White weedow malade comme un chien

Messages recommandés

bonjour à tous, on est nouveau sur le forum ainsi que ds le domaine de la culture.

Ayant peu de moyens et de place l'installation est "artisanale" .lol. On vient de l'amenager la plante du bas ( white weedow) à pousser sous une table à l'arrache avant. En haut, 4 petites MISTY qui vienne tous juste d'etre planté, les deux qui sont sorties ont qq heures.

LE PB : C la WW, au début on a cru à un sur-arrosage d'eau et d'engrais mais après l'avoir séchée et remise en forme cela recommence!! les feuilles se recourbent sur elles même et vers le haut, des taches apparaissent ainsi que des necroses qui partent du centre de la feuille.(voir photo)

INSTALATION : Un placard de 50*40*140 divisé en deux.

lampes ECO 125W, 2 ventilos. Pot 30*20*20.

Une petite aide sera la bienvenue !!

ciao!

Hello

Pour un bon diagnostic il est impératif que tu respectes les règles de la section avec en prime une photo.

Comme ça a froid je dirais un problème d'hygrométrie et de température assez haute/terre trop aéré/ arrosage juste avant la lumière.......Bref un problème d'évapotranspiration.

Mais ne te contente pas de ce que je dis,remplie le formulaire ci-dessus.

++

Salut,

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

ok excusez moi je vais remplir le formulaire comme il faut comme ca vous connaitrez mon instal pour la suite. Pour les photos ma connexion a sauté et je n'ai dc pas pu les postées. Je le fais maintenant et je reviendrai faire le questionnaire. Merci pour la reponse si rapide slimfast2!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.