Ec du robinet à 0.85, culture possible ??


Messages recommandés

je suis en DTW et arrosage manuel,

donc j'arrose avec ma soupe et draine

30%. drain que je jette aprés mesure ph et ec.

je pense que la plante est au mieux quand

l'ec du drain = ec de la solution d'arrosage.

ce qui tendrait à dire qu'elle mange autant

qu'elle boit.

a mon passage à l'eau du robinet, j'ai eu un début

minimes de surengraissage, pointes des feuilles avec

un ec de 2.4 total, eau de base à 0.72

donc 1.7 d'ec flo +28.

rinçage ec 1.2 puis passage à ec 2 soit 1.3

et mes plantes sont nickel depuis.

 

edit :

Je suis pas tres clair désolé mais la je suis def

Il y a deux topic prioritaire sur l'EC je suppose que tu les as lus.

je suis guère mieux :P

j'ai bien entendu lu les topics,

mais j'adapte la théorie, en fonction

des réactions de mes plantes, et le DTW

est prévu pour ajuster son engraissage

par rapport aux besoins des plantes

par calcul de l'ec du drain et sa comparaison

à l'ec de la soupe.

sinon, celà voudrait dire que,

je n'ai rien compris au jdc de stealth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit Pour karott: Dans des regions ou l'EC de l'eau est tres important il est possible que cela nuisent au plante. En ce qui me concerne. L'EC varie entre 0,30 et 0,50 et je n'ai aucun pepin. 0 mon avis

Tu dit que ton eau à un EC faible mais tu dit que tu arrive à 2,4 si tu le prend en compte. Moi je monte pas aussi haut ou tres rarement à cette valeur.

 

Ok merci pour ces précisions. Le post que tu as mis en réponse à Viudiv répond également à mes questions. ;-)

 

Ca me rassure le fait que tu ne montes pas aussi haut ton EC car à plusieurs reprises je me suis posé des questions en écoutant des cannaweedeurs qui me parlaient d'EC à 2,8 ou 3.

 

J'ai d'ailleurs à plusieurs reprises soulévé ce point sans jamais obtenir de réponses satisfaisantes.

 

Il est très rare que je pousse mon EC à plus de 1,7. J'ai eu trop de galère de surengraissage à mes débuts quand je voulais absolument respecter le dosage indiqué sur mes bouteilles.

 

En général je me base sur 1,6 et j'observe les variations de mon EC pour ajuster.

Si il baisse constament je le réhausse et quand il a tendance à augmenter fortement je le baisse.

 

Merci et à bientôt

 

edit: je disais sujet à polémique par ce que quand tu regardes bien les différents topic sur L'EC ce point reviens systématiquement. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Ce post vous convaincra j'espere

déjà lu bien entendu,

et c'est avec joke-herb que je suis entièrement d'accord.

citation de joke-herb

Salut,

 

la seule chose fiable c'est la variation de l'EC. Il n'y a que cette donnée qui vous permettras de vraiment engraisser au plus juste vos plantes.

 

Maintenant, pour ma part j'estime que l'EC de départ de l'eau doit être pris en compte, car malgré qu'une partie des éléments présents dans l'eau ne soit pas assimilable par la plante, cela ne change rien au fait qu'ils interviennent malgré tout dans la loi de l'osmose. Par exemple, le sel n'est pas assimilable par la plante, cependant il va tou de m^me empêcher les échanges entre la plante et son substrat et la cramer.

 

Maintenant, ne vous affolez pas cela ne remet rien en question, puisque de toute façon, c'est vos plantes qui vont déterminer l'EC dont elles ont besoin, et pour ce faire il n'y a que les variations de cette dernière qui vont vous permettre d'équilibrer notre soupe.

D'ailleurs pour ceux qui souhaitent être au plus près des besoins de la plantes, c'est vers un drain to wast qu'il faut se diriger.

pour moi c'est d'une clarté limpide.

comme quoi, même en étant d'accord sur le fond,

certains facteurs sont a prendre en considération,

certes je ne prends pas en compte l'ec de mon eau

du robinet, mais étant obligé de revoir à la baisse

mes apports d'engrais suite aux variations du drain

aprés passage de l'eau de source à l'eau du robinet

c'est une façon détourné de prendre en compte une

certaine partie de l'ec de mon eau du robinet.

j'espère avoir été aussi claire que joke-herb.

++

un grand merci à joke-herb, à toi charlot,

ainsi qu'a tous ceux qui nous font profiter

de leur savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.