mr.x 1 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 salut a tous j ai effectue quelque recherche , et j ai pas trouve grand chose sur le montage de plusieur cooltube dans un meme placard je demande donc un peu d aide de votre part pour sa , j ai : 2 lampe hps cooltube 250w , 2 extracteur 160m3/H , 2 sunon , une extraction passive (au fond du placard ) j ai donc realise 2 schema , un dont les cooltubes sont en serie et l autre ils sont separes dite moi ce que vous en pensez et quel est la meilleur solution pour le raccordement et si c est bien monte surtout cooltube en serie cooltube separe merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Yep, Ton montage en série me parait nickel à quelques rectifications près : Tu as quand même 500w de lampes qui vont chauffer là-dedans, l'idéal étant d'avoir 1m3/H d'extraction par watt de lampe. Quoi qu'il arrive avec ton matériel tu sera en dessous mais ce n'est pas grave il suffit de l'optimiser pour réduire cet inconvénient. Je te conseille donc, sur ce schéma, de l'aisser ton intraction passive et de brancher tes 2 extracteurs 160m3/h sur un "T de dérivation" (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage dans tous les diamètres) et ainsi de les utiliser tous les 2 en extracteurs. Tu n'aura bien-sûr pas l'équivalent de 320m3/h d'extraction puisque la dérivation te fera perdre en puissance. Mais cela sera déjà plus gérable pour dégager la chaleur des lampes. Après tes 2 sunon tu les rajoute en tant "qu'extracteur général" sur le haut de ta box pour éliminer l'air chaud résiduel des lampes. Je suis justement occupé à réfléchir à un montage similaire pour l'une de mes prochaines sessions et c'est comme ça que je voyais la chose (enfin moi c'était avec 2x400w et extracteur 230m3/h + 460m3/h) Voilà, cela pourra peut-être t'aider Stay Green. (Edit : Dans l'absolu ton 2è schéma n'est pas mal non plus mais dans ce cas je fixerais les sunnon sur la grille d'aération car si tu les met en tant qu'intacteur au bout du cooltube, ton extracteur de l'autre côté étant plus puissant il va forcer sur le sunnon et le bousiller. Mais je vais également le méditer car la box que j'ai acheté me permettrait de le faire également. Merci à toi donc, je te piquerais peut-être l'idée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) janvier 10, 2009 Partager Posté(e) janvier 10, 2009 salut perso j'ai une 250hps et je trouve que sa chauffe pas tant que sa. j'ai un ventilo de pc taillé et inséré dans le cool tube, a une vitesse tres lente et sa me suffit. par contre j'ai une gaine qui monte a la vertical vers l'exterieur se qui creer une legere aspiration naturel tout sa pour dire que avec un bon extracteur, tu pourrais peut etre mettre les 2 lampes en series jointes avec du scootch alu ; toute en liberant l'autre bout pour extraire l'aire de ton placo et donc l'autre bout vers l'exterieur via ton extracteur. en tout cas le meuilleur c'est de faire des tests car il y a plein de parametres qui entre en jeu. enfin j'dis sa...mais j'dis peut etre des conneries tchooss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés