Abientoto 0 Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur cette lampe éco. Une température de chaleur de 4000kelvins, apparemment bien adapté pour la croissance de la plante ? Avec une puissance de 190W donc ? C'est bien non ? En tout cas, merci pour vos avis/tuyau Ab Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Hello, Avec une puissance de 190W donc ? La puissance reste de 38W^^ Sinon oui, c'est adapté, mais juste pour faire démarrer des plants, ou garder un bonsai. Fais attention quand même, car vu la localisation de l'objet, ca me fait penser à ceci A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abientoto 0 Posté(e) janvier 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Salut Pechti, Merci pour ta réponse, rapide et claire (Et oui, effectivement, au vu du topic pointé, je vais réfléchir à 2 fois avant de m'orienter vers une "sans marque"). Bon, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans ce concept de lampe éco... Je vous l'expose, tant pis si je me fais taper sur les doigts. Il y est explicitement dit (et ce, pour chacun des modèle) une puissance nominale, disons 20W. C'est ce qu'elle consomme, d'accord. Mais pourquoi diable comparent t'ils donc ça à une 100W à incandescence par exemple ? Est ce que c'est du à une équivalence en lumens émis ? (une fluorocompact de 20w dégagerait autant de lumens qu'une incandescence de 100W) ? Merci à vous, Ab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Salut, voici deux liens instructifs: les lampes Lumen, Kelvin, PAR Merci de faire ses propre recherches avant de poster. Sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés