Turbo néons ça peut chauffer sans toucher


Invité weedir

Messages recommandés

Voila pour moi c'est un dimanche de deuil jeais devoir me séparé de mes petites chronic ...

4e61b7.jpg

Il me semble que la cause est les turbo-néons ont bruler mes plantes (la distance néons-apexétait de 5cm)

934574.jpg

selon la photo est-ce bien les néons qui ont bruler mes plantes?

Il me faut connaitre la cause pour recommencer une nouvelle culture sans recommencer la meme connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Ce qui m'a pouser a dire que c'est les néons qui ont bruler mes plantes c'est que les 4 pieds qui ont été le moin touchés sont les 4 qui sont aux extrémités du placard et donc des néons

On m'a suggéré un surengraissage mais je pense que ce n'est pas ça car les pots de 1 à 7 ont été remplis avec du terreau light mix et de 8 a 10 avec du all mix et c'est le pie 10 qui se porte le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

désolé d'avoir poster la mais c'est parce que je met en cause mon éclairage

je pose la question de mon post estce que de turbo néons peuvent bruler mes plantes sans les toucher ? ***l'intraction, l'extraction et le ventilateur pour brasser l'air sont en marche 1 quart d'heure sur 2

Je suis daccord pour remettre mon arrosage en cause qui était quotidien mais a ton avis c'est un pur hasard ci les 4 plantes aux extremites du placard se portent les mieux?

Dois-je poursuivre une ventilation 1 quart d'heure sur 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé d'avoir poster la mais c'est parce que je met en cause mon éclairage

 

Oui mais tu demandes un diagnostic... :-) çà prime.

 

Moi là comme çà je dirais avant tout surarrosage...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Est-il plus facile pour la germination de géré l'arroage dans des godets plustot que dans des pots de 5L?

Est que l'eau coule plus vite au fond et s'évapore plus vite dans les petits godets?

En vue de recommencer la croissance à zéro avec de nouvelles graines (euforia) j'ai maintenant peur de bruler ms plante avec mes turbo-néons ,est-ce completement bete de ma part?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un brulage par la lampe c'est les feuilles les plus proches qui crament (j'ai eu le coup) or pour toi c'est les plus basses. De plus le "cramage" n'entraine pas de coloration jaune que l'on peut voir sur certains de tes plants.

 

 

Je dirais aussi surarrosage (on voit que ton terreau est hien humide) mais je suis trop noob pour que tu tiennes compte de moi XD.

 

Un petit tour dans la section diagnostic (en précisant tes arrosages) et des gens pourront surement plus facilement t'aider :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Lors d'un brulage par la lampe c'est les feuilles les plus proches qui crament (j'ai eu le coup) or pour toi c'est les plus basses."

c'est donc pas les turbo-néons tu a raison mais désormais je place le néns à 10cm

 

"le "cramage" n'entraine pas de coloration jaune que l'on peut voir sur certains de tes plants."

La coloration jaune est apparu suite à l'arret de l'engrais de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais on ne répondait plus a mon 1er topic pourtant jai apporter de nouvelles photos et eflexion sans reponses...

S'il te plait quelqu'un qui m'engueule est la derniere chose que je souhaite. J'ai perdu 1 mois 10 graines et du travail donc pour avant de recommencer je peut pas reste comme sa sans essayer d'étoffer ma connaisance de mon matos (turbo-néons) et de mùes engrais(HESI s'utilise à chaque arrosage .)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je pencherais également pour un sur-engraissage et sur-arrosage.

 

Que ce soit celui en all-mix qui se porte le mieux n'est pas un argument pour rejeter cette hypothèse, ça a surtout l'air d'être le pied le plus âgé, il a donc pu mieux tenir le coup.

 

D'ailleur je pense pas que ce soit due à ta lampe trop proche car sur la première photo on voit bien que le pied en haut à gauche a bien tigé !

 

++ et évite les doublons, triplés, etc... :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HESI s'utilise à chaque arrosage

 

Bien que ce soit ecrit sur la bouteille, ce n est pas recommande. De plus on engraisse des plantes qu une fois que celles ci sont bien developees.

 

car je pense que la croissance s'est bloquer et qu'elle va etre plus longue a repartir plustot que de replaner des graines

 

Et bien moi je ne le pense pas...

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Que ce soit celui en all-mix qui se porte le mieux n'est pas un argument pour rejeter cette hypothèse, ça a surtout l'air d'être le pied le plus âgé, il a donc pu mieux tenir le coup."

J'avais mis 11 graines à germer en meme temps et celle qui se porte le mieux est la dernier que j'ai mis en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites