Turbo néons ça peut chauffer sans toucher


Invité weedir

Messages recommandés

oui elles sont marquées et ne reviendrons jamais aussi forte qu'elles auraient dues.

 

Je m'inscris vraiment en faux sur ce point, il est tout à fait possible de les faire repartir bien, et même aussi bien que de nouvelles graines.

 

La génétique de la plante restant la même, ses caractéristiques également.

 

Je parle d'expérience sur ce coup. On a tous commencé en faisant des conneries et moi le premier. Des plantes quasi-mortes peuvent devenir de magnifiques buissons super producteurs. (souvenir d'une NLX et d'une white satin qui ont morflées pendant 3 mois du fait un placard pas adaptée et d'absences un peu trop prolongées de leur maître.)

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être en accord ave ce que tu me dit et ce que le autres me disent je vais planter 4 graines de euforia dans des godets pour pas prendre trop de place , qd je devrait rempoter je devrait garder le + beau spécimen de chaque variété pour devenir plante mère éliminer les plus chétif voir elles seront morte d'elles même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être en accord ave ce que tu me dit et ce que le autres me disent je vais planter 4 graines de euforia dans des godets pour pas prendre trop de place , qd je devrait rempoter je devrait garder le + beau spécimen de chaque variété pour devenir plante mère éliminer les plus chétif voir elles seront morte d'elles même

 

Bonne idée.

 

Si tu es en all-mix, n'engraisses surtout pas les 3 premières semaines.

Si tes néons sont d'une intensité lumineuse plutôt faible et si en plus de cela, ils sont assez vieux (encore moins lumineux), tu peux peut-être même attendre le double.

 

En tout état de cause, tant que les racines n'ont pas colonisées tout le pot, il restera toujours des nutriments dans le terreau. (Un sous engraissage vaut toujours mieux qu'un surengraissage.)

 

Si tu procèdes par rempotage successifs, tu peux même quasiment te passer d'engrais de croissance.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie les gars pour vos posts qui me servent a m'orienter et pas aller droit au mur comme je l'ai fait .

Ce que je vais retenir de cet échec

-utiliser du terreau all-mix comme ça pas d'engrais pendant 3 semaines(Je conserve enzymes,complexe racinaire et super'vit)

-pas de surarrosage (est-il ps plus facile de commencer dans des godets plustot que dans des pots de 5-7L parce que il y a moin de terreau et iest plus facie de contoler)

-mettre les turbo-néons à 7-8 cm plustot qu'a 5 les plantes ne manqueront pas de lumiere et ne risqueront pas d'etre bruler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-pas de surarrosage (est-il ps plus facile de commencer dans des godets plustot que dans des pots de 5-7L parce que il y a moin de terreau et iest plus facie de contoler)

-mettre les turbo-néons à 7-8 cm plustot qu'a 5 les plantes ne manqueront pas de lumiere et ne risqueront pas d'etre bruler

 

Petits godets c'est bien mieux pour contrôler l'arrosage en effet.

 

Pour la distance des néons, si tu maitrises la t°, 5 cm c'est très bien.

Sinon remontes les en effet.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
oui elles sont marquées et ne reviendrons jamais aussi forte qu'elles auraient dues.

 

Je m'inscris vraiment en faux sur ce point' date=' il est tout à fait possible de les faire repartir bien, et même aussi bien que de nouvelles graines.

[/quote']

 

C'est ton droit, je dis que chacun voit midi à sa porte, mais je ne le partage pas, et je parle d'expérience également :up:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je dis pas qu'elle donnera pas, mais qu'elle ne donnera pas ce qu'elle auraient du, et le temps passé aurait pu servir à d'autre, c'est clair/.

 

Il me faut 7 à 10 jours pour avoir des plantes de la taille de ces bébés actuels, alors vraiment pourquoi s'emmerder et prendre des risques ?

 

 

La génétique de la plante restant la même, ses caractéristiques également.

 

2 boutures de la même plante ont les même génétiques et caracteristique, et ne donnerons pas le même récultat si c'est lui ou moi qui la cultive, si on la maltraite comme cela a été fait. Ca rien a voir. Une fois les racines restaurée, la plante qui s'est refait la santé donnera, mais pas autant, et beaucoup plus lentement/ Le but étant quand même de faire vite et de pas payer l'électricité pour rien.

 

Voila, je suis pas d'accord, mais pas se fâcher pour ça non plus parceque mon retour d" expérience est différent :up:

 

Cannamitiés ++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

c'est le troisiéme topics, qu'il ouvre

avec toujours les mêmes questions,

citation de bollox sur son dernier topic :

tu plaisantes j'espère ???

 

Tu as eu des tas de réponses sur l'autre topic.

 

Merci de ne plus flooder.

 

-> topic clos

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je suis pas d'accord, mais pas se fâcher pour ça non plus parceque mon retour d" expérience est différent

 

Ah mais on ne se fache pas du tout! :-)

 

Je trouve juste dommage de jeter ces plantes, surtout qu'à part un perte de temps (pas si énorme car une semaine de bon traitement et tout devrait repartir normalement), je doute vraiment que la plante donne moins.

 

Bonne journée,

 

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
re' date='

c'est le troisiéme topics, qu'il ouvre

avec toujours les mêmes questions,

citation de bollox sur son dernier topic :

tu plaisantes j'espère ???

 

Tu as eu des tas de réponses sur l'autre topic.

 

Merci de ne plus flooder.

 

-> topic clos

++

 

 

Ah vi quand même ! C'est un peu le souci quand on reste campé sur ses positions et qu'on a pas la réponse qu'on attend ou qu'on veux. Alors comme je suis sympa, la voila.

 

5 ml d'engrais pur au pied de chaque pousse ce soir, et demain le probleme sera définitivement réglé :up: :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

écoutes le pas!!! tu vas tuer tes ptites pousses :-o

 

 

on m'a toujours dit que les pousses avaient une preferance pour: 1/2 litre de gazoil, un bol d'acide citrique et 10g de C4 :up:

 

possibilité de pulvérisé direct sur les buds...pour avoir un devellopement explosif

 

ps: pour le C4; j'connais un grower a Bagdad

 

 

tchooss :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
mettre les turbo-néons à 7-8 cm plustot qu'a 5 les plantes ne manqueront pas de lumiere et ne risqueront pas d'etre bruler

 

meme à moins de 5cm les plantes rigolent sous turbo néon pour peu qu'il y ai un petit courant d'air direct sur les tubes , actuellement mes plants en flo sont plus à 2cm qu 'a 5

 

c'est sur qu en début de croissance on peut les éloigner un poil vu la hautur totale de la plante , mais si comme moi on se retrouve à faire la flo sous néons 1cm ça compte vu la pénétration lumineuse des engins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites