IP4U 0 Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Variété : Super Skunk Surface et hauteur de l'espace : Chambre de 11'x10'x9' Lampe utilisée : 1000w HPS Distance lampe/plante : 1 mètre Ventilation utilisée : Fan de base Température : Hygrométrie : Substrat utilisé : Mélange de tourbe laîche, tourbe mousseuse, compost, vermiculite et perlite Taille des pots : 20 cm, 3,64 litres Fréquence d'arrosage : 2 tasse / 2 jours Journal de bord 01/12/2008 Action : Je début par mettre 11 graines sur un plateau avec des ouates Erreur : Je les arrose en coulant directement de l'eau dans le plateau Erreur : Je les arrose sans corriger le pH 04/12/2008 Statut : Je remarque que 8 graines sur 11 sont germées Action : Je les transplante dans les terreaux Erreur : Je les transplante à un ½ centimètres Erreur : Je les fait pousser sous une 100w de maison Erreur : Je les transplante dans les terreaux de trop grande taille 07/12/2008 Statut : Je remarque que les 8 germes sont sorties de la terre et elles mesurent 10cm Action : J'installe la 1000w HPS Action : J'installe la fan Action : Je repars 21 graines en germination Erreur : Je met la fan trop près et trop fort 10/12/2008 Statut : Je remarque qu'un plant a cassé Statut : Je remarque qu'un plant a sortie les racines de la terre et il meurt Action : J'enterre tout les 7 dans des pots de 3.64 litres Erreur : J'achète une terre de piètre qualité pour les enterrer 11/12/2008 Statut : Je remarque que 18 graines sur 21 sont germées Action : Je les transplante dans les terreaux 14/12/2008 Statut : Je vois un plant des 7 premiers qui commence à être picoté jaune Action : Je crain la pourriture bactérienne (Erwinia carotovora). J'ai tué la plante et jeté le pot. Erreur : Cela n'était pas une pourriture bactérienne (Erwinia carotovora), je tue un plant pour rien 16/12/2008 Statut : Je vois les 6 autres des 7 premiers qui commence à être picoté jaune Action : Je les arrose avec du SuperThrive Action : J'enterre 2 bâton d'engrais 13-4-5 par pot Erreur : Je met des engrais non nécessaire à mon substrat 19/12/2008 Statut : Je ne vois aucune amélioration sur les 6 piquetés jaunes Action : Je crains la carence de magnésium, alors j'ai dilué du sel d'Upson dans l'arrosage Erreur : Cela n'était pas une carence de magnésium, je met du sel d'Upson pour rien 25/12/2008 Statut : Les 18 plants sont maintenant picotés jaunes 01/01/2009 Statut : Les 24 plants sont très affectés Action : Je tue 3 des 6 plants restants des 7 premiers Erreur : Je craignais l'épidémie avant de surveiller mes carences 06/01/2009 Statut : Les 21 plants sont très très affectés Action : Je rectifie mon pH de 8.5 à 6.5 Action : J'arrose mes plants avec de émulsion de poisson (Azote) 07/01/2009 Statut : Les 21 plants redeviennent vert 08/01/2009 Statut : Je détecte 5 mâles, 2 sur les 3 premiers restants et 3 sur les 18 autres Action : Je tue les 5 mâles 09/01/2009 Statut : Je détecte 9 femelles sur les 15 plants restant 12/01/2009 Statut : Je détecte 3 mâles sur les 15 plants restant Action : Je tue les 3 mâles 13/01/2009 Statut : Je détecte 2 femelles sur les 3 plants incertains 19/01/2009 Statut : Je détecte 1 femelle sur le plant incertain Action : J'achète une autre 1000w HPS et une 400w MH 20/01/2009 Action : J'arrose mes plants avec de l'émulsion de poisson et du SuperThrive 23/01/2009 Statut : Mes plants on besoin de plus en plus d'eau Action : J'arrose mes plants à chaque jour de 250 ml sans engrais Action : J'installe mon réflecteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
joonn 1 Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 ca c'est ce qui s'appelle etre une mega culture !!! je vais suivre cela de pres... juste dommage tu perd en luminosité car ta piece est super grande... et de coté la lumiere va loin... mais ca va c'est une 1000w !!! a bientot joonn Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 oui sur 1000watt dificile de parler de perte limineuse je pense, en effet on peut dire que la réfléction lumineuse n'est pas optimisée mais pour le moment c'est pas génant à mon avis ! Pas mal du tout tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Plus que pas mal même , jme pose dans un coin pour suivre tout ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) janvier 13, 2009 Partager Posté(e) janvier 13, 2009 Hey ! Pour le cas d'une culture au milieu d'une pièce il n'y à pas besoin d'intracteur ni d'extracteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
IP4U 0 Posté(e) janvier 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2009 Salut dionysos86 Hey ! Pour le cas d'une culture au milieu d'une pièce il n'y à pas besoin d'intracteur ni d'extracteur ? À vrai dire je ne suis pas un pro de l'intra/extra. Mais j'attends encore 2 semaine, et je vais m'acheter un déshumidificateur - filtreur d'air. À bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IP4U 0 Posté(e) janvier 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2009 Bonjour joonn, merci pour ton compliment, cela à fait ma journée! juste dommage tu perd en luminosité car ta piece est super grande... et de coté la lumiere va loin...mais ca va c'est une 1000w !!! J'ai un rouleau de Noir et Blanc 5' date='5 mm (rouleau 10’x 100’) et je me demande encore comment poser ça. Sois sur les murs ou sois sur des faux murs que je monterai autour de mes bébés. Mais le désavantage avec la deuxième hypothèse, c'est que je me restreint en espace... As tu une suggestion? [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/73edd4.jpg[/img] À oui! Je me demandais aussi si je peux faire un réflecteur avec du Noir et Blanc 5,5 mm. Est ce que ça va cramer? Est ce que ça va refléter adéquatement? Merci encore et à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) janvier 13, 2009 Partager Posté(e) janvier 13, 2009 J'ai un rouleau de Noir et Blanc 5,5 mm (rouleau 10’x 100’) et je me demande encore comment poser ça. Sois sur les murs ou sois sur des faux murs que je monterai autour de mes bébés. Mais le désavantage avec la deuxième hypothèse, c'est que je me restreint en espace... As tu une suggestion? Je pense qu'avec une 1000w, mettre du blanc sur les murs suffira amplement, malgré tout si tu le désire pourquoi pas faire des plaques blanches à 40cm autours de tes plantes...mais bon... À oui! Je me demandais aussi si je peux faire un réflecteur avec du Noir et Blanc 5,5 mm. A vrai dire ce n'est pas la meilleure solution car il va y avoir des "point chauds" sur certaines feuilles. Un réflecteur pour pas trop cher : du carton assez dur pour lui donner la forme que tu désires ensuite tu l'enroule de mylar (couverture de survie coté argenté) que tu aura pris soin de chiffoner auparavant. J'ai fait comme ceci et c'est vraiment excellent car au moins tu donnes à ton réflecteur les dimensions que tu veux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
IP4U 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Un réflecteur pour pas trop cher : du carton assez dur pour lui donner la forme que tu désires ensuite tu l'enroule de mylar (couverture de survie coté argenté) que tu aura pris soin de chiffoner auparavant. J'ai fait comme ceci et c'est vraiment excellent car au moins tu donnes à ton réflecteur les dimensions que tu veux. ++ Merci de ta suggestion! Après avoir vue dans le guide le réflecteur artisanal. Le fait que tu l'aies également testé et que cela fonctionne m'a convaincu. J'ai acheté les matériaux nécessaires et je mettrai tous les photos de mon réflecteur dès qu'il sera terminé. À bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IP4U 0 Posté(e) janvier 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Resalut dionysos86! J'ai présentement fait ma base de réflecteur avec du mylar et du carton. Voici quelque photo : Ma question est celle ci, est ce qu'il y a des dangers que le carton prenne en feu avec une 1000w HPS? Merci et à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) janvier 22, 2009 Partager Posté(e) janvier 22, 2009 salut ! Beau réflecteur que tu nous à fais là! Reste plus qu'à le percer à deux endroit pour pouvoir l'accrocher. Sachant que le point d’auto-inflammation du papier est de 233°c je pense que non il le brûlera pas. Si tu laisse plus de ~8 cm entre la lampe et le réflecteur ça le fera. Lien à poster Partager sur d’autres sites
IP4U 0 Posté(e) janvier 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2009 Salut dionysos86! salut ! Beau réflecteur que tu nous à fais là! Reste plus qu'à le percer à deux endroit pour pouvoir l'accrocher. Sachant que le point d’auto-inflammation du papier est de 233°c je pense que non il le brûlera pas. Si tu laisse plus de ~8 cm entre la lampe et le réflecteur ça le fera. Merci de cette précision' date=' cela m'a permit de poser ce réflecteur avec beaucoup plus d'assurance! Voici les photos finales. [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/1d5d9.jpg[/img] Et aussi quelques autres photos de mes bébés! Merci encore pour tous et à bientôt avec plus de photos encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés