Pots sur mesure


Messages recommandés

Bonjour a tous. Ayant un espace de 85cm de longueur sur 50 de profondeur, j'aimerai placer 12 pots pour faire du one bud. J'avais pensé a des pots de 14x14 et pour la hauteur, quelque chose comme 35cm. Ce qui me donnerai un volume de presque 7 litres (comparé a mes anciens pots de 3,5 l). Je pense que ça pourrai donner de beaux one bud. Cependant, j'aimerai savoir si les racines vont naturellement occupé cette profondeur ou alors vont elles étouffer a cause des 14cm de coté? Je sais pas si c'est très clair lol. Si ça marche je pourrai donc réaliser des pots en plexi et les rendre opaque. Des avis???

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Une plante en floraison n'est pas qu'une bud, elle a des feuilles tout autours, chaque feuille ayant un minimum de tige. :up:

Ca va être un peu juste,, orientes toi plutôt dans la technique du SCROG avec une ou deux plantes si tu souhaites faire plein de petites buds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, j'aimerai savoir si les racines vont naturellement occupé cette profondeur ou alors vont elles étouffer a cause des 14cm de coté? Je sais pas si c'est très clair lol. Si ça marche je pourrai donc réaliser des pots en plexi et les rendre opaque. Des avis???

 

La suggestion de LaTique est loin d'être mauvaise, néanmoins pour répondre à ta question, les racines occupperont sans pb un espace vertical plutôt qu'horizontal.

 

Perso j'ai déja placé 12 plantes dans un espace de 90x70 avec des pots 7l de 20x20x27,5. Il est vrai que j'avais profusion de boutures, mais un espace croissance très réduit (dc SCROG impossible).

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Je pensai que le fait de diminuer les cotés du pot et d'augmenter la profondeur ne changerai rien. Tu penses donc qu'elles ne seront pas à l'aise?

 

Comme nos camamrades ont répondu, les racines ne souffrirons pas, elles aiment bien descendre, mais c'est surtout en haut que tu auras des soucis.

 

Un SOG maitrisé peut mettre 100 plantes au metre carré, donc 100 pots de 10x10. Mais ce qui est sur le papier d'un pro l'est pas forcement chez nous. Ce sont des boutures identiques et lancé en flo de suite.

 

Il n'y aura pas assez de place pour une aération et un courant d'air suffisant. Regarde ta main, ecarte le pouce et l'index, 20cm entre els deux. imagine 14cm (divisée par deux car c'est des deux cotés), moins l'épaisseur de la bud, il reste pas grand chose .

 

Travaille peut être avec moins de plantes, mais un bon palissage, supper-cropping et autre nom de technique hype. :up:

 

Mais le principe est bon pour de plus gros volume et deviens interessant au dessus de 20 litres (avoir un pot de 25 litres large comme un 11 c'est super)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la tique et les autres^^

 

J ai eu la même idée sans pouvoir faire mes pots chanceux ! ^^

 

Je dirais que ton idée + moins de pots ca devrait le faire.

 

En gros un compromis de l'ensemble du post sinon tu essaies avec juste un pot de ta fabrication de la tu verras comment la plante se comporte et ta prochaine culture sera plus simple a mêttre en place.

 

@ plush^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis bientot a la fin de ma session one bud je suis parti pour cette fois avec des pots de 2litres 11/11 donc encore plus petit que les tien et surtout moin profond ,et ça A éTé très bien regarde mon jdc:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-92088_30-bubble.html

sinon la première fois que jai fais du one bud jai pris un immense carton de 110litres,et javai mi 12 one bud et cétait le top,je pense que ma prochaine je la referais denouveau commeça avec un carton un peu plus grand et avec une vingtaine

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-88940_9-master-400w.html

 

jespere que ça poura t aider en voyant mes jdc,bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.