Brumisateur, l'eau dans l'extracteur (danger?) risque pour la lampe?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

:-? :up:

J'ai investi dans un humidificateur qui monte l'hygrométrie entre 70% et 80%(grosse brume). Le problème et que je me retrouve avec de l'eau dans l'extracteur! Est-ce dangereux? Ou ça ne craint rien? ...?

Pour l'installation voir dans la signature!

 

Merci de votre aide, j'ai vraiment pas envie que l'extracteur me lâche!

 

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viudiv et merci d'essayer de m'aider!

 

Je précise que c'est pour de l'indoor, pas en extérieur.

Je ne vois pas "IP55" sur mon extracteur (Ruck Extracteur RK 125mm 250m3/h)

 

Voir dans ma signature pour connaitre le matériel utiliser.

 

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salur,

j'avais bien compris pour l'indoor,

mais comme tu as des conditions d'humidité

équivalentes à l'extérieur ça aurait pu

être une piste.

désolé de n'avoir pu t'aider.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

N'ayant pas d'extracteur comme le tien, je ne sais pas comment il est fabriqué mais à mon avis tu devrais te méfier vu que sur n'importe qu'elle extracteur le moteur se trouve au milieu des ailettes (donc au milieu du flux d'air) et que celui-ci n'étant pas spécialement conçu pour un usage horticole ou pour un milieu humide, il ne doit pas avoir de protection étanche.

 

Peut être qu'un bout de collant bien tendu (ou truc dans le style) à l'entrée de l'extracteur réglera ton problème en empêchant l'eau d'entrer ou... un cooltube + filtre à charbon quand t'auras les moyens mais sinon je ne vois pas trop à part baisser un peu ton hygro (60~70%) ou ton extraction (possible qu'avec un régulateur de vitesse ou variateur d'aspirateur)...

 

Perso, j'essayerai de mettre une sorte de filtre à l'entrée, c'est ce qui me parait le plus simple, rapide et efficace à réaliser...

 

Amicalement!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même viudiv!! Sympa d'essayer d'aider déjà :-D

 

Merci DownStoner!!

 

Bon suite au conseil, j'ai mis une serviette de table plutôt fine avec des trous d'un peu moins de 1cm de diamètre. J'espère que ça ferra l'affaire!!!

 

Je vous tien au courant.

 

D'autres avis sont les bienvenus sur les risque pour mon extracteur mais aussi pour la lampe qui est souvent dans la brume.

 

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je ne veux pas t'alarmer mais il faut faire quelquechose rapidement !

 

Ton extra est fixée verticalement ou horizontalement ?

 

Tu t'en es aperçu comment ? Eau qui ruisselle ?

 

En tout cas ne touche pas une partie métallique lorsque l'installation est sous tension !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BaSTaRd,

 

Salut,

 

Je ne veux pas t'alarmer mais il faut faire quelquechose rapidement !

 

Ton extra est fixée verticalement ou horizontalement ?

 

Tu t'en es aperçu comment ? Eau qui ruisselle ?

 

En tout cas ne touche pas une partie métallique lorsque l'installation est sous tension !

 

@++

 

Il est fixer horizontalement et je l'ai vu car j'ai cru entendre de l'eau dedans et y en avait sur le bord et pour la lampe ça craint tu penses? niveau de la brume (pas de cool tube)

 

Voilà l'installe :

6d6d7c.jpg

e77834.jpg

 

Si je le met verticalement au dessus de la box c'est mieux?

 

Merci de votre aide

Bien cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La sonnette d'alarme est tirée, il faut réagir vite! Sinon, risque d'incendie. C'est pas vraiment conseiller de l'eau à proximité de courant électrique. Si tu ne sais rien faire pour y adapter un filtre, il faut que tu le change de place. Commence déjà par le mettre à l'exterieur de ta box. Il ne sera plus en contact direct avec le brumi!

 

Tu peux aussi mettre des sortes de guides pour orrienter la gaine de l'extra autre part qu'au dessus du brumi.

 

J'espere avoir pu t'aider un peu dans ta quete

 

-=Risway=-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Risway,

 

Merci de ton conseil et de ton aide.

 

Suite aux commentaires précédent, j'ai laisser l'extracteur à l'intérieur mais verticalement et à l'opposer du brumisateur. Je pense que dans cette position l'eau ne restera pas dedans!

 

Si vous avez d'autres infos, commentaires, critiques ou autres... N'hésiter pas !!

 

Merci à tous ceux qui sont venu m'aider

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Horizontal, c'est bien ce que je pensais... placé ainsi il crée une réserve où l'eau peut stagner.

 

En position verticale, il n'y aura pas cet effet. Mais surtout débranche et laisse le temps de sécher !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.