oeil sur mon JDC :P

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo iko dsl je suis en periode d'exam en ce moment donc pas trop de sommeile, n'y voit aucune agressiviter j'ai ete direct mais mais sans mechanter derriere l lol c'est pour sa que j'ai preciser que j'allais pas passe une demis heure lol et que je t'ai orienter direct sur les faq ou en 2 seconde tu aurais eu toute les reponse que je t'ai dit(il est vrai un peu beaucoup sechement lol mais bon tu reconaitra d'un cote que tu le meritais un peu aussi ^^ normalment tu est censer lire les topic et faqs hors si tu lavais fait un minimun tu aurais vu que plein de truc pinailler

)apres je tai parler a mes yeux du plsu important c a dla lumiere apres si tu passe en flo la ton grillage te sert a rien tu prend une bonne eco et la oppaf sa va partir du tonnere apres pense a ton hydrometrie ,pour l'engrais jetter serieux aussi notre urine et un super bon engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iko.

 

T'inquiéte on a pas tous commencé la plantation en crachant un bifton 500roro pour un matos complét... Par contre c'est vrai que tu as beaucoup de lecture dispo sur le site qui te sont d'un grand interet. J'avais commencé ma premiére indoor avec 3 écos 15w et en 827. Regarde les couverture de survie pour remplacé le papier alu sa vaut moin de 2.5roro et sa marche pas mal... Il te faut juste prendre ton temps pour le posé le plus correctement possible, le tiré au max quoi! pour la lumiére prend des moule a gateau en alu pour faire un réflecteur pas chér et pour le vent comme on ta dis ventilo de pc. aller bon courage et bonne pousse...

 

ps: si tu peus achété des néons ce serai le mieu quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai trouver de l'engrais chez moi NPK: 4 6 8 avec du magnesium ( c'est ce qui a écrit dessus)

j'en ai mis un chti peu

j'ai rajouter une lampe de 15W, c'est pas grand chose mais c'est deja ca..

 

je vais mettre du papier canson a la place de l'alue sur les bords je pense ou feuille de papier classique ( ca marche aussi?)

 

voilou j'essairai de mettre des fotos prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.