Recolte f+69/ 1er jdc double[ 2x3.5m²/hydro-pvc/1620w.hps/bubble-gum] bonjour a tous !


Messages recommandés

Bonjour a tous
tout d'abord je me présente seb européen
je suis lecteur de ce forum depuis quelques années maintenant . j'ai suivis deja vos conseils il y a quelques
annés pour faire pousser en exterieur et cela avais porté ses fruits tongue.gif
Ayant enfin trouvé un logement me permettant d'assouvir mon envie de jardinage au bout de 3 ans de 20m² ( ou plutot activement recherché ce logement ) je me lance dans la culture d'interieur et dans la rédaction d'un jdc .D'une parce que j'ai longtemps bavé devant ces memes jdc et lu toutes ces experiences !!! et de deux car c'est surement ici que je trouverais les meilleurs conseils concernant mon apprentissage de l'hydro :lol: :lol:

Mon placard 2 pieces de 1.5x2 m j'en ai réalisé une et la 2 eme est en cours ( plancher a poser , tassaux ,bache et couverture de survie a mettre )

dscn1459np6.jpg
dscn1462mu6.jpg

Réalisation : structure en bois avec plancher+ bache isolante doublée de couverture de survie sur l'armature coté réfléchissant rayons

dscn1477dt0.jpg

Eclairage

2 x 250 hps pour la croissance ( jme suis planté a la commande je prendrai 2 ampoules mh si la roissance en est pénalisée mais je ne pense pas trop )

2 x 400 hps pour la floraison ( pas encore montées ) dés que la 1 ere piece passe en flo je transfere le rail de croissance dans l'autre et je monte les 400 a la place

je compte utiliser les 2 placards en différé 1 en croissance / 1 en floraison j'aimerais dailleur vos avis a ce sujet c'est viable ???? avec 2 systemes d'irrigation identiques dans chaque piece

j'ai fai une structure en bois pour soutenir les lampes + cablage dans un boitier étanche ( des que travaux fini -> humidificateur a ultrason )
j'utiliserai surement la meme structure pour les 400

c'est décidé aussi j'achete des vrais poulies et je brule mes "easy rolls" :bigspliff:

dscn1481uf4.jpg
dscn1469eh1.jpg


Irrigation et Systeme hydro maison

4 tubes de pvc 100mm/ 1m percés chaquns de 5 trous avec des paniers a hydro en 80 mm

les 4 embouts du fond sont des embouts devisables avec joint
d'étanchéitée pour un nettoyage facile)

retour en pvc 32mm vers bac plat de 40 l max le systeme
tien sur 4 pieds en bois et est facilement deplacable

systeme de pompe a eau + irrigation au goutte a goutte rapide
dscn1471tz9.jpg

avec des asperseurs ronds ( en jaune au dessus des paniers )

Germinaison/ boutures (futures)2 pots carés percés de 9 paniers
+ bulleur 1 seul pot d'actif pour l'instant me manque le bulleur pour l'autre (et la fin des travaux)
je mettrais les 2 paniers sous hps 50 w philips a 15cm

la j'ai posé le pot a gauche surelevé au plus pret de la lampe

dscn1465mk5.jpg


Ventilation /chauffage


1 extracteur 280 m cube /h ( il faut que je perce une evacuation dans le mur les jours venants )

monté mais pas encore branché

1 chauffage souflant 2000w qui tourne a 1000
1 ventilateur qui attend encore quelques jours avant d'etre actif


je compte monter la meme chose dans la 2 eme piece j'atend de voir ce que ca donne


dscn1474jv8.jpg

dscn1475zg2.jpg

dscn1485xf5.jpg

Bon jme lance dans le plus delicat

La culture /mes plants

c'est la ou ca se gatte tongue.gif

Mes petites pousses ont pour les plus vielles
12j les plus jeunes 6
tout est a partir de graines de bubble
j'utilise la gamme d'engrais ghe flora eau dure

avec le tableau k

dscn1463yo1.jpg
dscn1486sm7.jpg




j'ai commencé sans me préoccuper des testeurs que je n'avais pas encore recus et ma surprise a éte quand j'ai decouvert mon eau du robinet a 8.2 ( mon pot bulleur tournais déja depuis 1 semaine avec toute petites doses thérapeutiques d'engrais)
j'ai vite descendu le ph /relancé des graines et les premiers sortis on étés victimes de jaunissements et de ralentissement de croissance mais ca va repartir tranquillement ca met tout le monde au meme rythme avec pourtant 7j de décalage

dscn1466vb5.jpg
dscn1468gr1.jpg
dscn1467hn0.jpg
dscn1483wz5.jpg

ceux deja dans le systeme avais le plus souferts du ph trop elevés mais les feuilles se recolorent
dscn1472sz9.jpg


Voila pour les photos

je n'ai mis que pour l'instant 5 petits dans le systeme sur les 20 places dispo ils comences a se recolorer suite a la redescente du ph

j'ai utilisé des bouchons de paille de coco avec un trou et des gros morceaux de paille de coco compressée en dessous
j'ai preféré tester ca plutot que les billes d'argile il faut juste que je mette un filtre fin autour de ma pompe a eau car il y a des petits morceaux de paille .
a voir ^^
Du coup j'ai réglé mon goutte a goutte sur 15min on/ 15 min off . je trouve que la paille de coco retiens pas mal l'eau je ne sais pas encore si c'est un bon choix

j'ai ajusté le ph a 5.8 et l'ec
du pot bulleur : 1.1
du bac remplit a 15l : 1.3

Voila pour mon 1 ere post / jdc heureux de faire maintenant partit des cannaweedeurs tongue.gif:smile:smile.gif !!
je mettrais des photos plus detaillés des petites dans la semaine car tout va etre transferé potbulleur / systeme


si vous avez des comm ou des suggestions n'hésitez pas !

ps désolé pour les fautes et j'espere que mon sujet est dans la bonne section .

Modifié par boogerman
trop de tofs manquantes sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb,:roll:

 

;-)

 

T'a lair d'avoir un sacré matosse, :respect:

 

Ne serait t'il pas plus bénéfique que tu te serves que d'une 250w a 25cm des cimes que 2 a 1Metre:-?.

j'ai l'impression que tes lampes sont fixe.

 

Car tes plants ont l'air de pas mal tiger apres c'est peut être juste une impression.

 

 

Bonne continuation pour la suite.

 

 

Wormada

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation

 

"

Ne serait t'il pas plus bénéfique que tu te serves que d'une 250w a 25cm des cimes que 2 a 1Metre.

j'ai l'impression que tes lampes sont fixe.

 

Car tes plants ont l'air de pas mal tiger apres c'est peut être juste une impression.

 

 

Bonne continuation pour la suite.

 

 

Wormada

"

merci des conseil j'avais fais l'erreur au debut de faire germer + premiers jours sous une lampe normale et a un ph beaucoup trop elevé d'ou le tigage

mes lampes sont sur poulie mais c'est des easy rolls je vai me precipiter au plus tot a leroy merlin pour acheter des vrais poulies et un taqquet car pour l'instant je ne peu pas descendre jusqu'en bas !!! ( les pieds ont 1m70 au dessus d'eux ) la lampe est actuelement a 65 cm du systeme et 30 du bulleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sentira le rendement quand pour mon anif ( avant mars ) j'enttererais un tonneau isolé avec un systeme de diffusion de co² integré dedant ( acces par le haut du toneau )

c'est mon reve ca fera pas un bruit et il y aura juste 2 tuyaux qui en sortiront

salut ' date=' plutot pamale tous ca , ca sens le rendment non!![/quote']

 

 

ARG je vien de lire que les valeurs de l'ec devaient etre calculés en y ajoutant la valeur de l'eau du robinet je ne savais pas

 

je vais donc en urgence reparer ma betise car ma valeur d'ec de 1.2 est celle afichée par mon testeur alors que je devrai avoir beaucoup plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir seboucheppe,

 

Sympa ton instal home made hydro.

Tu as de quoi faire une belle récolte :respect:

 

J'ai une petite question concernant les graines que tu as mises à germer. J'ai cru voir que tu avais mis plusieurs graines par pot.

 

Tu vas pouvoir les retirer une fois que la déclaration des sexes sera faite ?

 

Par ce que dans le cas contraire tu vas être obligé de couper les troncs mais tes racines vont rester et pourrir avec les racines des femelles. (qui elles sont vivantes)

 

Désolé si ma question te parait bizare mais je ne vois pas bien les photos des petites ;-)

 

Bon courage pour ta culture et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des graines de bubble qu'un de mes amis cultive depuis un moment une androgyne moyenne 1 graine / 2 grame sec

mais elles donnent quasiment que des femelles

 

pour repondre a ta question oui je vai mettre une moyenne de 2 graines par pots ( ils sont facilement sortables )

 

lors de la déclaration des sex je couperais les males( pour leur faire subir un traitement au butane ;-) ) directement a raz dans les pots et j'atendrais 1 semaine pour retirer les morceaux de racines en dessous qui commenceront a pourrir ( en soulevant les pots sur 20 cm )

 

 

je mettrais une ou 2 photos tout a l'heure quand j'irais corriger ma ******* d'ec allumage a 0h chez moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ce que tu veux dire.

