jaydie 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Bonjour Je suis entrain de me fabriquer un réflecteur, mais après avoir fait plusieurs magasin de bricolage j'ai trouvé que de l'alu martelé couleur bronze À votre avis je peux faire mon réflecteur avec ça ou pas ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Salut ! Je ne suis pas expert mais à mon avis la couleur du bronze ne doit pas réfléchir 100% des rayons necessaires à la vie de la plantouille ; il se peut qu'il y ai des pertes. A faire confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 salut, la réflection doit être trés moyenne, je serais toi je n'investirais pas là-dedans. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigz92 4 Posté(e) janvier 11, 2009 Partager Posté(e) janvier 11, 2009 Idem. Il me semble que si la matière est de couleur bronze, techniquement ça veut dire qu'elle absorbe les gammes d'ondes qui ne composent pas cette couleur c-à-d les autres ondes que celles visibles comme jaune/rouge. Cette tolle doit donc avoir tendance à absorber les photons bleus notamment, ceux-là même qui sont particulièrement utiles à la croissance de la plante. Ce serait quand même dommage d'avoir un réflecteur qui gloutonne une partie la lumière qui devrait tout spécialement être réfléchie vers la plante. Donc disons qu'à défaut d'autre chose, c'est mieux que rien. Mais un métal non coloré ou une matière banche mate serait préférable. Si c'est pour une lampe qui ne chauffe pas, autant prendre un matériau quelconque et le recouvrir de mylar ou d'un film opaque blanc mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés