Un problème de lino?

Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs!

tout en avant: Je suis allemand. Même si l'écureuil à gauche veut que j'écrive correctement, je vous prie de passer sur mes fautes s'il vous plait.

L'an dernier, j'ai essayé deux fois de cultiver des plantes. J'ai utilisé un placo de 1*0,5*1,6 (l*p*h) avec un 150W hps et un extracteur de 175m^3/h avec un filtre de charbon.

J'ai déjà eu une récolte acceptable avec ces appareils. Mais j'ai démenagé dans un nouveau appartement. Ici, tout le plancher est couvert avec linoleum.

J'ai planté trois paquets de graines succesivement ("White Satin", Mandala; "S.A.D", Sweetseeds et "KC 36", K.C. Brains) dans une terre spécielle pour le semis. Après tois semaines, j'ai les mis dans des pots remplies avec 3,5 litre de terre recommandé par mon vendeur dans le "growshop", avec tous les nutriments importants.

Mais tous les plants ont eu les mêmes symptomes: les feuilles les plus jeunes ont commencé a jaunir entre les nervures après quelque jours, les feuiiles les plus vieux se sont coloré brun avant qu'il sont morts. la croissance était ralenti.

A la fin, deux plants ont survecu, mais il n'ont donné que 2g. Je suis étonné que ces deux plants n'étaient guère affectés par le problème. En plus,la jaunissement s'est arrêtée après quelque semaines. Une plante, que j'ai mis dans ma salle de bains, est reverti (<= ça mot existe?). De nouveau dans le placo, elle a gardé sa couleur, bien qu'elle n'ait plus poussé. Je pense, que j'ai attrapé une intoxication de lino. Mais je ne suis pas sur. Les autres plantes (comme les ficus) vivent dans mon appartement. Aussi le fait, que les plants ont devenu vert de nouveau me trouble. Au début les plantes ont eu exactement l'air comme sur les photos qu'on trouve sur le forum. Les KC36, que j'ai planté tout à la fin ont resté vert jusqu'à ce que je les mette dans le poubelle.

Dans les forums allemands, on ne trouve aucune information sur le lino. C'est pourqoui je me suis inscrit ici. Avait-je un intoxication de lino? Quelle autre problème fait ces problèmes? J'ai pensé au carrence de fer, mais mes papiers de PH ont indiqué que le PH était environ 6. Le fer est bloqué par un PH plus bas. Il s'agitait peut-être d'une simple surarrosage.

Voici les photos que j'ai pris à cette époque (s'ils ne marchent pas, cliquez ici pour les voir dans un forum allemand:https://forum.hanfburg.de/fhb/showthread.php?t=261225)

show_big_bild.php?bildli=yellow1.jpg

show_big_bild.php?bildli=vergl8.jpg

show_big_bild.php?bildli=alle164.jpg

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!

Salut hansdampf,

tout en avant: Je suis allemand. Même si l'écureuil à gauche veut que j'écrive correctement, je vous prie de passer sur mes fautes s'il vous plait.

Hé! ben, dis-donc, j'aimerai bien que plus d'un francophone écrive le français comme toi :-D :up:

Sinon, oui il y a des problèmes avec le lino, mais avant de faire un diagnostic, aide-nous en remplissant le formulaire car on a vraiment besoin de toutes les infos sur tes conditions de culture.

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Merci pour ta reponse gentil si vite. Je vais remplir le questionnaire. Mais comme j'ai déjà écrit, il y a six mois que j'ai fait mon plantation. Donc tous les information vont de ma mémoire. La diagnose est une "rétrospective". Ca veut dire que je ne peux rien changer...

Descriptif rapide du problème:

- les jeunes feuilles ont jauni entre les nervures

- les vieilles feuilles se sont colorés bruns, ensuite il sont mort

- la croissance était ralentie, voire stoppée

- aucune evolution des racines

indiquez obligatoirement :

-variété: 8 "White Satin", Mandala; 3 "S.A.D" Sweetseeds, 4 "Tsunami Mix" (Bonus, mostly sativa, Thai X Haze/Durban/...), après ils sont tous morts encore une paquet de "KC36" K.C.Brains

-partie atteinte: jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, racines

-date d'apparition du problème: dès la deuxième semaine,

-évolution du problème et de la plante: lentement, quelques unes ont même survecues...

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor en placard

-surface et hauteur de l'espace: 0,5m°2, 1,6m

-lampe utilisée: deux tubes flourescentes 72W pour trois semaines, puis 150W hps

-distance lampe/plante: 15-20cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 24/0 pour 1semaine, 18/6pour 3 puis 12/12

-température:?

-hygrométrie:?

-extraction utilisée: 175m^3 avec filtre

-ventilation utilisée: ventilo normal

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/0

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: premier essai: terre fertiliser à partir le bebut("Composana" terre utilisé)

deuxième essai: terre speciale pour le semis pour deux semaines, d'après "composana"

-taille des pots: 0,2l -> 3,5l (-> quelques 6,5l)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: - canna flores (selon instructions,mais rarement)

- canna rhizotonic (surtout jailli)

(sur quelques exemplaires, j'ai experimenté avec MgS pour exclure carrence de Mg)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: je ne me rappelle pas vraiment, peut être trop. j'ai attendu pour la terre de secher, puis je les ai arrossé jusqu'à ce qu'on verrais un peut de l'eau coule des pots...

j'ignore comment on peut poster des photos. Mais ici un lien a un forum allemand, où j'ai déjà décrit mon problème. Chaque photo est la mienne: PHOTOS

Merci pour le lien! c'était trés informative.

J'ai developpé un plan: J'attendrai jusqu'à printemps. Quand la température est plus élevée, je installerai mon placo à côté de mon fenêtre. Je chercherai l'air à l'exterieur avec un utricule. En plus, je cultiverai "lowryder" pour que je peux laisser la lampe allumée pour 18 heures. Ainsi je peux chauffer l'air à l'intérieur de mon placo.

Les "lowryders" sont peut-être un peu trop chère. Mais si je produis les grains, la dépense s'amortit.

Merci pour l'aide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.