 

Je ne suis pas certains qu'en pratique cela soit aussi facile car les racines vont s'entemeler et il sera difficile de les séparer par la suite.

Je dis cela par que moi j'utilise des pains de ldr un pain par plante. Parfois quand je veux retirer mes pieds les plus gros avec les grandes racines se sont engoufrées dans les pains des plantes males et c'est la grosse galère ;-):respect:

 

je mettrais une ou 2 photos tout a l'heure quand j'irais corriger ma ******* d'ec allumage a 0h chez moi :)

 

Oui j'ai vu ton post sur L'Ec pour les nuls.

Fais attention à ne pas trop engraisser. Je n'ajoute jamais la totalité de la valeur de l'EC de base de mon robinet.

Il vaut mieux être un peu en dessous pour commencer et observer les variations quite à compenser par la suite si il y a une petite carence ou si ton Ec baisse constament.

Si tu es trop haut c'est le surengraissage et la c'est beaucoup plus dure à ratrapper. (C'est du vécu)

 

Bonne soirée à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement idilique

sa va tout dechirer ton systemé

par contre cest claire que ta 250 descend la a 30 cm

par contre niveau electricité tu va douiller a ta place j'aurais acheter 2 litgh rail et pour la croissance jaurais mis une 400 et une 600 pour la flo

parc contre j'ai peur que tu est des dificultes comme la remarque ta ete faite au niveau des racine

en tout cas j'ai hate de voir tout sa quand sa sera bien mis en route

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 0.8 eau du robinet

 

j'ai donc mis mon bac principal a 2.0 testeur

le bac bulleur 1.8 testeur

 

Tu parles d'EC la. Quand tu mets ton testeur dans la soluce avec laquelle tu aroses tes plantes, il affiche 2.00 :respect::roll:

 

Il faut que tu le baisse tout de suite ;-) .

 

L'eau de ton robinet à l'air assez élévé (0.80) la mienne tourne aux alentours de 0.52. La première semaine de croissance, je ne met pas d'engrais. Je commence à engraisser à partir de 10 ou 12 jours avec un EC de 1 et j'augmente de 0.1 au fur et à mesure pour arriver à 1.5 voir 1.6 maxi à la fin de ma période de croissance (25 à 28 jours en moyenne pour les indicas) Et quand je te dis 1,5 c'est la valeur de la soluce de mon bac (eau du robinet comprise).

 

Je suis assez prudent avec l'EC car j'ai appris à mes dépend que les plantes n'aiment vraiment pas le surengraissage.

Tu peux donc certainement pousser un peu plus que moi. Mais n'oublie pas que pour pouvoir monter un EC haut (comme les indications donner sur les bouteilles) tu dois réunir les meilleures conditions de culture.(hygrometrie,ph,changement de solution régulier, renouvellement de l'air....) si non les plantes ont plus de mal à absorber les nutriments.

 

Tu te feras tes propres opinions sur les valeurs d'EC que l'on entend à droite à gauche avec l'expérience mais tu te rendras compte rapidement par toi même qu'un surengraissage et beaucoup plus difficile à rattraper qu'une petite carence.

 

Je ne suis pas un cannaweedeur super conpétend et expérimenté mais je préfère te prévenir car j'ai vu beaucoup de nouveaux cannaweedeur hydro cramer leur plante à leur début...

 

Tu trouveras tous les renseignements et expériences sur cannaweed pour t'aider dans ta culture.

 

Bienvenue sur Cannaweed :roll:

 

Et encore une fois ce n'est que mon avis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je descende le rail de lampe mais pour l'instant je peu pas le descendre plus bas je vais aller acheter des vrai poulies pas des rolls d'ici a demain le rail a deja un débatement d'1m mais il pourra descendre jusqu'en bas

 

 

petite maj photo

 

je vien juste donc d'aprendre a doser mon engrais ;-):b2::respect:

 

c'est en fesant des conneries que l'on aprend

 

 

merci karott pour ton complement j'irai revoir a la baisse mes niveaux demain je pense vers 1.6 - 1.8

 

dscn1498xu5.jpg

 

dscn1501hq8.jpg

 

dscn1502rn3.jpg

 

les racines se devellopent je vai pouvoir les transferer dans le systeme pvc

 

 

2 des 5 deja dans le systeme

 

dscn1496xh5.jpg

 

dscn1497wb2.jpg

 

les traces du ph trop elevé commencent a disparaitre :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va gérer ton jdc ! je squatte !

 

ta a mis 3 plants dans le meme pot ?!

 

lors de la déclaration des sex je couperais les males( pour leur faire subir un traitement au butane ;-) ) directement a raz dans les pots et j'atendrais 1 semaine pour retirer les morceaux de racines en dessous qui commenceront a pourrir ( en soulevant les pots sur 20 cm )

 

à mon avis avec 3 plants tu galérer a sortir les racines ! imagine si tu a trois femelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant seulement ils sont a plusieurs car c'est dans la bouturette ( les petits pots marrons ) demain ils partent quasi tous dans le gros systeme pvc irrigation ( tuyaux gris et pots noirs ) soi tout seuls soit a 2 par pots

 

sinon je rachetterais du tuyaux ;-) mais faut deja que je finisse la 2 eme piece ^^ pour l'instant ca me fera 2 x 20 places en systeme fix + 2 bouturettes de 9 pots avec bulleur ce qui pour une surface de 3m x3m dont 2m x3 dédié a la culture le reste local technique elec /venti / bientot co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau

 

 

suite a mon probleme d'arosage en hydro de ma coco

je me suis remis en question et je pense que la coco n'a rien a faire dans des pots paniers en circuit fermé car elle retiens bcp trop l'engrais et se désagrege

 

je vai donc tout retirer d'ici ce soir a l'extinction des lampes pour les passer en billes d'argile j'en profiterais pour faire un netoyage des tuyaux qui sont deja pleins de debris de coco

 

j'editerais ce soir avec une maj photo je pense que mes petites ne s'en porterons que mieux

 

je vai peu etre aussi voir pour adherer au glaw a force de faire des bouletteries ;-) ;-) :b2: une chose est sur le cana c'est quand meme bien solide :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebouche,

 

je pense que tu prend la bonne descision,n'y connaissant rien au sujet de l'hydro,je ne voulais pas m'avancer mais je pense quand meme que la coco n'est pas adapter.

 

 

Attention: Glawer un jour,Glawer toujours!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+7 pour les dernieres les 4 plus grandes sont a +11 mais ont eu un accident de ph :P

 

 

par GDéon le 15/1/2009 1:30:31

 

Salut sebouche,

 

je pense que tu prend la bonne descision,n'y connaissant rien au sujet de l'hydro,je ne voulais pas m'avancer mais je pense quand meme que la coco n'est pas adapter.

 

 

Attention: Glawer un jour,Glawer toujours!!!

ya de la place chez les glawer

??

maj photo j'ai rempoté les fifilles dans l'argile apres le coton et la coco je vais m'en sortir ;-):b2:

 

1 ére étape Rincage / stabilisation des billes

entrepris depuis hier

 

dscn1521yk7.jpg

 

 

2 éme étape On enleve la coco et on transfere

je suis un boulet j'aurais du prendre les billes direct ^^

 

dscn1520ei5.jpg

 

dscn1522ve2.jpg

 

Certaines gardent encore quelques traces de ph trop elevé

et récement du maintien des engrais par la coco

 

dscn1534qe2.jpg

 

 

3 éme étape On retourne dans le placard de croissance , il y a du taff !!

15 places sur les 20 de la premiere piece sont donc occupées

 

33706129sn8.jpg

 

54455662nx4.jpg

 

97537474lk2.jpg

 

4 éme étape je remet mon goutte a goutte en 24-24

 

paramettres

 

hygro 55-60

temp 20-25

ec 1.6 robinet 0.6

ph entre 5.5 et 6

 

engrais flora serie GHE + phdown

 

a faire

-brancher l'extracteur ( ventillo seulement en on pour l'instant )

-finir le plancher de ma piece de floraison + cadre bois , je suis en hydro pas en terre battue :lire::pc:

-me caler un bon petard parsqu'il est 3h30 et que le dodo guette

 

 

FIN de la MAJ , merci de ne rien avoir compris ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.